2/3 questions sur l'entretien courant !

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2/3 questions sur l'entretien courant !

Messagepar Coddington » Ven Déc 01, 2006 7:23 pm

Hello,

Je vais faire l'entretien courant mais n'ayant pas d'infos sur les préconisations constructeur, je voudrais savoir svp :

- les indices de l'huile
- la capacité du carteur (avec et sans changement du filtre)
- les fréquences pour l'huile et le filtre

Quelles sont les tailles pneumatiques été et hiver ? la taille des jantes (ET y compris) ?

Quelles sont les intervalles de remplacement des bougies, filtre à essence, courroie de distribution ?

Y'a t'il d'autres choses à contrôler/entretenir régulièrement sur les S12??

Merci d'avance :wink:
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Messagepar kohshin » Ven Déc 01, 2006 7:59 pm

les freins!!!
sinon de tete je sais pas trop les reponses pour ces questions
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Messagepar toytoy » Ven Déc 01, 2006 8:43 pm

logiquement vidange d'huile tout les 5000 avec de la 10w40 !
3L5 d'huile !
perso je change le filtre à chaque fois !

taille de pneus été 195/60/15 ! l'ET je sais pas ^^
pour l'hiver tu peut passer en 185/60/15 ou 185/65/15 met bien 4 pneus neige ça t'évitera des surprises ...


sinon ben les bougies je dirais tout les 50000 si c'est pas des platinium ! si platinium = 100000 km ...
filtre essence pareil 50000km !


Sinon le seul point que je pense a vérifier souvent c'est si mon embrayage patine pas encore ^^


... :p
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Messagepar seb.racing » Lun Déc 04, 2006 2:12 pm

en huile tu met de 100% synthèse???


qu'es ce que t'en pense de la 5w40 pour la S12?
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Messagepar toytoy » Lun Déc 04, 2006 8:53 pm

5 trop fluide pour nos vieux moteurs ! on à pas les mêmes jeux que sur les moteurs récents !
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Messagepar Coddington » Mar Déc 05, 2006 9:30 am

kohshin a écrit:les freins!!!
sinon de tete je sais pas trop les reponses pour ces questions

Les freins ont été refaits avant que j'achète ma silvia, je n'ai pas pensé à le marquer :roll:

Toytoy, merci pour les infos 8)
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Messagepar seb.racing » Mar Déc 05, 2006 1:54 pm

oui mais l'avantage de la 5 c'est kel lubrifie beaucoup plu rapidement a froid.
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Messagepar toytoy » Mar Déc 05, 2006 7:20 pm

huile trop fluide = pression d'huile insuffisente car la pompe tourne dans le vide ! pas assez de contre force venant de l'huile ...

Celà peut tourner sans soucis mais ton mano de pression sera éronner en vrai !

En fait tu n'aura pas beaucoup de pression mais le debit d'huile sera peut-être suffisant pour le moteur ...

A voir quoi ^^ perso je pense que de la 10w40 est largement suffisante pour notre moteur que de la 5w.. et en plus elle est moin chère ... :p
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Messagepar seb.racing » Mer Déc 06, 2006 1:57 pm

c'est clair que s'est moi chère :D

moi faut que je me trouve de la 10w50 pour ma S14a,dur dur :(
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Messagepar Coddington » Jeu Déc 07, 2006 12:34 am

Un petit point mais important que je souhaiterais éclaircir :D la fréquence de remplacement de la courroie de distribution :lol: merci 8)
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Messagepar julien53 » Jeu Déc 07, 2006 8:53 am

moi je dirais tout les 80Mkms maximum .
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Messagepar Lestat » Jeu Déc 21, 2006 9:50 pm

Je compe faire ma vidange la semaine prochaine mais je ne connais pas le diametre du joint. :cry:


Si vous pouviez m'aider :?:

:hello:
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Messagepar seb.racing » Ven Déc 22, 2006 1:30 pm

j'ai pas encore fais ma vidange mais j'imagine que c'est le ptit joint de cher Nissan
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Messagepar Coddington » Jeu Déc 28, 2006 4:41 pm

Lestat a écrit:Je compe faire ma vidange la semaine prochaine mais je ne connais pas le diametre du joint. :cry:


Si vous pouviez m'aider :?:

:hello:

Référence Nissan : 1102601M02 : 0.99€
Je suis passé par Renault pour la commande ;)
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Messagepar kohshin » Jeu Déc 28, 2006 8:51 pm

si je me trop pas je crois que, si c'est bien du joint pour le bouchon de vidange que lon parle, c'est le meme que 205 ou visa, j'avais vu ca sur l'embalage quand j'ai fais la vidange d'une voiture de mes parents
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Messagepar seb.racing » Mar Jan 02, 2007 2:34 pm

c'est un joint en 16 de diammètre?
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Messagepar Lestat » Mar Jan 02, 2007 3:25 pm

seb.racing a écrit:c'est un joint en 16 de diammètre?


Pour ma part j'ai pris un joint de diamètre 12 car notre voiture était marqué dessus la boite et ca allait plutôt bien...

:hello:
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