Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Dim Mar 20, 2016 11:08 pm

Pour le voltage de la batterie, pas d'soucis de coté là, car à force de tirer dessus j'ai été obligé de la remettre en charge mais j'suis équipé de ce coté là après mes problèmes de batterie sur ma Ford Puma! :?

En ce qui concerne les points haut et ce calage à faire, j'ai pas les connaissances pour alors je vais demandé à mon mécano de passé pour le faire, ça sera plus simple et fera gagné du temps à tout l'monde. ;)

Mais je vous remercie vraiment pour vos conseils et votre patience! :jap:
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Dim Avr 24, 2016 3:04 pm

Bonjour tout l'monde!

Alors quelque news, mon mécano a enfin pu passé ; résultat, le problème ne vient pas de l’allumage mais de mon régulateur qui affiche trois bars mais dont rien de sortait... :heink:

Après quelques tests, il s'avère aussi que j'avais inversé l'arrivé et la sortie d'essence en plus au niveau du raccordement des durites du réservoir au tubulures en cuivre, donc ça filtrait en sortie pas en entrée, quel boulet!!! :roll:

La pression dans le régulateur reste à trois bars quelque soit le réglage (même tout à fond ou inversement), ça le traverse et c'est tout :??:

J'ai quelques questions du coup puisque pris de doute

Question 1 : La rampe d'injection doit-être alimente par la tubulure qui arrive au centre ou depuis l'extérieur?
Moi, j'ai raccordé l'arrivée à celle du centre.

Question 2 : Quelle doit-être la pression de la base du régulateur avant ajustement de celle-ci par rapport au infos de la sonde lambda?
J'ai trois bars qui s'affichait, elle a toussé mais rien d'autre.

Question 3 (et c'est la dernière) : Est ce que ma pompe à essence haut débit à pu prendre un coup d'être monté en pression car le circuit ne se faisait pas?

Voilà les quelques news ; ça serait étonnant que je puisse finalement participé au Rasso 2016 :( ça fait c.... mais après neuf ans sans roulé, je pense qu'il faut mieux respecté une période de rodage et puis le temps de faire le CT et la CG, le mois de Mai va être cramé; ça sera pour l'année prochaine, je suis vraiment désolé!

Je vous remercie par avance de votre compréhension ainsi que pour vos réponses.
Bonne semaine par avance et bonne route! ;)
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Lun Avr 25, 2016 10:06 pm

Salut tout l'monde! :jap:

alors quelques news toute fraiche.

J'avais bien un problème de régulateur et non de schéma, la membrane ne faisait que bouché la sortie (en bas). Maintenant, j'arrive a faire varié la pression mais de très peu, c'est à dire d'un peu moins de 3 Bars à 3,5 Bars environs sans obturé totalement le flux.

Ma 12 ne pétarade plus par à coup, mais tousse très légèrement dans un bruit sourd maintenant.

Pour info, depuis le début du projet, j'ai pour objectif un stage 1 (voir topic de Toytoy)

http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?t=11

Je pense avoir respecté toute les préconisations, et donc que les différents éléments sont bien en adéquation.

Je sais pas et explore toutes les pistes (pompe qui débite trop ou au contraire ; manque de pression ; ...)
je suis tout disposé à écouté vos suggestions. ;)

Merci encore à tous et à Charly pour vos conseils et patience!
A plus! :hello:
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar toytoy » Mar Avr 26, 2016 6:29 am

Courage mon ami tu tient le bout :)
On compte sur toi pour le rasso ^^
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Mar Avr 26, 2016 7:18 pm

toytoy a écrit:Courage mon ami tu tient le bout :)
On compte sur toi pour le rasso ^^


Merci, ne t'en fais pas, je ne désespère pas, mais pour le rasso ça me parait chaud, enfin on verra bien! ;)

Question : La seule étape du stage 1 qui n'est pas respectée (après relecture du détail) c'est le calage de l'allumage de 15 à 16°, j'ai cherché mais trouver aucuns tuto que ce soit sur le forum ou youtube ; est ce que vous auriez ça en réserve SVP?

Et j'osais abuser un peu plus, je vous demanderais en français car mon anglais technique est limité :oops:

Merci d'avance! :jap:
Modifié en dernier par Mysato le Mar Avr 26, 2016 7:40 pm, modifié 1 fois.
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Denrée » Mer Avr 27, 2016 7:35 pm

D'origine c'est 2,1bar de pression d'essence. Tu peut mettre 2,5 sans problème. Avec un régulateur tu est sencé mettre la pression que tu veux, si t'arrive pas à descendre en dessous de 3bar, c'est que Ya un problème.

Règle bien ta tete d'allumage. Ya la RTA anglaise qui te dis comment faire.

Pour moi c'est ton allumage qui est dans les choux.
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Mer Avr 27, 2016 8:33 pm

Denrée a écrit:D'origine c'est 2,1bar de pression d'essence. Tu peut mettre 2,5 sans problème. Avec un régulateur tu est sencé mettre la pression que tu veux, si t'arrive pas à descendre en dessous de 3bar, c'est que Ya un problème.

Règle bien ta tete d'allumage. Ya la RTA anglaise qui te dis comment faire.

Pour moi c'est ton allumage qui est dans les choux.


En fait, qu'en je diminue la pression sous les 3 bars, j'ai l'impression de bloqué le flux (plus de bruit audible de retour dans le réservoir) et ma pompe ne fait plus le même bruit, du coup j'ai pas voulu la cramée a la faire forcé.

Je pense aussi que mon réglage d'allumage est dans les choux, je vais regardé comment régler ça et on verra bien.

Je te remercie pour ces infos! :jap:
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Denrée » Mer Avr 27, 2016 9:29 pm

T'es sûr que ta pompe et bien alimenté aussi. ? (Inversion des pôles )
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Jeu Avr 28, 2016 6:20 pm

Denrée a écrit:T'es sûr que ta pompe et bien alimenté aussi. ? (Inversion des pôles )


Oui oui, elle fonctionne nickel.

Par contre, je me suis planté dans l'explication hier soir, ce que j'expliquais c'est lorsque l'augmente la pression, pas l'inverse! :oops:

Mais le problème, c'est que régulateur ouvert à fond, je suis à 2,8 bars, j'arrive pas à diminuer plus la pression. Par contre, ça confirme que ma pompe tourne bien.

J'ai regardé hier soir pour le calage de l’allumage, ça ne semble pas très compliqué (ça m'étonne d’ailleurs! :heink: ); du coup, je vais essayer tout seul et verrais bien, de toute manière ça ne peut pas être pire! :roll:
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Denrée » Jeu Avr 28, 2016 8:31 pm

2,8 ouvert à fond c'est quand même pas normal. Enfin sa empêchera pas de rouler quand même.
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Jeu Avr 28, 2016 9:16 pm

Denrée a écrit:2,8 ouvert à fond c'est quand même pas normal. Enfin sa empêchera pas de rouler quand même.


Bon, j'ai caler l'allumage a 15°, elle a essayé de démarré mais j'ai eu la mauvais idée d'appuyer sur l'accélérateur. Avec près de 3 bars (impossible d'avoir moins même vis retirée), du coup, elle s'est noyée! :?

Il faut absolument que j'augmente le débit pour baissé la pression dans ce foutu régulateur. :lol:
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Denrée » Jeu Avr 28, 2016 9:46 pm

Tu as une lampe strobo pour dire qu'elle est à 15 degré la ?

Il faut que tu sois sûr que tu ai bien l'arrivé et le retour d'essence au bon endroit. Moi je suis septique avec tes 3 bar la...

Tu a bien coupé la rampe d'origine pour ne plus passer par le régulateur d'origine?
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar toytoy » Ven Avr 29, 2016 3:22 pm

Moi à 15° a la strombo je tourne pas rond... Obliger de caler à l'oreille pour un résultat convenable :-)
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar seb.racing » Sam Avr 30, 2016 10:13 am

toytoy a écrit:Moi à 15° a la strombo je tourne pas rond... Obliger de caler à l'oreille pour un résultat convenable :-)


tu suit la méthode de la rta? parce que la méthode est mauvaise, si tu respecte ça ne fonctionne pas correctement
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Sam Avr 30, 2016 11:04 am

seb.racing a écrit:
toytoy a écrit:Moi à 15° a la strombo je tourne pas rond... Obliger de caler à l'oreille pour un résultat convenable :-)


tu suit la méthode de la rta? parce que la méthode est mauvaise, si tu respecte ça ne fonctionne pas correctement


Oui, j'ai suivi cette méthode mais rien ; du coup, ce matin, j'ai remis comme s'était.

toytoy a écrit:Moi à 15° a la strombo je tourne pas rond... Obliger de caler à l'oreille pour un résultat convenable :-)


Ouais, je veux bien mais il faudrait déjà qu'elle démarre ce qui n'est toujours pas mon cas. :(

Denrée a écrit:Tu as une lampe strobo pour dire qu'elle est à 15 degré la ?

Il faut que tu sois sûr que tu ai bien l'arrivé et le retour d'essence au bon endroit. Moi je suis septique avec tes 3 bar la...

Tu a bien coupé la rampe d'origine pour ne plus passer par le régulateur d'origine?


Non, je n'ai pas de lampe, j'ai suivi le manuel, mais tjrs rien.

J'ai bien supprimé le régulateur d'origine comme tu me l'avais indiqué, comme je n'arrive pas à descendre sous les 3 bars. Du coup ce matin, j'ai augmenté le diamètre interne de sortie du régulateur (+ de diamètre = + de débit donc moins de pression) et je reste à 3 bars sans trop de plage de réglage. :x

J'ai essayer de démarré, elle a fait un bruit de pétard un coup, et rien... Là, je suis saoulé!!!
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar seb.racing » Sam Avr 30, 2016 11:46 am

pour l'allumage a la lampe strombo, il faut faire le réglage sans rien débrancher et ça va niquel

tu as essayer de remettre ton régulateur d'origine??
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Sam Avr 30, 2016 12:58 pm

seb.racing a écrit:tu as essayer de remettre ton régulateur d'origine??


Impossible puisqu'il fallait coupé le tube de cuivre pour ce raccordé dessus avec le régulateur réglable, sinon j'aurais volontier essayé. ;)
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Fhu » Sam Avr 30, 2016 1:45 pm

Tu as démonté le distributeur d'allumage?
Si oui as tu bien remis le distributeur en place avec point mort haut et repère du Corps du distributeur au bon endroit?
Ça me fait vraiment penser aux mêmes soucis que j'avais eu, doigt allumeur décalé d'un cran
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Sam Avr 30, 2016 7:49 pm

Fhu a écrit:Tu as démonté le distributeur d'allumage?
Si oui as tu bien remis le distributeur en place avec point mort haut et repère du Corps du distributeur au bon endroit?
Ça me fait vraiment penser aux mêmes soucis que j'avais eu, doigt allumeur décalé d'un cran


Je te dirais que oui, j'ai remis comme c'était avant que j'y touche (doigt par rapport au repère de la poulie); maintenant, le point mort haut, j'ai vu ça dans le RTA et des vidéos youtube pour voir comment régler l'allumage, mais ça ne me parle pas et suis incapable te dire où il est :??: :heink: :??:

En tous cas, merci à vous pour votre aide et conseils, s'est sympa! :roi:
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar GoSP » Dim Mai 01, 2016 9:25 am

D'après ce que j'entend y'a un problème de calage aussi. Faut vérifier que ton doigt d'allumeur soit au bon endroit quand t'es au PMH (t'as un repère sur la poulie de vilo). Et sinon vérifier si t'as pas une dent à la distribution (on sait jamais...). Ca sert à rien d'aller trifouiller côté essence si déjà t'es pas sur à 100% de tes calages moteurs et allumage.
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Dim Mai 01, 2016 12:35 pm

GoSP a écrit:D'après ce que j'entend y'a un problème de calage aussi. Faut vérifier que ton doigt d'allumeur soit au bon endroit quand t'es au PMH (t'as un repère sur la poulie de vilo).


Bah des repères j'en ai cinq ou six, j'ai pris le premier dans le sens de rotation, et dans ce cas le doigt tombe sur le repère 2 de la photo de Denrée

Denrée a écrit:Image


Pour ce qui est du PMH, j'ai impression que le maximum de compression est presque au dernier repère de la poulie ; ça peut aidé et est ce que c'est ça un PMH? :??:

GoSP a écrit:Et sinon vérifier si t'as pas une dent à la distribution (on sait jamais...). Ca sert à rien d'aller trifouiller côté essence si déjà t'es pas sur à 100% de tes calages moteurs et allumage.


Une dent... et comment je sais ça? J'ai pas l'impression d'avoir de problème "mécanique" c'est ça qui est énervant, maintenant, comme tu dis "on sait jamais" ;)
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar GoSP » Dim Mai 01, 2016 2:19 pm

Quand ton repère TDC est en face de la flèche. Tu es au PMH, c'est mécanique.

Image

Quand tu es à ce niveau. Ton doigt d'allumeur doit être juste après le (1) et en direction du (3). Donc d'après ce que tu me dis ton allumage est mal calé si tu tombe au niveau du (2). Revérifie ça en t'aidant de la RTA.
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Dim Mai 01, 2016 6:20 pm

GoSP a écrit:Quand ton repère TDC est en face de la flèche. Tu es au PMH, c'est mécanique.

Image

Quand tu es à ce niveau. Ton doigt d'allumeur doit être juste après le (1) et en direction du (3). Donc d'après ce que tu me dis ton allumage est mal calé si tu tombe au niveau du (2). Revérifie ça en t'aidant de la RTA.


Ah super, enfin je sais où est le PMH ;)

Pour te répondre, ça semble correspondre, maintenant il faut que je regarde la position du doigt.

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je te tiens (vous tient) au courant! :jap:
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Blanco68 » Dim Mai 01, 2016 6:49 pm

Juste un truc vérifie que tu as monté correctement ta poulie de vilo pour avoir les repères au bon endroit. Je parle par expérience quand je voulais faire le calage j'avais capté que je l'avais mal monté
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Dim Mai 01, 2016 8:10 pm

Blanco68 a écrit:Juste un truc vérifie que tu as monté correctement ta poulie de vilo pour avoir les repères au bon endroit. Je parle par expérience quand je voulais faire le calage j'avais capté que je l'avais mal monté


Je l'ai jamais démonté, ça devrait limité les risques! ;)
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar alundra » Dim Mai 01, 2016 8:21 pm

Comment peut-on se tromper avec la poulie de vilo? La crantée et celle de courroie y'a une clavette.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Dim Mai 01, 2016 9:07 pm

alundra a écrit:Comment peut-on se tromper avec la poulie de vilo? La crantée et celle de courroie y'a une clavette.


:??:
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Blanco68 » Mar Mai 03, 2016 5:45 pm

La poulie accessoire pas la principal l’accessoire est vissé sur la principale il est facile de mal la remonté et c'est avec ça que tu cales l'allumage à la strobo.
Mais si tu l'as pas démonté c'est good
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Mar Mai 03, 2016 8:54 pm

Blanco68 a écrit:La poulie accessoire pas la principal l’accessoire est vissé sur la principale il est facile de mal la remonté et c'est avec ça que tu cales l'allumage à la strobo.
Mais si tu l'as pas démonté c'est good


Ah oui, c'est bien pour ça que je ne comprenais pas la remarque. ;)

Super ; et un soucis de moins, et unnn!!! :mrgreen:
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Jeu Mai 05, 2016 6:26 pm

GoSP a écrit:Quand ton repère TDC est en face de la flèche. Tu es au PMH, c'est mécanique.

Image

Quand tu es à ce niveau. Ton doigt d'allumeur doit être juste après le (1) et en direction du (3). Donc d'après ce que tu me dis ton allumage est mal calé si tu tombe au niveau du (2). Revérifie ça en t'aidant de la RTA.


Salut tout l'monde!

J'espère que vous allez bien. Moi, ça va... ;)

Arnaud, j'ai suivi tes recommandations à la lettre (photos ci-dessous à l'appui) et tu avais raison, le doigt d'allumage n'était pas du tout au endroit.

Vérification de l’emplacement du doigt

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Régler à la "vas-y que j'te pouse" histoire de placer le doigt vers l'emplacement où il aurait dû être

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Et voilà le résultat



Bon, j'ai un p'tit problème de courroie, mais j'suis super content!!! :tchin:

Merci à tous, ça n'aurait pas été possible sans vous! :jap:
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