Nissan Silvia RS12 [ Lud0o ]

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: Nissan Silvia RS12 on Road [ Lud0o ]

Messagepar Denrée » Lun Nov 19, 2012 8:20 pm

Embrayage qui cire en 4eme, les 1er signes de faiblesse, il est bon a changer je pense... Roule cool en attendant.
Image
Denrée

Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Messagepar lud0o » Lun Nov 19, 2012 8:35 pm

Blanco68 a écrit:Hmm si tu montes dans les tours et que ça avance pas sans que ça sente l'embrayage je pense que tu peux essayé de le changer et faire une purge du liquide au passage je suis sur il est d'origine le mien y avait des morceau dedans :shock:

Des morceaux ? :shock:

Denrée a écrit:Embrayage qui cire en 4eme, les 1er signes de faiblesse, il est bon a changer je pense... Roule cool en attendant.

D'accord c'est ce que je pensais..
Jfini la semaine et je regarde ce que je peux faire.

Si j'arrive à la finir :cupra:
RS12 ♥

Image
lud0o

Véhicule: Nissan Silvia S12 1800 Turbo (09/1988)
Etat de votre S12: Roulante

Messagepar lud0o » Lun Nov 19, 2012 10:36 pm

Vous avez des marque ou des conseils, ou jpeux trouver des embrayages :) j'ai regarder sur ebay, j'en trouve mais pour s13 aussi.

Jmettrais bien un renforcer...
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar Blanco68 » Lun Nov 19, 2012 11:05 pm

Oui des morceaux le liquide était tellement vieux qu'il s'est aggloméré :/ bof bof niveau efficacité
Pour les embrayage Maskym il me semble a prit un embrayage sur oscaro pour s13 et en quelque sorte c'est du renforcé puisqu'il tienne 170ch sans broncher
Image
Blanco68

Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Messagepar lud0o » Lun Nov 19, 2012 11:20 pm

Blanco68 a écrit:Oui des morceaux le liquide était tellement vieux qu'il s'est aggloméré :/ bof bof niveau efficacité
Pour les embrayage Maskym il me semble a prit un embrayage sur oscaro pour s13 et en quelque sorte c'est du renforcé puisqu'il tienne 170ch sans broncher

Ah ok, d'accord, la purge avais été faite :)
Pas con :cupra: :ddr555: Et ca ce monte sans modif ?
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar Blanco68 » Lun Nov 19, 2012 11:30 pm

Non c'est bolt on la marque c'est luk
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-l ... 9306-479-p

Si jamais tu as des questions Maskym pourra t'éclairer la dessus
Image
Blanco68

Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Messagepar lud0o » Lun Nov 19, 2012 11:53 pm

Blanco68 a écrit:Non c'est bolt on la marque c'est luk

Si jamais tu as des questions Maskym pourra t'éclairer la dessus

Ok super alors :)
Jle garde en tête, et jvais encore rouler cette semaine, puis jverrais avec ma copine pour le co-voiturage ( on fait la même chose ( Kiné )) et jvais essayer de changer ça en 1semaine :)

Jvoulais vous parler des manos que je voulais mettre dans la Silvia, qu'est e que vous en pensé ?
Qualité / prix ça fait l'affaire ( c'est d'la merde ou pas ? ) x)
J'en voudrais bien des comme ça, dans ce style :)

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2226&ra=

Ps : les zenki sont trop chère x)
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar patr30 » Mar Nov 20, 2012 11:26 am

pour l'embrayage c'est normal que le soir ça accroche car comme tu as roulé il est chaud. il patinera toujours plus à froid lorsqu'il commence à mourir (ou quand t'as trop de chevaux lol)
ça peut tenir assez longtemps il suffit de le ménager (dès que ça glisse tu relâches pour pas le bruler) et comme ça tu as le temps pour t'organiser et commander la bonne pièce...
Image

Le bourré a écrit:
leGayQu'assumePas a écrit:
PapyBi a écrit:

bon vous allez arrêter vos conneries bordel ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
patr30

Véhicule: de moins en moins !

Messagepar lud0o » Mar Nov 20, 2012 6:59 pm

patr30 a écrit:pour l'embrayage c'est normal que le soir ça accroche car comme tu as roulé il est chaud. il patinera toujours plus à froid lorsqu'il commence à mourir (ou quand t'as trop de chevaux lol)
ça peut tenir assez longtemps il suffit de le ménager (dès que ça glisse tu relâches pour pas le bruler) et comme ça tu as le temps pour t'organiser et commander la bonne pièce...

J'ai remarquer ça ce matin en 5eme, sur l'autoroute, voulant bien faire j'ai mis la 5eme a environ 80km/h et j'ai donner juste un peu de gaz ( je dirais même très peu ) et ça à commencer à patiner. Pourtant c'est pas comme si j'avais pas rouler avant d'arriver sur l'autoroute ( environ 6 km )
Bon après plus rien :) heureusement :)
Je suis quand même en train de poser la question à Black Diamond, si il n'en font pas.
Et je regarde encore ce qui se fait :)
Mais a prioris le LUK. D'oscaro a l'air super :) surtout si il tient les 171ch de la s13
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar Yu@34 » Mar Nov 20, 2012 7:09 pm

Perso j'ai un embrayage de s13 et j'ai vraiment pas à m'en plaindre, il est un peu plu ferme que celui de s12 et slt direct, pile comme j'aime
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?

moi pas Image
Yu@34

Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Messagepar Gyzmo01 » Mar Nov 20, 2012 7:12 pm

Merde, c'est con pour ton embrayage, ça m'avait fait la même chose juste après avoir changé le turbo...

Du coup, tu descends ou pas Samedi pour le rasso ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Gyzmo01

Véhicule: Yamaha 600 XJN / Fiat Qubo

Messagepar lud0o » Mar Nov 20, 2012 7:51 pm

Yu@34 a écrit:Perso j'ai un embrayage de s13 et j'ai vraiment pas à m'en plaindre, il est un peu plu ferme que celui de s12 et slt direct, pile comme j'aime

D'accord, merci pour l'info, c'est ce que je recherche

Gyzmo01 a écrit:Merde, c'est con pour ton embrayage, ça m'avait fait la même chose juste après avoir changé le turbo...

Du coup, tu descends ou pas Samedi pour le rasso ?

Bah oui c'est con, mais ça devrais aller, en roulant pépère, doit pas y avoir de problème :) de toute façon, je ferais un partie en national et une en autoroute :)
Il me faudra juste le numéro des deux personne qui peuvent éventuellement m'héberger, moi et ma Chérie :)
Mais ça devrais être possible :)
RS12 ♥

Image
lud0o

Re: Nissan Silvia RS12 on Road [ Lud0o ] Nouvelle Photo

Messagepar lud0o » Mar Nov 20, 2012 11:13 pm

Après un bon petit nettoyage ! Elle Brille !
( Fait samedi )

Ahlala qu'est ce que je l'aime s'te caisse...

IMG_3604.JPG

IMG_3605.JPG

IMG_3618.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar alundra » Mer Nov 21, 2012 5:54 am

:sol:
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
alundra
Modo

Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Messagepar lolo s12 » Mer Nov 21, 2012 1:40 pm

nikel elle est propre ta tite s12,la mienne n est pas en aussi bonne etat carrosserie
lolo s12

Messagepar lud0o » Mer Nov 21, 2012 5:15 pm

lolo s12 a écrit:nikel elle est propre ta tite s12,la mienne n est pas en aussi bonne etat carrosserie

Oui, c'est vrai, mais je dois remettre en état la jupe avant et l'entré d'air car complètement déformé.
RS12 ♥

Image
lud0o

Re: Nissan Silvia RS12 on Road [ Lud0o ] Noël

Messagepar lud0o » Mar Déc 11, 2012 10:31 pm

Salut les gars, mes vacances commence fin de cette semaines, et vu que noël arrive j'voulais me faire plaisirs :)
Je me souviens qu'il me faut une durite en silicone de 135° en 51mm pour remplacer le début du tubes d'admission.
Mais si je veux y fixer une dump, jpeux donc pas souder un "T" de raccord en Alu ou bien ( c'est de l'acier le tube d'admi )?

Si vous avez des liens, ou des sites ou les pièces peuvent ne pas être trop chère :hello:

J'aimerais bien y fixer une dump valve qui fonctionne avec les 0.35bar d'origine du turbo :) Et si jamais il le faut Est'ce qu'une wastegate réglable ferai l'affaire pour monter a 0.5bar ? Je sais qu'il y a un tuto sur le site pour la faire soit même. Mais jvoulais savoir :)
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar patr30 » Mer Déc 12, 2012 12:15 pm

le tube d'admission d'origine est en acier, tu peux souder de l'acier dessus mais pas de l'alu, et c'est fin donc pas simple à souder. sinon tu achètes un T de montage dump en alu (en général dispo sur le même site ou t'achètes ta dump) c'est plus simple. pour la WG ça existe pour T2 en forge ou clone chinois, ou sinon tu suis mon tuto ;)
Image

Le bourré a écrit:
PapyBi a écrit:

bon vous allez arrêter vos conneries bordel ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
patr30

Messagepar lud0o » Mer Déc 12, 2012 10:18 pm

Merci pour les info :D

patr30 a écrit:le tube d'admission d'origine est en acier, tu peux souder de l'acier dessus mais pas de l'alu, et c'est fin donc pas simple à souder. sinon tu achètes un T de montage dump en alu (en général dispo sur le même site ou t'achètes ta dump) c'est plus simple. pour la WG ça existe pour T2 en forge ou clone chinois, ou sinon tu suis mon tuto ;)

C'est ce que je vais faire :D
Jvais deja me munir de quelque mano :D

http://www.mtk-tuning.com/manometres-bl ... -1079.html

Est ce que la température de l’échappement c'est utile ? / Température de l'huile je pense plus ou bien ? :)
Ainsi que de ca :

http://www.adnauto.fr/phares-anti-broui ... 87568.html

et sans doute (éventuellement une autoradio, car celle que j'ai ne fonctionne plus du tout ^^' )

Et pour la dump, je cherche encore :/
Jvoudrais bien une forge universelle mais pour le prix j'ai peur qu'elle ne fonctionne pas avec la pression d'origine...
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar GoSP » Jeu Déc 13, 2012 9:08 pm

Tempé échappement si tu fais pas de reprog ça sert à rien... Tempé d'huile si tu fais pas de circuit pas utile... T'emmerde pas avec des manos ^^ A la limite un mano de pression sural précis ça peut être bien :) Voir pression d'huile après le reste pour un moteur stock, pas d'intérêt...
"Back on the road"
GoSP
Modo

Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Messagepar lud0o » Jeu Déc 13, 2012 10:40 pm

GoSP a écrit:Tempé échappement si tu fais pas de reprog ça sert à rien... Tempé d'huile si tu fais pas de circuit pas utile... T'emmerde pas avec des manos ^^ A la limite un mano de pression sural précis ça peut être bien :) Voir pression d'huile après le reste pour un moteur stock, pas d'intérêt...

Merci pour les details/info :D
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar lud0o » Jeu Déc 13, 2012 11:10 pm

J'ai trouver des Dump chez Gtturbo :)

http://www.gtturbo-online.fr/360-dump-v ... iston.html

et

http://www.gtturbo-online.fr/dumpvalve- ... iston.html

Le premier lien, la Dump n'ira pas a moins de mettre un echangeur et d'augmenter la pression, ou bien ?
Le premier lien pourrais éventuellement le faire, mais j'ai trouver aucune dump qui commence a partir de 0.3bar..

Et ca
http://www.gtturbo-online.fr/361-wastegate-alu.html
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar Denrée » Ven Déc 14, 2012 9:27 am

Mon ancienne dump, une copie HKS SSQV, fonctionnais trés bien avec les 0,35bar d'origine.
Image
Denrée

Messagepar patr30 » Ven Déc 14, 2012 1:58 pm

GoSP a écrit:Tempé échappement si tu fais pas de reprog ça sert à rien... Tempé d'huile si tu fais pas de circuit pas utile... T'emmerde pas avec des manos ^^ A la limite un mano de pression sural précis ça peut être bien :) Voir pression d'huile après le reste pour un moteur stock, pas d'intérêt...

+1

Denrée a écrit:Mon ancienne dump, une copie HKS SSQV, fonctionnais trés bien avec les 0,35bar d'origine.

+1

les dumps sont données par exemple pour s'ouvrir à 1 bar : il s'agit d'une pression relative, en réalité quand tu fais ton montage avec ton tuyau de dépression (le petit diamètre) tu dois soustraire la pression exercée sur le piston par ce tuyau (car il est branché à l'opposé de la durite d'air moteur par rapport au piston de la dump).
exemple : tu accélères, ta pression est de 0,35 dans la durite principale, en théorie tu as la même dans le petit tuyau : les pressions s'annulent, il ne se passe rien.
si tu relâches ta pédale, tu crées un déséquilibre. le turbo est élancé à 0,35 et tu fermes la circulation de l'air avec le papillon d'admission. donc non seulement la pression dans l'admission augmente brusquement ("coup de bélier"), mais en plus ton petit tuyau se retrouve en dépression, puisque branché sur le collecteur, après le papillon.
donc la pression dans ta dump se retrouve déséquilibrée : en théorie, tu peux calculer 0,35 - ( -0,7 ) ≈ 1 bar

donc ça marche..
en espérant avoir été clair.
Image

Le bourré a écrit:
PapyBi a écrit:

patr30

Messagepar lud0o » Ven Déc 14, 2012 4:22 pm

Denrée a écrit:Mon ancienne dump, une copie HKS SSQV, fonctionnais trés bien avec les 0,35bar d'origine.

D'accord merci :D

patr30 a écrit:

+1

+1

les dumps sont données par exemple pour s'ouvrir à 1 bar : il s'agit d'une pression relative, en réalité quand tu fais ton montage avec ton tuyau de dépression (le petit diamètre) tu dois soustraire la pression exercée sur le piston par ce tuyau (car il est branché à l'opposé de la durite d'air moteur par rapport au piston de la dump).
exemple : tu accélères, ta pression est de 0,35 dans la durite principale, en théorie tu as la même dans le petit tuyau : les pressions s'annulent, il ne se passe rien.
si tu relâches ta pédale, tu crées un déséquilibre. le turbo est élancé à 0,35 et tu fermes la circulation de l'air avec le papillon d'admission. donc non seulement la pression dans l'admission augmente brusquement ("coup de bélier"), mais en plus ton petit tuyau se retrouve en dépression, puisque branché sur le collecteur, après le papillon.
donc la pression dans ta dump se retrouve déséquilibrée : en théorie, tu peux calculer 0,35 - ( -0,7 ) ≈ 1 bar

donc ça marche..
en espérant avoir été clair.

Wow, oui tu as été très clair, et je t'en remercie :D
Donc finalement qu'elle soit a membrane, simple piston, ou double piston ça marcherais, c'est juste une question de fiabilité après :)
RS12 ♥

Image
lud0o

Re: Nissan Silvia RS12 [ Lud0o ] MAJ

Messagepar lud0o » Ven Déc 28, 2012 10:36 pm

PART 1

Hello :)
Bon, ca fait un petit moment que j'vais rien poster :D
Mon embrayage commence a merder en 1ere, j'ai des des accoups :/

M'enfin on en reparlera a la fin de se post :D

Voila voila :)

Commençons par la nouvelle voiture qui remplace la 405 GRD de Ma Chérie ( certe c'est pas une jap mais j'aime bien ):
IMG_3610.JPG

Puis viens les chose plus intéressante :
IMG_3836.JPG

ET :
IMG_3876.JPG

IMG_3880.JPG

Donc tous ça a une place dans l'habitacle, j'ai décider d'enlever et de fermer les deux ouverture sous le poste radio :
IMG_3869.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar lud0o » Ven Déc 28, 2012 10:50 pm

PART 2

La suite de la fermeture:
IMG_3871.JPG

IMG_3874.JPG

ET DUMP VALVE :hop:

P1000936.JPG

P1000938.JPG

Si vous regarder bien, j'ai remplacer le petit tuyaux de la Wastegate car il étais percer...
P1000940.JPG

Voila voila, la dump valve est une forge double piston, elle pschiit bien a partir de 2500/3000tr :)
Je sens une différence par rapport a avant du faite que le frein moteur est plus accentué ou un truc du genre, j'ai pas rouler longtemps aujourd’hui mais les vitesse passe mieux j'ai l'impression.. Enfin j'arrive pas trop a l'expliquer ^^' :cupra:

Le seul probleme reste l'embrayage qui fatigue a mort ^^'
Je pense acheter un embrayage de s13. Supportant 171cv :)

On m'avais conseillé celui ci :

Mais il faut que je vois avec Maskim si il est la :hello: :cupra:

Ou si vous avez vous en avez d'autre :)
Jvais continuer les recherche sur le fofo :D
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar Denrée » Ven Déc 28, 2012 10:53 pm

Tu as trouvé de très jolie anti brouillard, sa va bien donner avec je pense.

Pour le thermomètre, j'en ai toujours voulu un aussi, mais jamais trouver de model qui me plaise. Tu as un lien du tien ?
Image
Denrée

Messagepar Denrée » Ven Déc 28, 2012 10:59 pm

Je sens une différence par rapport a avant du faite que le frein moteur est plus accentué ou un truc du genre, j'ai pas rouler longtemps aujourd’hui mais les vitesse passe mieux j'ai l'impression.. Enfin j'arrive pas trop a l'expliquer ^^' :cupra:

Aucun rapport avec la dump valve la... Effet placebo !
Image
Denrée

Messagepar lud0o » Ven Déc 28, 2012 11:45 pm

Denrée a écrit:Tu as trouvé de très jolie anti brouillard, sa va bien donner avec je pense.

Pour le thermomètre, j'en ai toujours voulu un aussi, mais jamais trouver de model qui me plaise. Tu as un lien du tien ?

Haha Merci :)
J'ai tout trouver excepter radio et thermomètre sur ADN auto :)
Les prix sont compétitif mais ne prenez pas peut si il vous demande un justificatif ( carte d'identité, j'ai juste donner ça )
Non aucun lien car je l'ai pas commander sur internet...
Mais il est possible que tu puisse en trouver un sur eBay.
Celui la, je l'ai chercher dans un petit magasin auto en Suisse, il m'a coûter plus de 100fr suisse, mais si jamais tu es intéresser je peux en prendre ( pour toi ou d'autre, mais plus les fdp ) avec facture à l'appuie :)

Denrée a écrit:Je sens une différence par rapport a avant du faite que le frein moteur est plus accentué ou un truc du genre, j'ai pas rouler longtemps aujourd’hui mais les vitesse passe mieux j'ai l'impression.. Enfin j'arrive pas trop a l'expliquer ^^' :cupra:

Aucun rapport avec la dump valve la... Effet placebo !

Sans doute oui :ddr555:
RS12 ♥

Image
lud0o

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Projets