S12 CA18DET -> chat bielle :( .....en fait NON [p24]

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: S12 project daily enervé

Messagepar alundra » Jeu Aoû 27, 2009 3:25 pm

D'origine on dirait un 2.0 atmo sohc de conception rustique, libérée et optimisée le "coup" de turbo ou -pied au dérrière pour les connaisseurs- est bien présent!
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Jeu Aoû 27, 2009 3:36 pm

bah la oui le coup de pied au derriere est bien la
Du coup en virage faut eviter d'accelerer comme un idiot (surtout que la route était grasse ce matin) :ddr555:
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Ven Aoû 28, 2009 2:03 pm

Donc je vais bientot changer mon embrayage car ma butée fait un peu de bruit
Avez vous des conseils par rapport au demontage de la boite? Choses speciales a faire ou a ne surtout pas faire etc.
C'est galere a sortir une boite d'S12?
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar alundra » Ven Aoû 28, 2009 2:35 pm

Alors tu as des partisans de sortir le bloc+boite, d'autres que la boîte (mais certaines vis vers le tablier sont galères, la boîte est archi lourde et il faut lever la caisse assez haut), ça dépend de tes outils et de ta motivation et tes connaissances.

N'oublie pas d'enlever ton levier de vitesse, de vidanger la boîte, de marquer ton arbre de transmission (une marque en long avec du tipp ex pour remonter tel que tu la sortis -équilbrage-), de serrer au couple, si possible change des joint spy, bien nettoyer ta cloche, ne pas oublier de graisser la fourchette+butée.

Minutie, répérage des vis et bien ranger ceux que tu démontes ;)
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Ven Aoû 28, 2009 2:50 pm

C'est bien ce que je pensais, la boite a l'air hyper lourde
limite sortir le bloc par dessus avec ma chevre en laissant la boite sur la caisse me fait moin peur. (ca serai pas plus simple sachant que j'ai pas de pont ni de fosse ?)

Tout ca pour une piece a 20euro (la butée) bon en meme temps je change l'embray mais bon... galere quoi
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar drifter33 » Ven Aoû 28, 2009 3:01 pm

allez courage comme ca si tu a des choses a faire autour du bloc ou autres c le moment :hop:
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Ven Aoû 28, 2009 3:17 pm

Bah je me ferai bien une peinture de la baie moteur + wire tuck histoire d'avoir un truc ultra clean.
T'as galeré a sortir ton bloc en laissant la boite toi?
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar alkino » Ven Aoû 28, 2009 11:34 pm

En commandant tout ton pipping + IC tu en as eu pour combien ?
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Sam Aoû 29, 2009 2:49 pm

Ouh la très très cher
l'intercooler en lui meme coute 90euro
mais je dois avoir pas loin de 300euro de piping, ca monte très très vite :?

J'ai acheté a NNC-tuning, c'est une boutique sur ebay
c'est aussi lui qui vend des dump hks pas cher

video
0->170 a 0.59bar sachant que mon boost controller est un peu reglé a l'arrache, j'ai peu etre moyen de pousser mieux rien qu'en le parametrant mieux mais c'est pas evident.
(le sale bruit en premiere c'est ma butée d'embrayage :? )
sur route fermée bien evidement ;)
http://www.youtube.com/watch?v=ylfnOqPVlTM
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar seb.racing » Lun Aoû 31, 2009 1:07 am

tu peux faire la boite sur chandelle mais monté au maxi selon les modéles

mais c'est la merde

autant tu sortir

en 2h ton bloc+boite peut ètre par terre
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar toytoy » Lun Aoû 31, 2009 7:39 am

perso la boite je la tombe en me couchant sous la caisse ! tu pose une planche en dessous et un cric !

Une fois tout desserrer tu descend le cric au max et ensuite tu pose la boite entierrement sur la planche !

Ensuite il reste plus qu'a tirer la planche :sol:

PICT0356.JPG


PICT0358.JPG


PICT0359.JPG


PICT0360.JPG


PICT0364.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Mar Sep 01, 2009 9:58 am

Etant donné que je ne connais personne qui possede un banc d'essai, je voulais savoir si ma s12 marchais si bien que ca. Je sens bien que ca pousse mais difficile de situer les accels comparé a mon rex vtec, le bruit est beacoup moins impressionnant, le coup de pied au cul est plus brutal mais peu etre trompeur sur un moteur turbo...
Enfin bref je voulais un peu la situer par rapport a mon crx.


j'ai testé un peu contre l'ek4 d'un pote, la copine preferée de jeu de ma crx ^^
une ek4 vidée et deblaxonnée(a l'origine une ek fait 1200kg donc sensiblement le meme poids que la s12, donc il a lui aussi perdu baucoup de poids comme ma 12)
passée au banc a 174cv. (ligne buddyclub, apexi, boite a air promax, vm allegé, embrayage stage 3, short shift, petites jantes en 15... une vraie caisse de run quoi)

depart lancé en premiere a 10kmh, on reste cote cote jusqu'a 200
depart arreté, bah je lui met un peu d'avance au demarrage (propulsion>traction qui fait du surplace ^^) et apres il me remonte pas
une eg6 completement vidée nous suivait, il faut que je parle avec le proprio savoir s'il poussai a fond derriere l'ek ou s'il avait les moyens pour nous ratraper.

Je suis vraiment trèèèèèèèès agréablement surpris par ma 12 serieusement car son ek a sensiblement les memes perfs que ma crx vtec et je sais très bien qu'en accel bah les petit B16 il faut arriver a les suivre, j'ai pour habituder de manger des voitures plus puissantes que moi avec mon crx. Donc je sais pas combien de cv peut sortir ma 12 mais purée comment que c'est bon sachant que ca soufle qu'a 0.59 :love: :love:

Je sais très bien que la s12 n'a pas pour vocation d'etre une caisse de run, d'ailleur ca ne m'interesse pas vraiment mais c'était juste pour vérifier qu'elle pousse correctement et honnettement je pensais voir l'ek4 et l'eg6 me foutre une grosse fessée. :mrgreen: :mrgreen:
Allez manque une walbro une bonne carto et un boost up jusqu'a 0.8 et je leur met severe :ddr555: :ddr555:

mon talibanisme honda est en train de partir la serieusement.
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar bebert27 » Mar Sep 01, 2009 10:07 am

eh détrompe toi, la S12 est utilisé souvent pour les départs arrêté !!

Je pense niveau puissance avec 0,59 bar au lieu de 0,35 bar, tu dois être à 160ch à peu prés.
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Mar Sep 01, 2009 10:11 am

le truc c'est qu'avec 160cv turbal je serai devant 174cv vtec a poids a peu près egal?
Je fait mon taliban mais en vtec ca pousse non stop de 5500 a 8500 (enfin lui tout est decalé, c'est 4800-9000)et les boites sont super bien etagées. Serieux faut que je me trouve un banc, je suis tombé amoureux de mon ca18 moi du coup
j'ai oublié de précisé, le monsieur dans l'ek4 passe ses vitesses en pop-clutch (il lache jamais l'accelerateur, un vrai bourrin mdr, c'est d'ailleur comme ca qu'il arrive a passer devant le crx, il met 2metres d'avance au rex a chaque changement de vitesse)


bref: mini is very very happy, j'ai meme qu'une envie maintenant c'est d'y coller un DET sous le capot :chwal:
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar toytoy » Mar Sep 01, 2009 10:24 am

tient c'est marrant moi aussi je roule en pop-clutch tout le temp ... :cuicui: :cuicui: :cuicui:


Après on à une bonne boite assez courte quand même !

+ un turbo qui charge tôt !

+ une cilyndrée plus grosse !

+ Ta pression + haute donc tu charge tôt et longtemp :D

Moi ça m'étonne pas ton test :D

Avec ma blanche stock j'était côte à côte avec une EG6 coupé !
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Mar Sep 01, 2009 10:29 am

toytoy a écrit:tient c'est marrant moi aussi je roule en pop-clutch tout le temp ... :cuicui: :cuicui: :cuicui:

Nan t'es pas sérieux quand meme? :shock:
Moi qui ai tendance a faire du double debrayage tout le temps meme en conduite cool pour soulager mes synchro...
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar Maskym » Mar Sep 01, 2009 10:38 am

Si tu veux tester la puissance de ton auto sans passer par un banc, tu as un utilitaire pc qui s'appel japandyn et qui permet d'avoir une assez bonne estimation de ta puissance moteur. T'as juste un petit capteur a te bricoler qui se branche sur l'alume cigare.
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Mar Sep 01, 2009 10:42 am

J'en ai entendu parler, c'est a peu pres fiable comme systeme? (genre il te sors pas votre scenic dti fait 250cv...)
Tu sais comment ca marche?

Sinon prochaines modifs, une instrumentation complete des que j'ai les sous pour surveiller tout ce qui se passe sous le capot.
il me faut:
un AFR (ca coute un bras ce truc), mano pression huile (mon origine merdouille), mano temperature huile, mano temperature moteur (mon origine deconne aussi).... un mano voltmetre pour surveiller la sono..... (non je deconne)
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar Maskym » Mar Sep 01, 2009 10:48 am

Bah c'est assez fiable je trouve. tiens voilà ce que j'obtient sur la mienne suite a mes modif :
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Mar Sep 01, 2009 10:51 am

Bon bah je vais ajouter ca a la liste de pieces qu'il me faut
meme si les chiffres sont faux apres tout c'est pas grave, en comparant chaque courbe je vais pouvoir affiner les reglages de mon boost controller.

Ca coute cher?
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar Maskym » Mar Sep 01, 2009 11:01 am

Ca coute 0. Le logiciel est gratuit, après faut être un peu bricoleur pour se fabriquer le capteur.
J'essayerai de faire un petit tuto pour expliquer comment le faire marcher.
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar drifter33 » Mar Sep 01, 2009 11:15 am

ah super merci maskym
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar seb.racing » Mar Sep 01, 2009 12:19 pm

encore la preuve que nos S12 sont pas des caisses de kéké :mrgreen:

si tu veu du mano, j'ai ce qui te faut

j'ai T° huile P huile et P turbo, c'est des prosport tout neuf ;)
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar alundra » Mar Sep 01, 2009 3:05 pm

Dis moi tu partegerais tes réglages de ton boost controller, j'en un différent mais je galère pour le start boost ;)
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar balita » Mar Sep 01, 2009 4:52 pm

seb.racing a écrit:j'ai T° huile P huile et P turbo, c'est des prosport tout neuf ;)

et t'as le nécessaire pour les branchements et tout le toutim ? Et tu vends ça combien ? :chacal: :lol:
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar bebert27 » Mar Sep 01, 2009 6:19 pm

Maskym a écrit:Ca coute 0. Le logiciel est gratuit, après faut être un peu bricoleur pour se fabriquer le capteur.
J'essayerai de faire un petit tuto pour expliquer comment le faire marcher.


Intéressant !! Allez un petit tuto Maskym !!
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar seb.racing » Mar Sep 01, 2009 7:04 pm

balita a écrit:
seb.racing a écrit:j'ai T° huile P huile et P turbo, c'est des prosport tout neuf ;)

et t'as le nécessaire pour les branchements et tout le toutim ? Et tu vends ça combien ? :chacal: :lol:



faut que vérifie, mais normalement ta tout

sauf la plaque kebab qui va sur le filtre a huile

mais bon la S12 a déja un capteur P huile
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar balita » Mar Sep 01, 2009 7:25 pm

et il me semble qu'avec la plaque ya plus d'espace pour un filtre nissan... alundra avait eu ce soucis je crois
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar Maskym » Mar Sep 01, 2009 7:34 pm

balita a écrit:et il me semble qu'avec la plaque ya plus d'espace pour un filtre nissan... alundra avait eu ce soucis je crois


Non non, une plaque sandwich passe avec le filtre d'origine (enfin sur ma phase 1). Par contre si tu veux y coller une sonde de pression d'huile, là ça risque de pas bien passer je pense.
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar balita » Mar Sep 01, 2009 8:27 pm

c'était donc la sonde qui posait problème ? hmm
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