Mon projet est simplement de remettre en bon état ma S12 avec justes quelques améliorations. Je ne souhaite pas en faire une bête de course, mais une auto sympathique a conduire pour aller voire les potes et faire les courses le weekend. Et éventuellement quelques sorties sur circuit pour s'y essayer un peut.
Voici une petite liste des modifications que je souhaite effectuer :
- rabaisser la caisse
- mettre une ligne inox
- montage un IC pour ensuite faire souffler le turbo un chouillat plus fort
Cotés carrosserie y'a du boulot car elle est bien mangé par la rouille, mais disont que ça attendra un peu. Voici un petit toshop vite fait de ce que j'aimerais bien faire (les jantes je les ais déjà, le toshop a été fait avant que je les achete

Le premier chantier que je vient de commencer est la remise en état des trains roulant. Depuis pas mal de temps ça cogne d'un peut partout qd je prend des bosses, l'auto ce balade pas mal qd je roule sur routes bosselé. Bref, silent bloc, ammortisseurs et rotules de suspension ont vécu et méritent d'être changé. Et puis, quite a tout démonter, je vais en profiter pour sabler et repeindre tout ça.
J'ai donc acheté un kit complet de silent bloc de Z31 (chez thezstore.com) qui se monte a 90% sur S12 moyennent quelques modifications par-ci par là (que je détaillerais au fur et a mesure du montage). J'ai trouvé aussi des silent bloc excentrique pour l'arrière, ce qui permet d'éviter le surplus de carrossage quand on rabaisse (origine K-mac). Les rotules de suspentions avant viennent de chez pourchier.com ainsi que les ammortisseurs KYB.
Je vais certainement profiter de cette étape pour monter les ressorts courts. Pour info j'ai trouvé un nouveau fournisseur, OutbackImport qui est un revendeur de la marque KingSpring qui ont un kit pour S12.
Aller un peut de photos :
Voici une photo du kit de silent bloc de Z31 :
La nouvelle maison de ma S12, un garage tout neuf fait dans une grange qui ne servait pas a la ferme
On commence par mettre sur calles :
Démontage de la barre stabilisatrice :
Les boulons de fixations ont eu quelques soucis avec la rouille on dirait :
Décrochage de l'arbre de transmission du pont :
Démontage des ressorts :
et des étrier et des disques :
Reste plus qu'a démonté la ligne et déconnecter le cricuit de frein pour faire tomber tout le pont. Il faut que je me trouve une clé spéciale pour les durites de freins car impossible de les dévisser a la clé plate (enfin si vous avez d'autre idée pour les démonté, je suis preneur).
Voila pour le moment, la suite le weekend prochain.