S12 CA18DET -> chat bielle :( .....en fait NON [p24]

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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar kohshin » Ven Mar 26, 2010 10:43 am

alors il a mis quoi, un demarrage au kick?
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar miniapache » Ven Mar 26, 2010 10:53 am

Des pedales et une bequille centrale, comme sur les 103 vogue :ddr555:
Non j'ai mis le demarreur de S13
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar miniapache » Ven Mar 26, 2010 10:55 am

toytoy a écrit:Ah zut tu la déjà remonter :(

je voulais te dire d'en profiter pour changer les joints d'entrée et de sortie de boite car sur ta foto c'est bien gras au fond de la cloche ...


C'est gras au niveau de l'arriere de ma boite, les soufflets de levier de vitesses sont tout mort, ca pissai de partout quand j'ai démonté.
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar bielle.chaude » Ven Mar 26, 2010 11:23 am

:non: moi je dis remonter sans rien contrôler :?

moi jdis ca mais jdis rien ..... :|

c est un ca18det que tu montes pas un honda b18 .... :roll:
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar miniapache » Ven Mar 26, 2010 11:39 am

Bah je controle quoi?
Les coussinets et la segmentation ont 3000km
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar toytoy » Ven Mar 26, 2010 11:56 am

miniapache a écrit:C'est gras au niveau de l'arriere de ma boite, les soufflets de levier de vitesses sont tout mort, ca pissai de partout quand j'ai démonté.

Bah alors pourquoi t'a pas changer les joints ?
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar miniapache » Ven Mar 26, 2010 12:16 pm

Bah ca tu les remet quand tu remet le levier de vitesse
c'est pas encore fait ;)

Sinon ouais je disais le bloc avait été remonté dans la 13 il y a 3000km
j'ai reussi a choper les personnes qui ont bossé dessus pour confirmation
Et j'avais aussi demarré la S13 accidentée voir s'il n'y avait pas de bruit bizarre et tout tournait correctement.
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar alundra » Ven Mar 26, 2010 1:44 pm

A mon avis il était trop pressé/excité :lol: sinon pareil j'aurais fait joint spy moteur/boite et coussinets au minimum.
De toute façon je prédis qu'il redemontera tout pour préparer moteur et boite par soucis de fiabilité si les finances le permettent.
Au moins il a de quoi rouler en attendant d'économiser et pour le rasso hein? ;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar toytoy » Ven Mar 26, 2010 1:47 pm

Change aussi le joint spy de sortie de boite ça t'evitera des surprises !
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar tikok974 » Ven Mar 26, 2010 3:26 pm

au faite medamme et méssieur, qui a dit qu'une boite de mk1 ne se monté pas sur un DET et pourquoi ?
:??: :??:
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar miniapache » Ven Mar 26, 2010 3:51 pm

alundra a écrit:A mon avis il était trop pressé/excité :lol: sinon pareil j'aurais fait joint spy moteur/boite et coussinets au minimum.
De toute façon je prédis qu'il redemontera tout pour préparer moteur et boite par soucis de fiabilité si les finances le permettent.
Au moins il a de quoi rouler en attendant d'économiser et pour le rasso hein? ;)


Si je passe en CDI cet été, je pense que je pourrai commencer a investir a bloc dedans
Mais voila je prefere faire mon swap tranquillement
monter le faisceau et rouler avec le DET stock au debut
Ca me permet d'avoir une base roulante et de pouvoir faire des modifs ensuite

La si je commence a ouvrir le bloc bah j'vais tout changer et je vais pas rouler avant 2011. Et quand je vais tout remonter je saurai pu comment ca se remonte :lol:

Et puis ma S12 doit avant tout rouler, a la place de bielle.chaude ou seb, j'aurai deja peté un plomb de voir ma caisse immobilisée pendant autant de temps.
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar alundra » Ven Mar 26, 2010 4:00 pm

Pareil on s'est compris, déjà une semaine sans rouler avec j'ai du mal, ça reste mon daily.
Enfin espéront que ceux qui les dépouille, les remettent à neuf (voir upgrade) y arrivent ça serait con de passer tant d'heures et finalement en profiter une heure par semaine dans le meilleur des cas, voire les revendre...

Poste nous des videos quand ça roulera un petit 0 à 100 par exemple sur route privée.
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar drifter33 » Ven Mar 26, 2010 4:01 pm

alundra a écrit:Pareil on s'est compris, déjà une semaine sans rouler avec j'ai du mal, ça reste mon daily.
Enfin espéront que ceux qui les dépouille, les remettent à neuf (voir upgrade) y arrivent ça serait con de passer tant d'heures et finalement en profiter une heure par semaine dans le meilleur des cas, voire les revendre...

Poste nous des videos quand ça roulera un petit 0 à 100 par exemple sur route privée.

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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar alundra » Ven Mar 26, 2010 4:18 pm

Dis moi mini apache tu pourrais me/nous rendre un service de plus.

Dans un autre post je parle de: "air regulator" posting.php?mode=quote&f=24&p=25875

Celui de la rta de s12:
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Celui de la rta de s13:
Image

Alors je ne le sais pas mais si tu as viré le faisceau moteur de s12 pour mettre celui de DET tu pourrais voir si la fiche grise 2 bornes du air regulator de s12 monte sur celui de s13 (face au moteur sous le papillon). et voir s'ils se ressemblent pour effectuer un tel "swap".

Thanks ;)

P.S: désolé mais j'ai l'impression que c'est toi le plus actif avec un ET et un DET assemblés et accessibles ;)
P.S.2: je voulais allez plus loin avec les iacv, aac et autres solenoides sur la pipe d'admission mais déjà le air regulator c'est très bien :jap:
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar miniapache » Dim Mar 28, 2010 2:41 pm

Ouais j'ai le faisceau complet de la S13
Je regarde ca dans la journée ;)
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar miniapache » Lun Mar 29, 2010 5:43 pm

alundra a écrit:Dis moi mini apache tu pourrais me/nous rendre un service de plus.

Dans un autre post je parle de: "air regulator" http://www.clubs12france.com/forum/post ... 24&p=25875

Celui de la rta de s12:
Image

Celui de la rta de s13:
Image

Alors je ne le sais pas mais si tu as viré le faisceau moteur de s12 pour mettre celui de DET tu pourrais voir si la fiche grise 2 bornes du air regulator de s12 monte sur celui de s13 (face au moteur sous le papillon). et voir s'ils se ressemblent pour effectuer un tel "swap".

Thanks ;)

P.S: désolé mais j'ai l'impression que c'est toi le plus actif avec un ET et un DET assemblés et accessibles ;)
P.S.2: je voulais allez plus loin avec les iacv, aac et autres solenoides sur la pipe d'admission mais déjà le air regulator c'est très bien :jap:

Les fiches de branchement sont les memes
Après les régulateurs se ressemblent mais de la a dire que le swap marchera... A mon avis c'est a essayer quoi.
Et en gros ca servirai a quoi?
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar alundra » Lun Mar 29, 2010 6:20 pm

Tu assures!
y'a plus qu'à en trouver et le tester!

Code: Tout sélectionner
Il vieillit mal sur s12, s'encrasse beaucoup voir se rouille pour les mamies restées sur place.

Sur mon véhicule je suis censé avoir une continuité entre ces 2 bornes à chaud, rien (normalement 2 lamelles se touchent à chaud).

ça pourrait être un bon upgrade car sans la continuité on est toujours en starter auto et l'on consomme pas mal au démarrage, ralenti, sans oublier l'allumage avancé tant que l'ECU ne voit pas la fin du cycle de chauffe, en gros même si votre sonde indique >90° à l'ECU, il enrichira+avance de l'allumage tant que l'info du air regulator n'est pas détectée.
Normalement les bougies s'encrassent moins, une meilleure autonomie (il fut un temps je consommais 9L en ville là je tape les 12/13L :roll: ), de meilleur perfs, un meilleur ralenti à froid et à chaud, meilleur combustion, au controle technique moins de pollution etc...
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar bielle.chaude » Mar Mar 30, 2010 6:14 am

il doit me rester ca ...

pour savoir si il vas marcher a l identique . la 1ere piste est de comparer les resistances des actuateurs.
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar miniapache » Mar Mar 30, 2010 1:56 pm

Bon j'ai commencer a rebrancher peu a peu mon CA18DET
et evidement il y a du rab de fils mdr

Allez je commence, donc sur le faisceau de S13
A coté de la prise pour le débimetre, j'ai une deuxieme prise (de couleur verte) mais je sais pas sur quoi elle se branche
Qui sait sur quoi ca se branche?


Au passage, personne a la RTA de la S13? Ca m'aiderai beaucoup, j'ai cherché sur perf-silvia mais c'est trop enorme comme forum, j'ai pas trouvé.
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar seb.racing » Mar Mar 30, 2010 7:19 pm

miniapache a écrit:Au passage, personne a la RTA de la S13? Ca m'aiderai beaucoup, j'ai cherché sur perf-silvia mais c'est trop enorme comme forum, j'ai pas trouvé.



http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar toytoy » Mar Mar 30, 2010 9:11 pm

Ah tu a pas depiotter le faisceau pour virer la partie inutile ?
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar miniapache » Mar Mar 30, 2010 11:35 pm

Je la demarre au moins une fois avant de virer ce qui sert a rien
La je pose tout le faisceau a l'arrache histoire de pas faire de conneries
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar seb.racing » Mer Mar 31, 2010 12:15 am

miniapache a écrit:La je pose tout le faisceau a l'arrache histoire de pas faire de conneries



:lol: :lol: j'adore :mrgreen:
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar miniapache » Mer Mar 31, 2010 8:51 am

MDR quand j'dis a l'arrache c'est a dire que je fixe pas le faisceau a la caisse
je branche tout et je vois si ca demarre bien
ensuite j'moccuperai de fixer le faisceau et de couper tout ce qui sert a rien

J'me suis mal exprimé :mrgreen:
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar seb.racing » Mer Mar 31, 2010 2:05 pm

miniapache a écrit:MDR quand j'dis a l'arrache c'est a dire que je fixe pas le faisceau a la caisse
je branche tout et je vois si ca demarre bien
ensuite j'moccuperai de fixer le faisceau et de couper tout ce qui sert a rien

J'me suis mal exprimé :mrgreen:



oui oui c'est ce qu'on dit :lol:
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar miniapache » Jeu Avr 01, 2010 8:30 am

En théorie elle devrai pousser son premier cri ce week end
En théorie hein, va demander a un daltonien de faire un faisceau s12/s13 avec des docs en anglais :cuicui: :cuicui:

Sinon pour la ligne, j'la fait passer au dessus ou en dessous au niveau du train arriere?
En dessous serai une solution de facilité mais j'ai peur que ca fasse des etincelles
Au dessus, bah va falloir se doser mais au moins ca serai propre.
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar toytoy » Ven Avr 02, 2010 11:07 am

aller du nerf !!!


Y'a pas le faisceau d'alim de la pompe à essence à modifier aussi ?

Il me semble que sur s13 c'est l'ECU qui gère la pompe nan ?


Je dit peut-être une connerie hein :chwal:



:mrgreen:
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar miniapache » Ven Avr 02, 2010 11:09 am

1er essai hier soir
je met le contact: tout mes mano s'allument
Ma pompe a essence tourne pas (ca commence bien)
Je tourne la clef, le demarreur tourne pas non plus (j'entend par contre le relais d'origine de l'S12 faire clak)

Youpiiii :chwal:
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar toytoy » Ven Avr 02, 2010 11:18 am

t'es pas dans la merde :ddr555:
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Re: S12 CA18DET: Drift !!! [question pour Bielle.chaude]

Messagepar miniapache » Ven Avr 02, 2010 11:25 am

J'me bat avec les deux RTA quoi :ddr555:
Le problème c'est qu'il y a pas mal de rabe sur le faisceau de la S13, j'le sens pas trop mdr
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