Nissan Silvia RS12 [ Lud0o ]

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Petit projet

Messagepar lud0o » Mar Mai 08, 2012 6:54 pm

On les gars, je prend note, j'avais pas pensé à l'eau, mais je vais en tenir compte ...
J'ai solidworks sur mon Pc, jvais voir si il fonctionne x)
Et jvais élaborer un truc vraiment bien ! :)
Et de toute manière, le jour ou je vais intégrer la gaine, jvais démonter le par choc avant, histoire de trouve les bon endroit, qui ne risque pas de m'ammener un lac dans la boite ^^
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar GoSP » Mar Mai 08, 2012 7:30 pm

Le truc c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place... Pour faire passer un BOA devant le radia d'eau en partant de la baie moteur c'est quasiment impossible...
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar lud0o » Mar Mai 08, 2012 9:47 pm

GoSP a écrit:Le truc c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place... Pour faire passer un BOA devant le radia d'eau en partant de la baie moteur c'est quasiment impossible...


Mouai...ben jverai deja, jlaisse pas tomber x)
Mais dites moi, ya un diametre a respecter au niveau du filtre ou je peux prendre un filtre de 200mm de diametre, dites moi, si vous avez des référence :)
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar GoSP » Mar Mai 08, 2012 9:52 pm

Non tu peux mettre ce que tu veux tant que tu changes rien après le filtre (débitmètre toussa) c'est bon.
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar lud0o » Mar Mai 08, 2012 9:56 pm

GoSP a écrit:Non tu peux mettre ce que tu veux tant que tu changes rien après le filtre (débitmètre toussa) c'est bon.


Euh donc pas besoin de changer le débitmètre :D
Et si je supprime la boite a air le débitmètre il est pas coller dessus ?
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar Blanco68 » Mar Mai 08, 2012 9:57 pm

GoSP a écrit:Non tu peux mettre ce que tu veux tant que tu changes rien après le filtre (débitmètre toussa) c'est bon.

Tu peux changer le turbo par contre :ddr555:

:jesors:
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar lud0o » Mar Mai 08, 2012 10:00 pm

Blanco68 a écrit:
GoSP a écrit:Non tu peux mettre ce que tu veux tant que tu changes rien après le filtre (débitmètre toussa) c'est bon.

Tu peux changer le turbo par contre :ddr555:

:jesors:


Tu me l'achète :cupra: :mrgreen:
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar GoSP » Mar Mai 08, 2012 10:05 pm

lud0o a écrit:
GoSP a écrit:Non tu peux mettre ce que tu veux tant que tu changes rien après le filtre (débitmètre toussa) c'est bon.


Euh donc pas besoin de changer le débitmètre :D
Et si je supprime la boite a air le débitmètre il est pas coller dessus ?

Non c'est séparé, tu vis ton filtre à air sur la platine du débitmètre
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar lud0o » Mar Mai 08, 2012 10:34 pm

GoSP a écrit:
lud0o a écrit:
GoSP a écrit:Non tu peux mettre ce que tu veux tant que tu changes rien après le filtre (débitmètre toussa) c'est bon.


Euh donc pas besoin de changer le débitmètre :D
Et si je supprime la boite a air le débitmètre il est pas coller dessus ?

Non c'est séparé, tu vis ton filtre à air sur la platine du débitmètre


d'accord :D
Merci ! Beaucoup !

Filtre.png


Il a 200mm de haut pour rayon en bas 90mm et en haut du cône 75mm je crois, enfin ca fait l'affaire pour simuler la boite :)


PS: screen pourris a cause du 2éeme écran que jai pas couper :/
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar lud0o » Mar Mai 08, 2012 11:14 pm

Vla la boite avec les dimension :D

alors 25cm de long, 8cm de hauteur, entrée d'air 7.6cm, sortie MAF 5.7cm

a voir avec le filtre créer x)
Demain j’assemble :)
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar Denrée » Mer Mai 09, 2012 12:05 am

Trouve toi déjà un bon filtre, et créer ta boite au mesure du filtre. Mais le projet est sympa !
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar lud0o » Mer Mai 09, 2012 12:33 am

Denrée a écrit:Trouve toi déjà un bon filtre, et créer ta boite au mesure du filtre. Mais le projet est sympa !



Le filtre modéliser plus haut est au mesure du filtre BMC que je pense mettre :)
J'iras en suisse avec mon père le chercher :) on connais un garage qui fait tout et qui a en générale des composant de très bonne qualité.
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar GoSP » Mer Mai 09, 2012 7:51 am

Ce que Denrée veut dire c'est que tu perdras moins de temps et tu auras les idées beaucoup plus claires avec le filtre BMC dans les main le nez dans ta baie moteur pour maquetter un truc ;)
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar Denrée » Mer Mai 09, 2012 8:14 am

Ouep voila, tu te fais un beau gabarie en carton, tu peux réfléchir au fixation ect.

Tu compte la fabriqué en quelle matière ?
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar lud0o » Mer Mai 09, 2012 8:55 am

GoSP a écrit:Ce que Denrée veut dire c'est que tu perdras moins de temps et tu auras les idées beaucoup plus claires avec le filtre BMC dans les main le nez dans ta baie moteur pour maquetter un truc ;)


Ah oui, c'est sûre, jvais voir si un pote peut me le modéliser en plastique :)
Avec le machine 3D du lycée :)
Donc faut que je finiole le modèle dessiné et je pourrais avoir un gabarie plastique :)
Plus simple pour moi :)

Pour le caisson, je cherche justement le métal le plus isolant..
J'avais penser à de l'alu d'une épaisseur de 2mm, mais c'est peut niveau épaisseur je trouve non ?
Le carbon doit être trop chère et dur à souder, donc du vous avez des idées :)
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar GoSP » Mer Mai 09, 2012 9:15 am

Le carbone ne se soude pas, on peut le coller par contre. Moi à ta place je le ferrai en carbone si tu peux. Sinon en alu ça me parait pas mal, mais du 2mm c'est beaucoup trop épais, t'arriveras pas à le former comme tu veux, du 1mm ou du 1,5 grand max ça ira bien.

Ca a pas besoin d'être super isolé, avec des matériaux très isolant, l'important c'est qu'il n'y a pas contact entre l'air de la baie moteur et l'air qui arrive dans ton filtre, c'est le plus important.
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar lud0o » Mer Mai 09, 2012 9:22 am

D'accord, merci :)
J'ai vu que l'inox est très bien comme alliage pour isoler de la chaleur :)
Alors à voir, Alu ou inox, voir carbon, mais dépendra du prix :)
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar Denrée » Mer Mai 09, 2012 10:01 am

En alu c'est facile a travaillé, mais faut le recouvrir d'un isolant thermique. Car l'alu et un des métaux qui conduit le mieux la chaleur, comme le cuivre ect...
Mais il a l'avantage d'être léger et facile a travailler.
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar alundra » Mer Mai 09, 2012 4:35 pm

De mémoire, la prise d'air la plus efficace est dans le compartiment du moteur d'essuie glace, une zone de dépression, ensuite ça dépend de l'utilisation, daily, rallye, slalom, piste ou endurance.

Ensuite c'est du daily pur, le filtre à air K&N dans la boîte à air est suffisant jusqu'à 180cv, j'étais côte à côté jusqu'à 190 face à un EG9, avec un filtre "bi-cônique" manchon de 70 sans arrivée d'air étudié, je le déposais avant les 160.

Je voulais mettre ce filtre dans une boite à air limite une boite à air de Kart et une arrivée d'air via des trous dans la traverse pour chopper de la calandre, trop chiant.

Au final, j'ai levé le capot et ça ma donné un jour avec le capot de phare qui à l'arrière nourris mon filtre.

Attention, la durite d'air d'origine après le maf est merdique et peut-être améliorée (poids et flux), si en amont tu étudis ton filtre, le résultat sera nul voire dégradé à cause de cette durite.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar lud0o » Mer Mai 09, 2012 9:33 pm

Denrée a écrit:En alu c'est facile a travaillé, mais faut le recouvrir d'un isolant thermique. Car l'alu et un des métaux qui conduit le mieux la chaleur, comme le cuivre ect...
Mais il a l'avantage d'être léger et facile a travailler.


Yep; jme suis renseigner et y'aurais l'inox qui pourrais faite l'affaire :)
J'ai un pote qui a peut être des plaque d'inox en rabe..
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar lud0o » Mer Mai 09, 2012 9:37 pm

alundra a écrit:De mémoire, la prise d'air la plus efficace est dans le compartiment du moteur d'essuie glace, une zone de dépression, ensuite ça dépend de l'utilisation, daily, rallye, slalom, piste ou endurance.

Ensuite c'est du daily pur, le filtre à air K&N dans la boîte à air est suffisant jusqu'à 180cv, j'étais côte à côté jusqu'à 190 face à un EG9, avec un filtre "bi-cônique" manchon de 70 sans arrivée d'air étudié, je le déposais avant les 160.

Je voulais mettre ce filtre dans une boite à air limite une boite à air de Kart et une arrivée d'air via des trous dans la traverse pour chopper de la calandre, trop chiant.

Au final, j'ai levé le capot et ça ma donné un jour avec le capot de phare qui à l'arrière nourris mon filtre.

Attention, la durite d'air d'origine après le maf est merdique et peut-être améliorée (poids et flux), si en amont tu étudis ton filtre, le résultat sera nul voire dégradé à cause de cette durite.


Merci Alundra, mais dans mon projet tu soulève un point essentiel !
La partie après le filtre ! ^^'
Augmenté le flux en mettant a quelque chose de plus large ? passer de 57mm a quoi ?
Et après, qu'elle sont les autre modif a faire ?
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar Denrée » Mer Mai 09, 2012 9:42 pm

Te prend pas trop la tête pour sa, on a des moteur turbo, qui aspire beaucoup plus d'air grace au turbo justement.

Sa sert a rien de faire trop complexe ! Les moteurs les plus puissants on souvent, juste un champignon mousse fixer direct sur le turbo ;)b
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar alundra » Mer Mai 09, 2012 10:00 pm

Je te conseille de garder le diamètre coudes et les longueurs d'origine dans ta simul", je ne les ai pas en tête sorry.
Par contre, n'oublies pas pas de me dire si ton projet concerne juste l'optimisation ou le gain réel de CV. En effet, les CV il faudra les chercher ailleurs, pour l'optimisation, à voir selon ce que tu cherches aussi.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar lud0o » Mer Mai 09, 2012 10:14 pm

Bon voila, JE progresse avec ce logiciel :D :cupra:

Filtre dans la base mini.png


P.S: Le boitier fait pour l'instant: 300mm de long
164mm de large
160mm en hauteur
Chaque pièce de la boite a air a 2mm d'épaisseur (pour la matière utilisé qui sera soit de l'alu, soit de l'inox)

alundra a écrit:Je te conseille de garder le diamètre coudes et les longueurs d'origine dans ta simul", je ne les ai pas en tête sorry.
Par contre, n'oublies pas pas de me dire si ton projet concerne juste l'optimisation ou le gain réel de CV. En effet, les CV il faudra les chercher ailleurs, pour l'optimisation, à voir selon ce que tu cherches aussi.


Enfait, le but est de gagner des poneys, mais bon, c'est pas un filtre qui va faire une différence de 10cv, j'espère en gagner 2 ou 3 grand grand max et pour pouvoir gagner du couple, etc..., mais sinon c'es plus de l'optimisation, pouvoir amener le plus d'air frais de je ne sais pas encore ou et avec le moins de saleter/d'eau possible, pour ça que je vais faire des test, quand j'aurais tout en main :)

P.S²: Bordel par rapport a hier, ça n'a rien a voir, le filtre plus haut --' oula !
Je suis fier de moi :mrgreen:
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar GoSP » Jeu Mai 10, 2012 12:38 am

Moi je l'aurai faite ronde la boite à air :P
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar lud0o » Jeu Mai 10, 2012 9:29 am

GoSP a écrit:Moi je l'aurai faite ronde la boite à air :P


Ronde :hop: ça dois être vachement dur à usiner :O
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar lud0o » Jeu Mai 10, 2012 10:25 am

Jvais opter pour le carbon, deux grandes plaques, à découper de façon intelligente, jdois juste réfléchir à l'épaisseur de celui ci.. 5,5mm ? C'est beaucoup hein x). Ca ce colle le carbon ? :)
Ou. Y'a d'autre solution ?

J'ai le choix entre 2,5mm.
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar GoSP » Jeu Mai 10, 2012 9:04 pm

Quitte à le faire en carbone tu peux regarder chez BMX je crois qu'ils font des boîtes à air en carbone, on en a sur les Seat, une boîte à air carbone (ronde) avec un filtre HI-Flow dedans
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Re: Projet Modélisé

Messagepar lud0o » Jeu Mai 10, 2012 10:23 pm

Mesures pour un filtre de 200mm de long et haut de 150mm et ayant un diamètre de 150mm. ( ce sont les dimension extrême )

Donc les mesures sont les suivantes pour le matériel a utilisé (carbon ou autre)

2 Plaques de: 300mm de long
164mm de large

2 Plaques de : 164mm long
164 mm large

1 Plaque de : 300mm de long
160mm de large

1 Plaque de : 304mm de long
164mm de large

Voila les modèles :D


Boite a air.png
Boite avec toit ouvert.png
Filtre dans la boite.png
Filtre dans la boite 2.png
Filtre et place.png
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Re: Nissan Silvia S12 de Nancy En Alsace maintenant !

Messagepar Fhu » Jeu Mai 10, 2012 10:30 pm

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