Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Lun Sep 09, 2013 11:23 pm

Salut tout l'monde!

Alors journée pas très productive, je m'explique:

J'ai voulu démonté mes disques et plaquettes pour les remplacés, mais le tout est piqué et les écrous grippé mais les disques sont même pas rainurés par les plaquettes qui ont les garnitures nickel, je sais pas si après quelque freinage ça ne pourrais pas repartir???

Je voulu faire la vidange des différents fluides (huile moteur, pont et boîte, liquide de frein et de refroidissement) mais quand je prends le carnet d'entretien et que je contrôle l'état de tous les liquides, ils sont sont nickel. Je me pose la questions si il faut vraiment les remplacés???

Pour ce qui est de la vidange du réservoir, carburant très trouble, et au fond plein de dépôts et des sortes de granulés de rouille, j'ai pas fini de le vidange, l'ancien propriétaire devait avoir fait le plein en plus. :roll: Selon vous, c'est bien et juste la pompe à essence ou dois je m'attendre au pire?!?

T'en que ma Silvia est immobilisé, je me pose la question de savoir si je ne devrait pas déposé le pont, la ligne, ... pour tout décapé, et traité contre la corrosion mais je sais pas comment et avec quoi le faire, j'avoue ne pas savoir par où attaqué???

Et dernière question, l'ancien propriétaire utilisait du sans plomb 95 me semble t'il et ajoutait un additif, ça va pas posé de problème moteur de la passé en stage 1 et donc SP98 après avoir recalé l'allumage en conséquence?!?

Je suis à écouté de vos conseils, car elle est super propre, sauf que les sous bassement et différentes pièces commence à être piquée et rouillée, et que je peux pas la laissé trop longtemps là où elle est stocké.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils!
Et surtout désolé de vous embêtez encore mais je voudrais faire les choses bien, et j'ai peur de faire des conneries! :?
Mysato

Véhicule: Peugeot 406 Ph2, Ford Puma 130ch et Nissan Silvia
Etat de votre S12: Roulante ou presque ; enfin des fois!

Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar lud0o » Mar Sep 10, 2013 1:02 am

Yo, alors pour moi, enfin la première chose que j'ai fait c'etais la vidange de tous les fluides, même si ils sont en bon états, c'est la première chose que je ferais, pour au moins être sur que au moins ça, c'est bon !
Pour moi c'est une obligation..

Pour le sp98, je sais que la mienne le digéré mieux, meilleure accel, elle est moins molle et consome moins, ne met surtout pas de sp95-e10, c'est fatal pour les vieilles caisses... ( si je dis de la merde corrigé moi )
Mais jpense pas me tromper.
Pour ce qui est du stage 1 normalement ça pose pas de prob, du moins jpense pas du tout.

Pour le traitement de la rouille etc, commence peut être par le plus accessible ou le plus simple pour toi :)

Pour le freinage, fait attention, j'avais mes étrier arrière gripper, jlai est degripper, et 6 mois après mon étrier arrière gauche s'est regripper et j'ai bousiller mon disque et étrier ^^
Je suis donc passer en freinage "performance" percé rainuré et ventilé ( ventilé pour l'avant uniquement) pour ce qui est des étrier j'ai commander sur un site américain mais j'ai pas eut la bonne ref pour le freinage avant, maintenant, alundra a fait un topic ou how-to sur les étrier avant arrière de la s12 v6 avec les bonne ref, a mon avis, change tous, le freinage c'est hyper important, et au mois tu aura plus de soucis avec ça !
RS12 ♥

Image
lud0o

Véhicule: Nissan Silvia S12 1800 Turbo (09/1988)
Etat de votre S12: Roulante

Messagepar Mysato » Mar Sep 10, 2013 8:04 am

lud0o a écrit:Yo, alors pour moi, enfin la première chose que j'ai fait c'etais la vidange de tous les fluides, même si ils sont en bon états, c'est la première chose que je ferais, pour au moins être sur que au moins ça, c'est bon !
Pour moi c'est une obligation..

Pour le sp98, je sais que la mienne le digéré mieux, meilleure accel, elle est moins molle et consome moins, ne met surtout pas de sp95-e10, c'est fatal pour les vieilles caisses... ( si je dis de la merde corrigé moi )
Mais jpense pas me tromper.
Pour ce qui est du stage 1 normalement ça pose pas de prob, du moins jpense pas du tout.

Pour le traitement de la rouille etc, commence peut être par le plus accessible ou le plus simple pour toi :)

Pour le freinage, fait attention, j'avais mes étrier arrière gripper, jlai est degripper, et 6 mois après mon étrier arrière gauche s'est regripper et j'ai bousiller mon disque et étrier ^^
Je suis donc passer en freinage "performance" percé rainuré et ventilé ( ventilé pour l'avant uniquement) pour ce qui est des étrier j'ai commander sur un site américain mais j'ai pas eut la bonne ref pour le freinage avant, maintenant, alundra a fait un topic ou how-to sur les étrier avant arrière de la s12 v6 avec les bonne ref, a mon avis, change tous, le freinage c'est hyper important, et au mois tu aura plus de soucis avec ça !

Merci pour ta réponse, c'est sympa!

Bon, et bien j'ai plus qu'à tout remplacé! :? Je vais retourné faire un tour sur le sujet qu'à fait Alundra.
Et si je comprends bien, tu ne me conseille pas de déposé le pont arrière.

Merci pour ta réponse et tes conseils, c'est sympa! ;)
Mysato

Messagepar lud0o » Mar Sep 10, 2013 8:54 am

Ah j'ai zappé le pont arrière ^^' Bah en fait je sais pas trop...
J'ai pas encore démonté le pont arrière et j’espère pas devoir le faire xD
Il a un problème le pont ? Si jamais poste des photo :)
RS12 ♥

Image
lud0o

Véhicule: Nissan Silvia S12 1800 Turbo (09/1988)
Etat de votre S12: Roulante

Messagepar Blanco68 » Mar Sep 10, 2013 9:36 am

Pas la peine de démonter le pont vidange le avec la boite si des morceaux sortent comme pour ludo tu démontes sinon tu laisses en place et tu roules
La vidanges des fluides est obligatoire beaucoup trop vieux.
Le freinage tout dépend de l'état des étriers si il ne sont pas grippé c'est bon à l'avant les pistons faut les pousser pour les renter et à l'arrière ça se visse.
La pompe a essence c'est à voir faut la sortir et voir son état car si le réservoir est rouillé la pompe a surement aussi mangé.
Pour le réservoir Restom fait un très bon produit de traitement testé et approuvé.
Pour le carburant franchement mis à part le diesel et l'e85 du met ce que tu veux d'origine ça tourne. Le mieux c'est le Sp98 mais perso je roulais au e10 sachant que j'allais refaire mon bloc j'ai voulu voir si ça bouffait l'alu comme tout le monde le dit et j'ai rien vu.
Image
Blanco68

Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Messagepar Mysato » Mar Sep 10, 2013 9:37 am

lud0o a écrit:Ah j'ai zappé le pont arrière ^^' Bah en fait je sais pas trop...
J'ai pas encore démonté le pont arrière et j’espère pas devoir le faire xD
Il a un problème le pont ? Si jamais poste des photo :)

Ouais un petit problème, Danrée m'a déjà dit quoi faire pour le bouchon de vidange qui fuit, et c'est surtout qu'il est piqué et commence à avoir un peu de rouille, ça fait pas propre, et j'avoue que t'en que me prendre la tete... ;)

J'y pensais à mettre des photos, je m'occupe d'en faire aujourd'hui et les postent dès que possible.

Merci en tous cas les gars, vous êtes super! :jap:
Mysato

Messagepar larchy » Mar Sep 10, 2013 2:52 pm

en retard mais bravo elle a l'air vraiment propre cette tit gazelle
:tchin:
Qui vivra verra . Vu!
larchy

Véhicule: s12
Etat de votre S12: roulante

Messagepar GoSP » Mar Sep 10, 2013 7:40 pm

Bon j'avoue j'ai pas tout lu... Vous écrivez trop ^^

Juste un conseil, ne te lance pas tout de suite dans les gros travaux. Fait le minimum pour qu'elle roule déjà, ensuite profite-en et après tu verras pour éventuellement démonter le pont toussa... Va a l'essentiel sinon ta caisse roulera jamais.

Pour les étriers regarde les posts d'Alundra qui a posté des liens intéressants dernièrement sur des étriers disponibles aux US. Vu le prix, autant mettre du neuf ! Les disques tu peux les passer à la brosse métallique, un coup de papier a poncé et c'est reparti :)
"Back on the road"
GoSP
Modo

Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Messagepar kohshin » Mar Sep 10, 2013 8:23 pm

Vu le prix, autant mettre du neuf !

pour le prix et aussi pour pas galéré
c'est la merde quant meme si on remonte tout le kit restoration
Image
kohshin

Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Messagepar Mysato » Mer Sep 11, 2013 11:35 am

Salut les gars, et merci pour vos conseils et commentaires! :jap:

Je vais essayé d'aller à l'essentiel et de moins "parlé".

Alors voilà les dernières news, j'ai reçut la première pièce commandé

Image

En ce qui concerne ma Silvia, j'ai fait la vidange moteur et réservoir, puis j'ai démonté la pompe comme j'attends la pompe neuve et voilà la mauvaise surprise (pire que ce à quoi je m'attendais! :( )

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai passé la main dans le fond du réservoir, et j'ai sorti une poignée de "granulés de rouille" comme du sable. :?

Blanco68, tu me dis "Pour le réservoir Restom fait un très bon produit de traitement testé et approuvé"; j'ai trouvé le lien que tu as mit, mais comme réservoir et ta pompe étaient en bien meilleur état, est ce que tu pense (et vous pensez) que ça pourrait fonctionné dans ce cas?

Celui-là me semble adapté à ma situation : http://www.restom.net/traitements-reser ... it-134.htm

qu'est ce que je dois faire? Démonté le réservoir surement, et puis???

A part ça, je vais suivre votre conseils, et dès ce problème réglé la remettre en route et j'attendrais pour faire faire le reste.

Voilà les news, merci encore et d'avance pour vos réponses! :jap:
Mysato

Messagepar Mysato » Mer Sep 11, 2013 12:18 pm

Au fait, j'allais oublié, truc bête mais j'ai pas réussi a ouvrir la trappe du réservoir. :oops:

Quand j'abaisse la manette, elle fait descend en ce déplaçant vers intérieur de l’habitacle mais rien! Même en la bloquant en position basse. :??:

Merci!!!
Mysato

Messagepar Denrée » Mer Sep 11, 2013 3:29 pm

Ou la vache il y a du taf sur le réservoir !
Image
Denrée

Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Messagepar Mysato » Mer Sep 11, 2013 4:51 pm

Denrée a écrit:Ou la vache il y a du taf sur le réservoir !

C'est clair! On voit bien que c'est toute la partie non immergée qui a prit le plus, c'est flagrant sur la pompe à essence :?

A part ça, je viens d'allé chercher le filtre à huile et à essence, les bougies, l'huile moteur ainsi que l'huile pont et boite; comme ça je m'occupe de ça dès demain pour que le moteur et la transmission soient (théoriquement) prêt.
Mysato

Messagepar kohshin » Mer Sep 11, 2013 5:15 pm

mais tes betes ou quoi !
faut pas mettre de la boue dans le reservoir d'essence voyon!!
Image
kohshin

Messagepar Ritchy » Mer Sep 11, 2013 5:35 pm

je suis passé par là pour la remise en route de la mienne
a mon avis dépose ton réservoir et voit ce que tu peux faire avec mais tu as des chances de devoir le changer ça serai beaucoup plus simple
pour la redémarrer je l'ai fait avec une pompe externe que j'ai branché en direct avec un bidon d'essence et après 10 ans sans tourner elle a redémarré attention a la durite de retour sinon tu risque d'inonder ton garage je me suis fait avoir
bon courage pour le démontage ça se fait très bien
Ritchy

Véhicule: silvia s12 super 5 gt turbo capri 3 mazda 6
Etat de votre S12: travaux

Messagepar Mysato » Mer Sep 11, 2013 5:51 pm

kohshin a écrit:mais tes betes ou quoi !
faut pas mettre de la boue dans le reservoir d'essence voyon!!

Mdr!!! :lol:

Ritchy a écrit:je suis passé par là pour la remise en route de la mienne
a mon avis dépose ton réservoir et voit ce que tu peux faire avec mais tu as des chances de devoir le changer ça serai beaucoup plus simple
pour la redémarrer je l'ai fait avec une pompe externe que j'ai branché en direct avec un bidon d'essence et après 10 ans sans tourner elle a redémarré attention a la durite de retour sinon tu risque d'inonder ton garage je me suis fait avoir
bon courage pour le démontage ça se fait très bien

Oui, ça serait moins difficile mais pas plus simple car il faut déjà en trouvé un ;)

Merci pour tes conseils, je pense que ça devrait le faire pour le redémarrage; reste plus qu'à trouvé une solution pour le réservoir même si je pense que je l'ai avec le produit que m'a conseillé Blanco68 (Restom Superkit).
Mysato

Messagepar Ritchy » Mer Sep 11, 2013 5:55 pm

fait un appel sur le forum pour savoir si quelqu'un pourrai t'en trouver un avec un peu de chance ...
Ritchy

Véhicule: silvia s12 super 5 gt turbo capri 3 mazda 6
Etat de votre S12: travaux

Messagepar Blanco68 » Mer Sep 11, 2013 7:38 pm

Franchement le réservoir ce refait très bien avec le superkit je l'ai fais par contre pour toi faudra mettre des boulons et chaine inox pour gratter la rouille lorsque tu secoueras il faut une bonne dose de muscle dans les bras aussi.
Tu démontes le réservoir le vide tu achète le kit mais vu l'état du tien prend le kit de taille supérieur (70-110) pour avoir plus de produit, et ensuite tu suis la notice très détaillé de restom
Pour ta trappe c'est cassé cherche pas démonte la garniture de coffre coté trappe et cherche le mécanisme regarde sur mon post au début j'ai pris une photo de comment j'ai fais.
Pour le support de pompe regarde aussi chez moi je suis en train d'en refaire un c'est en stand by mais ça devrait avancer cet hiver :)
Image
Blanco68

Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Messagepar Mysato » Jeu Sep 12, 2013 8:41 am

Blanco68 a écrit:Franchement le réservoir ce refait très bien avec le superkit je l'ai fais par contre pour toi faudra mettre des boulons et chaine inox pour gratter la rouille lorsque tu secoueras il faut une bonne dose de muscle dans les bras aussi.
Tu démontes le réservoir le vide tu achète le kit mais vu l'état du tien prend le kit de taille supérieur (70-110) pour avoir plus de produit, et ensuite tu suis la notice très détaillé de restom
Pour ta trappe c'est cassé cherche pas démonte la garniture de coffre coté trappe et cherche le mécanisme regarde sur mon post au début j'ai pris une photo de comment j'ai fais.
Pour le support de pompe regarde aussi chez moi je suis en train d'en refaire un c'est en stand by mais ça devrait avancer cet hiver :)

Merci Blanco68 pour tes conseils, je commande ça dès aujourd'hui. Pour le support de pompe, je pensais que ça pouvait le traité en même temps, j'ai rien à perdre d'essayé ;)
J'ai beaucoup été et lu sur ton topic, et j'avais bien vu que tu refaisait un support de pompe.

Merci encore! :jap:
Mysato

Messagepar toytoy » Ven Sep 13, 2013 2:47 pm

salut !
ton support de pompe fait lui un traitement a base d'électrolyse !
le réservoir j'en ai un en stock je te ferais des photos a l'occasion ;-)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
toytoy
Admin-fondateur

Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Messagepar Mysato » Sam Sep 14, 2013 10:48 pm

Salut tout l'monde!

toytoy a écrit:salut !
ton support de pompe fait lui un traitement a base d'électrolyse !
le réservoir j'en ai un en stock je te ferais des photos a l'occasion ;-)

Tout d'abord, merci Toytoy, je vais cherché comment faire le traitement du support par électrolyse.
Pour ce qui est du réservoir, merci aussi, mais j'ai commandé hier le Restom superkit 70/110L alors je pense que ça devrait le faire.

Pour les news, je reçut aujourd'hui la pompe TRE Performance (merci encore Danrée! ;) ).

Avant hier, après avoir remis l'huile moteur et la batterie en place, j'ai mis 3 ou 4 coup de démarreur, le moteur cherche (semble t'il) à démarré, yesss!!!

Et enfin, j'ai démonté le réservoir; extérieurement, il est plus propre que ce à quoi je m'attendais. Merci encore Blanco68 pour tes conseils de démontage!

voilà quelques photos! ;)

Image

Image

Image

Voilà les news!

Question à deux balles par contre, le filtre qui est sur le réservoir, vous le remplacé ou pas?
Et d'ailleurs remplacez vous toutes les durites par la même occasion?

Merci à tous pour vos conseils, bons plans, etc... c'est vraiment sympa!!! :jap:

Allé, bon week-end les gars!
Et à bientôt pour de nouvelles aventures! :chwal:
Mysato

Messagepar kohshin » Dim Sep 15, 2013 12:07 am

si tu parle du filtre qu'il y a avant la pompe a essence , normalement tu en as un specifique a ta pompe TRE.
Image
kohshin

Messagepar Mysato » Dim Sep 15, 2013 10:39 am

kohshin a écrit:si tu parle du filtre qu'il y a avant la pompe a essence , normalement tu en as un specifique a ta pompe TRE.

Non, je sais que la pompe TRE Performance en à filtre de spécifique à aspiration ;)
D'ailleurs elle doit et peut bien être immergée, car la fiche qui permet de la connecté ne me rassure pas :?

Je parlais, de celui qui est sur le dessus du réservoir, je peux le nettoyé ou je dois le remplacé?
De même que les durites d'essence, je dois les remplacées?!?

Merci, et encore bon week-end les gars! :jap:
Mysato

Messagepar Fhu » Dim Sep 15, 2013 11:06 am

C'est un clapet anti retour
Fhu

Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Messagepar Mysato » Dim Sep 15, 2013 12:15 pm

Fhu a écrit:C'est un clapet anti retour

Ha ok, merciii!!! :jap:
Mysato

Messagepar Mysato » Jeu Sep 19, 2013 4:57 pm

Salut les gars!

J'suis pas mal occupé, entre les freins arrière (pistons bloqués et qui ne tourne absolument pas), le réservoir, et l'électrolyse du support de pompe; j'ai un peu de boulot! :?

Hier matin, j'ai reçut mon Intercooler en 2,5" mais en regardant sur ma Silvia comment le monté, je me suis aperçut que je n'avais pas de Té pour relié le système au "truc" sur la culasse; c'est quoi et je suppose qu'il est repris en sortie d'intercooler?!?

Hier, pour faire une pause, j'ai remplacé mes bougies! ;)
C'est vraiment galère pour les avoir et remettre les neuves.

Je vous mets quelque photos prochainement.
À plus tard!
Mysato

Messagepar alundra » Ven Sep 20, 2013 7:29 am

Mais non ce n'est pas galère, il y a des techniques:
http://www.youtube.com/watch?v=ipplLKFybnw

;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
alundra
Modo

Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Messagepar kohshin » Ven Sep 20, 2013 8:14 am

Arrete serieux, si ta pas la technique presque faut lever la rampe d'injection pour les bougies
Image
kohshin

Messagepar alundra » Ven Sep 20, 2013 5:09 pm

C'est pas l'injection le problème mais la gaine électrique qu'il faut détendre après avoir démonter les injecteurs la première fois, je n'ai jamais été embêté ensuite.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
alundra
Modo

Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Messagepar kohshin » Ven Sep 20, 2013 6:21 pm

technique aprouver par alundra , c'est que ca marche ^^
Image
kohshin