Vos pressions de turbo d'origine

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Vos pressions de turbo d'origine

Messagepar alundra » Ven Jan 22, 2010 11:13 pm

Voilà, j'ai remis la pression d'origine (sans boost controller) afin de comprendre notre T2.
En effet avec mon boost controller, passer 4500 tours je passe de 0.9 à 0.7b voire 0.65 à 6000, c'est la merde à régler tout ça surtout avec les differences de températures.
En origine, mon T2 ne s'essoufle pas même à 5500trs/m (j'ai fais que des tests quand 2ème rapport, ce soir je vais tester en 3).
Pour ceux qui sont d'origine avec un mano de pression, quels sont vos valeurs? Avez-vous des variations?
Moi 0.4 bars jusqu'à 5500 (attention je ne suis pas d'"origine")

Merci ;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Vos pressions de turbo d'origine

Messagepar GoSP » Sam Jan 23, 2010 4:18 pm

Moi perso après avoir changé mon joint et avoir remis de la durite nickel. J'avais une pression stable de 0.35 (mesuré) jusqu'à 6500 tours.
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Vos pressions de turbo d'origine

Messagepar alundra » Sam Jan 23, 2010 11:35 pm

Après je ne suis pas pas féru de map de turbo, je me suis arreté au stade "ce n'est pas parce que le turbo tournera plus vite que tu auras plus de débit".
J'aimerais juste comprendre en quoi le fait d'avoir une plus grande pression engendrerait une baisse si significative, dans mon cas, alors que le profil d'origine ben j'ai bien les 0.4 bars à 6000trs-testé en 3e rapport hier-
Peut-être une histoire de diaphragme/ressort de wastegate et la baisse du flux d'échappement à haut-régime.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Vos pressions de turbo d'origine

Messagepar seb.racing » Lun Jan 25, 2010 4:36 pm

moi je dois étre dans les 0.4 0.5 si le mano d'origine dit pas de connerie

aprés a quel régime je sais pas je regarde la route :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Vos pressions de turbo d'origine

Messagepar miniapache » Ven Jan 29, 2010 5:48 pm

Mesuré sur mon boost controller il me semble 0.34 en stable avec des pics a 0.39 maxi
Image
Avatar de l’utilisateur
miniapache
 
Messages: 847
Enregistré le: Lun Oct 13, 2008 12:57 am
Localisation: Cherbourg (50)
Véhicule: S12 & TA22
Etat de votre S12: Roulante

Re: Vos pressions de turbo d'origine

Messagepar Maskym » Mar Fév 02, 2010 12:09 pm

Je regarde ça dés que j'ai remis en route ma belle.
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Vos pressions de turbo d'origine

Messagepar rom-s12 » Sam Fév 27, 2010 5:21 pm

moi en 2ème 0.35

3ème 0.4 , 0.5

4ème-5ème 0.4 , 0.5

je comprends pas tout .. :heink: pourtant avec la wasgate d ' origine sans modif ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rom-s12
 
Messages: 430
Enregistré le: Jeu Oct 08, 2009 12:25 am
Localisation: loire atlantique 44
Véhicule: silvia
Etat de votre S12: roulante

Re: Vos pressions de turbo d'origine

Messagepar alkino » Sam Fév 27, 2010 11:55 pm

rom-s12 a écrit:moi en 2ème 0.35

3ème 0.4 , 0.5

4ème-5ème 0.4 , 0.5

je comprends pas tout .. :heink: pourtant avec la wasgate d ' origine sans modif ! :mrgreen:


Heu bizarre ....
Image
alkino
 
Messages: 1023
Enregistré le: Lun Mar 23, 2009 10:24 pm
Localisation: 91620 - La Ville Du Bois
Véhicule: S12² / Prairie / Lexus LS400
Etat de votre S12: Hibernation


Retourner vers Technique sur la S12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron