alundra a écrit:On la zappé mais sur la RTA tu as la résistance de la sonde de température d'eau: test, nettoie là coté sonde et diélectrique de l'autre côté, reset ECU et recheck ECU.
Le bourré a écrit:leGayQu'assumePas a écrit:PapyBi a écrit:

patr30 a écrit:salut a tous !
les nouvelles du jour :
j'ai monté des bougies d'origine ce matin (en remplacement des BCPR7ES j'ai mis des BCPR6ES) la voiture s'est mise a tourner nickel ! ensuite je suis allé chez mon père pour changer les injecteurs (bah oui même si ça tourne bien ça passe toujours pas la pollution snif). résultat bah avec une carto appauvrie de 30% pour prendre en compte les injecteurs de S13 plus gros de 30%, je me retrouve a pu avoir assez d'essence au ralenti... donc le CT ça devrait le faire (à la lambda je n'ai plus que 0.12V, au lieu des 0.9V de la première visite) mais pour rouler bif bof.
Seb tu reviens quand lol ???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

patr30 a écrit:les bougies étaient toutes (très) noires pareil donc a priori pas de souci a ce niveau.
par contre le temps de faire la route jusqu'à chez mon père (40 bornes) les bougies chaudes commençaient a déconner aussi, je les ai nettoyé en arrivant résultat elles étaient plus blanches que noires.
et là avec les "petits" injecteurs, je suis obligé de boucher une partie de l'admission au débitmètre pour qu'il y ai plus d'air qui passe dans le petit trou "mesureur", sinon c'est même pas la peine de vouloir démarrer le moteur. et ça ça restera à mon avis vu que la carto ne gère pas la richesse du ralenti d'après ce que j'ai pu constater...
j'espère avoir été clair dans mes explications... conclusion le gros du problème venait des bougies, deux mois de lutte juste pour ça... pfff je me ramolli en méca lol
alundra a écrit:Etrange comme problème si l'allumage merde, tester, bougies cables, rotor, stator, resistance de la bobine et masse moteur (puits de bougies ramassent des merdes et huile si fuite).
Par contre en empechant la lecture du débimètre ce n'est pas un remède.
Je testerais la piste de l'essence comme l'a précisé hot.rod31, d'àprès mes nombreuses lectures, en passant à des T25, la pompe à essence d'origine est trop juste.
Teste ta pompe déjà au multimètre si tu as la bonne alimentation, masse etc... Tu as de quoi tester le débit histoire de checker le régulateur?
P..S: à titre de curiosité sur ta wastegate externe, il y a une durite de dépression branchée? (sur ta photo en page 1 non)

alundra a écrit:Ben poste des photos ma caille![]()
alundra a écrit:tu as essayé de branché un ECU d'origine pour tester au ralenti si ça tourne plus rond?
fiftyone51 a écrit:va falloir que je me penche sérieusement sur la carto

!

alundra a écrit:et décrasser vos voitures!

fiftyone51 a écrit:c'est combien la valeur pour un véhicule de 74? pour savoir comment je peux poluer

fiftyone51 a écrit:c'est bon ca, je me fait pas chier, je mets directe le tuyau d'essence dans le trou d'admission :d

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités