Il y a 3 semaines un gars m appel de la part de son voisin à qui j avais vendu en juillet un lot de 2 4x4 qui lui avait dit que je connaissais bien les Nissan des années 80 ... Ok , il me demande si j avais pas de pompe à essence pour ça Silvia .. J en avais pas alors je l ai aidé à chercher et discute discute je me suis redu compte que c était la S12 qui venait de me passer dessous le nez le mois dernier ...
3 JOURS SE PASSENT : Je reçois un texto du nouveau proprio qui me disait qu il ne la garderait pas il me demande de lui faire une offre si je la voulait .. alors j ai fais une offre à 1000€ .. il a dit 1500€ ou rien ..alors j ai dit " banco " il me la livré 48h après et on a fait " affaire "
VIDEO ; CA18E-T Le " réveil ...

https://youtu.be/tvUOPlrbva0
Voilà pour le forum j'ai mis 2 photos ( y en a pas d'autres ailleurs , sauf certains privilégiés en MP

J' ouvrirai un topic dans la section " vos Projets " par la suite

- Ce que j'ai fait : remise en route = Démontage pompe à essence nettoyage réservoir , pompe à essence et supports pompe à essence ...
J'ai enlevé un espèce de tartre sur la jauge , la pompe à essence et les support, l’intérieur du réservoir est très propre , le carburant ancien est propre aussi en plus il en rste très peu, je vais le mélanger avec du nettoyant injection la prochaine fois et je la ferai tourner jusqu' a qu'elle tombe en panne ...
Pour la pompe à essence je l'ai dégrippé avec un dégrippant spécial et du nettoyant connectiques qui agit comme du nettoyant freins ...j'ai laissé reposer 1/4 d'heure puis je l'ai branchée en direct sur une batterie et ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!!!!!!!!!! , quelque "merdes sont sorties de la pompe et hop c'est reparti pour un tour ... Je pense dans l'avenir la changer quand même??? la je voulais la remettre en route pour "t' checker " tous ce qu il y a à faire pour la remettre au top ...
J'ai changé aussi un pontage dans le petit boitier fusibles devant la batterie sur le masque AV derrière la paupière de phare AVD??? le fils qui servait de fusible avait cramé

Le moteur tourne bien sur ces ' cylindre , mais il y a une grosse fuite au collecteur d' échappement ( Joint ou collecteur fêlé !? ), j'ai purgé le circuit de D?A qui était quasi vide , mais bon ça me surprend il n'y a pas de fuite ( !!!!!!!!!!!!???????)
Les freins grippé , mais moins que le 1 er jour au déchargement , quand on la déballée on aurait dit que l'on poussait à 3, un char d'assaut

les stop restent allumés ...bon j'ai débranché le commutateur , ça c'est "réglé" pour le moment
et pour finir plus d'embrayage

Voilà en résumé Y a du taf de remise en route, quelques frais à faire ( 500€ en pièces, à la louche ) de la main d’œuvre ( les copains !

Autrement voiture très propre, pas un brin de rouille !!!!! , c'est un + pour une auto arrêté depuis 8 ans ...
Ce que je compte en faire : Daily driver + rallies de régularités historiques vu qu'elle aura 30 ans l'année prochaine , donc " éligible "

Dans l avenir , je cherche un collecteur d"échappement INOX et une ligne aussi de la même matière ... J'ai lu tous les post qui parle de ces pèces ... en résumé va falloir que j'en fasse fabriquer un de collecteur si j'ai bien compris ....
Aussi prochainement durites freins et hydraulique aviation ... , fender flares , shatoncan ex FHU vot retrouver leurs montes sur ma S12 en 1er , préparation VHRS pour les rallies historiques ....
@+ Vince !

@+ Vince