Rebuild 2019

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: MAJ, satané poisse

Messagepar alundra » Lun Aoû 04, 2014 6:07 pm

A l'époque oui à froid et à chaud, Les valeurs étaient bonnes.
Heureusement qu'il y a la communauté et c'est cet esprit que me fait rester car les galères ont en a eu et on n'en aura encore.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: MAJ, satané poisse

Messagepar GoSP » Lun Aoû 04, 2014 10:19 pm

Ca fait deux moteur ou je vois des guides dégueux côté échappement. Ca a l'air d'arriver souvent quand même... Tu peux aussi essayer de faire changer tes guides. Soupapes neuves, un rodage et ça repart. En étant sur que c'est ça bien entendu...
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: MAJ mesure de pression d'huile

Messagepar alundra » Mer Aoû 06, 2014 8:35 pm

Alors là je ne comprends plus rien :O

Pour rappel je me suis acheté ça:

Image

Ne vous fier pas au bruit de l'échappement, j'ai de l'écho dans le box par contre les culbu s'est normal je n'ai jamais pu les régler comme à l'usine:

[youtube]http://youtu.be/4r9DPV8qrK8[/youtube]

Pour rappel sur la RTA, le test est fait avec de la 20w20 moteur chaud, je l'ai fais avec de la 10w40 moteur chaud, ralenti à 800 trs.

Image

J'ai répété les tests et selon moi j'ai une bonne pression d'huile.
A mon avis mon manomètre qui ne dépasse pas les 30 psi est mort, ma sonde est neuve, mes cosses vérifiés et tous les fils ont été refait au propre masse incluse. Je ne pense que le fait de mettre la sonde sur une plaque sandwich qui mesure la pression et la température après que l'huile soit passé dans le filtre à huile me fait perdre autant car avant j'avais une bonne pression lue avant.

Le fait d'avoir la pression me rassure et me motive à changer de culasse car je pense que mon bas moteur est sain sauf le fait que ça suinte au niveau du joint du carter d'huile, j'ai serré un peu les vis sauf 2 inaccessibles, 3 étaient un peu resserrables, ce n'était pas desserré.

Je dois me rapprocher de fiftyone51 fin aôut pour une culasse ou pour plus.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: MAJ prises de mesure de pression d'huile

Messagepar Denrée » Mer Aoû 06, 2014 8:53 pm

Oui sa fait un moment que je te conseille aussi de changer de culasse, deg d'avoir vendu la mienne a l'autre charlot....
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: MAJ prises de mesure de pression d'huile

Messagepar Fhu » Mer Aoû 06, 2014 9:38 pm

Karim, refais nous vite vivre ta belle, il lui reste encore tant de chose à vivre :)
Tiens bon Bro

Batiste> T'as vendu à qui?
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: MAJ prises de mesure de pression d'huile

Messagepar Denrée » Mer Aoû 06, 2014 10:09 pm

Vendu a l’époque ma culasse COMPLETTE refaite a neuve 200€ a drifter33, au final j'ai eu que 150€ et encore payement en deux fois qui a du mettre 4-5 mois à arriver...

Tu fais du social pour arranger le mec, il te paye même pas complétement par contre exhiber son nouvel écran plat 127cm sur facebook pas de souci, bref, dsl du HS....
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: MAJ prises de mesure de pression d'huile

Messagepar alundra » Jeu Aoû 07, 2014 1:44 am

Les H.S ça ne me dérange pas je l'ai aussi aidé comme j'ai pu via msn et c'était de bon coeur alors tant pis, je tourne la page.
Je ne lâche pas l'affaire mais quand je réfléchis le ratio temps passé dessus et résultat, ça me refroidit des fois.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: MAJ prises de mesure de pression d'huile

Messagepar toytoy » Jeu Aoû 07, 2014 11:35 am

On échange si tu veut karim ? :-$

:hop: :hello:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: MAJ prises de mesure de pression d'huile

Messagepar Blanco68 » Jeu Aoû 07, 2014 12:01 pm

Faut pas se laisser abattre ça fait 3ans que j'ai pas roulé avec la mienne et rien me dit que le bloc va tourner quand je l'aurai dedans. :ddr555:
Faut juste penser au bon moment que tu as passé avec.
Et la culasse si tu peux encore patienter un peu avec tu pourras la refaire je sais que le truc chiant c'est les vis de culasse mais dès que j'aurai démarré le mien on saura si les vis ARP tienne le coup.
Après tu te fais une culasse au top tu trouve tout ce qu'il faut chez Rockauto pour la refaire les guides, les soupapes...
Courage :chwal:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: MAJ prises de mesure de pression d'huile

Messagepar GoSP » Jeu Aoû 07, 2014 8:17 pm

Karim pourquoi tu refait pas faire ta culasse sinon ? Tu fais changer les guides et tu commandes des soupapes chez rockauto ou un truc du genre ?
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: MAJ prises de mesure de pression d'huile

Messagepar alundra » Jeu Aoû 07, 2014 11:03 pm

Je regarde souvent sur rockauto.
Je cherchais les 8 guides, les soupapes, les sièges chez la même personne pour m'éviter des frais de port en plus, c'est très rare.
Je n'ai pas le matos pour percer avec un angle, rectifier les sièges presser les guides, etc, et mieux vaut racheter des soupapes neuves pour avoir une côte de réparation. Je préférerais monter une culasse récente.
Il faut aussi comprendre pourquoi les guides morflent malgré les temps de chauffe respectés et l'entretien.
Je pense que ça chauffe de trop quand je roulais à 0,8/1.0 bars et que l'alliage du guide est vraiment pas fait pour de l'intensif.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: MAJ prises de mesure de pression d'huile

Messagepar GoSP » Dim Aoû 10, 2014 9:10 pm

Ouais après si tu changes les guides faut le faire faire chez un usineur.

Oui a mon avis les 1 bar ça a pas du aider pour les guides. Surtout que bon c'était encore les prémices du turbo donc tout n'était pas encore bien dimensionné...
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: MAJ prises de mesure de pression d'huile

Messagepar lolo s12 » Dim Aoû 10, 2014 11:17 pm

Si tu veu j ai une culasse qui a 150000 ou mon bloc complet qui a 250000 mais qui tournai bien. Si tu veu mp moi ça me servira plus si ça peu t aider
lolo s12
 
Messages: 162
Enregistré le: Dim Mai 10, 2009 6:54 pm

Re: MAJ prises de mesure de pression d'huile

Messagepar seb.racing » Lun Oct 20, 2014 10:57 pm

Denrée a écrit:Vendu a l’époque ma culasse COMPLETTE refaite a neuve 200€ a drifter33, au final j'ai eu que 150€ et encore payement en deux fois qui a du mettre 4-5 mois à arriver...

Tu fais du social pour arranger le mec, il te paye même pas complétement par contre exhiber son nouvel écran plat 127cm sur facebook pas de souci, bref, dsl du HS....


j'ai fait le remplacement de la culasse pour lui rendre service et aprés bye bye, plus personne :lol:
trop bon trop con ;)
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: MAJ prises de mesure de pression d'huile

Messagepar Denrée » Mar Oct 21, 2014 9:37 am

Oui je sais Seb, ta femme m'avait expliqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: MAJ prises de mesure de pression d'huile

Messagepar alundra » Dim Fév 08, 2015 4:06 pm

Petite maj.

Un camion m'a abîmé ma caisse, course poursuite pour un constat, déboires avec l'assureur.

Image

Image

J'ai pu trouver un carrossier:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La teinte est bonne, le travail n'est pas excellent surtout au niveau des enfoncements et sous le hayon. C'est propre, pas clinique. Ça rafraîchit et assainit la caisse.

Une fois la voiture terminée, je la récupère, je roule 50 mètres, pas de chauffage intérieur, aiguille de température d'eau 3/4, pas d'eau dans le radiateur, des cosses et fils arrachés. J'appelle le carrossier, on l'a ramène au garage.

Le lendemain on voit ensemble qu'il y a un jour au niveau du joint de calorstat, on le sent à l'ongle, que sur le plan du joint de culasse c'est bien humide, que juste le fait de compléter le radiateur d'eau, ça coule au niveau du calorstat, que des fils sont débranchés voire arrachés notamment celui du ventilateur du radiateur.

http://youtu.be/vhLpBN_VDLs

Des merdes, toujours des merdes.

Ensuite en 3 semaines le carrossier n'a pas pu dénicher un mécano pour diagnostiquer et la réparer à ses frais. Il ne voulait pas que je la répare car il ne voulait pas plusieurs mains sur le moteur et voulait le diagnostic de son mécano d'abord qui n'est jamais venu. Il a eu des déboires avec des clients, des anciens clients et des déboires obscures que je ne peux déballer ici.

Craignant pour ma caisse, j'ai décidé de la récupérer non roulante mais qu'il l'a dépose en dépanneuse à ses frais sur le lieu de mon choix, un minimum.

Au programme, c'est fiftyone51 qui va s'en occuper, on vire ma culasse qui fuit, de l'on ne sait pas d'où, pour une autre.

Je ferais une séance photo une fois roulante car j'ai beau l'avoir récupéré, je ne suis pas d'humeur.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: MAJ carrosserie

Messagepar toytoy » Dim Fév 08, 2015 4:49 pm

Courage pour la resto karim !
En espérant que ça te permette enfin de résoudre ta perte d'huile... :-)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: MAJ carrosserie

Messagepar Denrée » Dim Fév 08, 2015 6:17 pm

Courage Karim, changer de culasse c'est pas la mort, surtout si tu résout tes soucis d'eau/huile.

Ta base est saine maintenant dans une superbe couleur :love:

En attendant, prépare toi une culasse bien propre, plan joint rectifié, soupapes rodé, un joint OEM neuf, joint spy viton neuf et voila. Si tu as toute les pièces en deux jour c'est fait. (A moins que tu mette le T3/T4 maintenant)
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: MAJ carrosserie

Messagepar Blanco68 » Dim Fév 08, 2015 6:41 pm

Allez courage si la culasse résout les problèmes de fuite c'est tout bénéf
Magnifique peinture :twisted:
Et les fameux demis bas de caisse aucune phase n'est épargné faut le faire rapidement pour éviter la corrosion importante du bas de caisse chez toi ça allait encore
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: MAJ carrosserie

Messagepar Fhu » Dim Fév 08, 2015 10:16 pm

J'ai la même corrosion :) voir pire, tout le bas de caisse coté passager
C'est déprimant, j'ai envie de la bruler aussi la mienne, ça me prendrait moins la tête!
Ma peinture est un cache misère! Je pense de plus en plus en m'en séparer, la vendre en pièce!
Courage à toi, si ta base est bonne, c'est déjà un bon point
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: MAJ carrosserie

Messagepar GoSP » Dim Fév 08, 2015 11:24 pm

Dit pas n'importe quoi Ed !

Courage Karim ! En tout c'était l'occasion de la rafraichir :) Si t'as besoin de pièces j'ai pas mal de stock ;)
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: MAJ carrosserie

Messagepar seb.racing » Mar Fév 10, 2015 1:49 pm

faut pas déprimé les gars, ma 14 est resté en stand by 2ans, j'ai bossé quasiment tous les weekend pendant 6mois

et maintenant elle est casi clinique

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: MAJ carrosserie

Messagepar Denrée » Mar Fév 10, 2015 2:46 pm

Jolie travail !
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: MAJ carrosserie

Messagepar alundra » Mar Fév 10, 2015 7:46 pm

:sol:
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: MAJ carrosserie

Messagepar seb.racing » Jeu Fév 12, 2015 6:47 pm

merci :D
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: MAJ carrosserie

Messagepar alundra » Sam Juil 25, 2015 4:31 pm

Bon petite mise à jour.

Pour rappel au ralenti j'avais des fuites d'huile sur les vis du collecteurs d'échappement (hélicoil+vis grade acier 12.9 au lieu des goujons).

Image

J'ai mis de la pâte cuivrée sur les vis de collecteur d'échappement, avec des vis de 30mm de longueur au lieu de 35mm. 2 fois pour être sûr d'en mettre partout et au fond

Image

Image

Image

J'ai aussi mis de la pâte sur la platine de la pompe à DA car ça fuit de là bas aussi :?

De ce côté là ça résolu en partie car j'ai une des vis peu accessible qui est humide mais c'est peut être un reste d'huile sur le joint de collecteur.

Par contre j'ai toujours des fuites, carter d'huile, durite d'arrivée d'huile au turbo parfois sur l'allumeur.

https://youtu.be/Sl8crLHw9L4

L'allumeur, si ça a coulé dans la tête, c'est la merde car il faut démonter l'interne de l'allumeur.
Le carter, de mémoire, il faut soulager le moteur avec une chèvre ou lever l'ensemble boîte pont en étant assez haut pour dévisser les supports moteurs et le gros tablier/traverse. Ça à l'air bien relou :O .

D'ailleurs je me demande, s'il faut juste le joint entier ou en plus les 2 demi-lunes comme sur le schéma:
http://nissan4u.com/parts/silvia/el_s12 ... d_oil_pan/

J'ai l'impression que sur phase 2 ils ont rajouté 2 pièces pour le carter pour bien étanchéïfier - pièces 7 et 23-.

Un exemple d'annonce pour bluebird 1,8 turbo

http://www.ebay.fr/itm/NISSAN-BLUEBIRD- ... 46374f09ad
http://www.ebay.fr/itm/NISSAN-BLUEBIRD- ... 541c66c04f

Je me demande aussi s'il ne faudrait pas faire un sandwich: pâte à joint, joint plastique ou papier et re-joint pour être sûr.

Sinon ça fait du bien de rouler:

Image

Image

https://youtu.be/cH6ZgmhFDtY
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar patr30 » Dim Juil 26, 2015 4:45 pm

tin comment ça pisse l'huile ! chez renault aussi ils font des demi lunes et un joint en liège, il faut acheter les 2 par contre je conseille le rajout de pâte à joint parce que des fois la liaison entre les différents morceaux du joint est assez approximative (merci les :jap: )

marrant comment ton montage me rappelle qqchose :lol: alors ça envoie ?
Image


Le bourré a écrit:
leGayQu'assumePas a écrit:
PapyBi a écrit:



bon vous allez arrêter vos conneries bordel ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patr30
 
Messages: 723
Enregistré le: Ven Fév 16, 2007 8:19 pm
Localisation: 51 - Reims
Véhicule: de moins en moins !

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar alundra » Lun Juil 27, 2015 12:18 am

Ben vu la petite pression, je crois 0,4 bars à l'éthanol, y'a bien un semblant de poussé mais surtout de barouf.

J'aime bien le fait que ça charge plus tard car j'ai tendance à rouler aux limitations de vitesses et comme je kiffe rétrograder pour doubler et en avoir sous le pied c'est parfait.

Enfin c'est relatif hein, j'aurais aimé ne plus avoir de problème de fuite, monter la pression, une carto et faire joujou sur circuit mais bon c'est la vie vous connaissez mes déboires. :calimero:
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar GoSP » Lun Juil 27, 2015 9:08 am

Je sais que Corteco ont une référence de joint une pièce en caoutchouc pour carter de CA18DET. Avec un peu de chance ça monte. J'en ai un à la maison. Tu dois pouvoir trouver ça en France normalement.
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar Denrée » Lun Juil 27, 2015 9:48 am

Les deux pochettes Corteco pour Bluebird que j'ai acheté, le joint Carter d'huile est en une pièce caoutchouc.
Faut juste mettre un peu de pâte ou Ya les angles pour le palier de vilo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités