YU@ [ex takumi] >=< { La rescapé}

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Re: YU@ [ex takumi] >=< { La rescapé}

Messagepar Yu@34 » Jeu Mar 15, 2012 6:24 pm

Denrée a écrit:OSEF la couleur, se qui compte c'est d'être propre est protégé, beau travail !


J'en ai marre de voir tous les gars peindre leurs étriers rouge ou jaune, vu que je dois les peindre je me suis dis que j'allais les mettre gris et je suis tombé sur ce bleu...
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Re: YU@ [ex takumi] >=< { La rescapé}

Messagepar Yu@34 » Ven Mar 23, 2012 4:02 am

J'ai posé la voiture chez un pote mécano pour qu'il me fasse la pose des étriers, disques et plaquettes, c'est bon c'est fait, j'ai pu rouler un poil avec la voiture mais j'ai des problèmes, elle doit bouder parce que rester trop longtemps arrêter.
Ma température d'eau ne fonctionne pas, le radia est assez chaud mais l'aiguille reste au plus bas.
La pression de turbo ne bouge pas mais j'ai regardé et ma durite est cuite, il me faut changer la parti qui part de la droite et qui monte à un espèce de filtre cylindrique.
Je dois aussi changer les câbles de freins à main, j'ai oublié de le demander à mon pote donc je le ferais moi.
J'ai aussi un problème de monté en régime, ça vient de l'allumage donc je vais voir pour démonter les bougies. :chwal:
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Messagepar GoSP » Ven Mar 23, 2012 7:40 am

Pour ton soucis de température d'eau, change le calorstat déjà. Tu peux le faire toi même, il te faudra juste le petit joint papier ou alors un joint pâte que tu fais toi même.

T'as montée en régime qui chie est peut-être dû à ta durite percée. Je te conseille de régler ton allumage/ralenti et devoir déjà si au niveau montée en régime ça va mieux. Et puis de toute façon de lui coller 4 bougies ça peut pas lui faire de mal non plus. Et pendant que tu y est, met lui un filtre à essence neuf et un filtre à air. Si tu veux j'ai récupérer une boite à air d'origine de chez seb.
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Messagepar Yu@34 » Mer Mar 28, 2012 4:02 pm

bon, j'ai pu passer un moment sur la rescapé, j'ai pu résoudre quelques soucis.

mon mano de turbo ne fonctionnait pas parce que la durite du turbo sensor était déchiré, j'ai réparé en temporaire avec du chaterton en attendant d'aller prendre un morceau de durite.

ma température d'eau ne bougera pas pour 2 raisons, la prise est cassé et après test de la sonde, elle est morte. Il me faut démonter la sonde de l'autre moteur et la tester a son tour, sinon je vais en acheter une.

ma prise de tours/minutes a été résolu par le démontage et nettoyage des charbons de la tête de delco et test des fils de bougies. mon ralenti est toujours trop bas mais plus assez pour faire caler la voiture.

Il me reste aussi à monter mes câbles de freins à main, ct et cg... reste plus qu'à lol
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Messagepar seb.racing » Mer Mar 28, 2012 10:14 pm

c'est dommage ça fait de la route

sinon pour le CT tu serai venu me voir :lol:
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Messagepar GoSP » Jeu Mar 29, 2012 2:11 am

Ton ralenti au pire tu peu le régler hein ;)
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Messagepar Yu@34 » Jeu Mar 29, 2012 3:54 am

seb.racing a écrit:c'est dommage ça fait de la route

sinon pour le CT tu serai venu me voir :lol:


T'inquiete pas pour moi seb, elle l'aura, j'ai des contacts...
GoSP a écrit:Ton ralenti au pire tu peu le régler hein ;)

C'est ce que je veux faire mais je sais pas le faire, y va falloir que je bosse sur la rta
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Messagepar Fhu » Jeu Mar 29, 2012 7:02 am

Voici pour la vis de réglage du ralenti
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Messagepar Yu@34 » Jeu Mar 29, 2012 7:13 am

Dès que je rentre à la maison j'essaye...
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Messagepar GoSP » Jeu Mar 29, 2012 7:43 am

Putain Fhu, faut vraiment qu'on bosse sur cette RTA en Français, je vais venir chez toi un week-end et on va se scanner tout ça lol :P
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Messagepar seb.racing » Jeu Mar 29, 2012 8:43 am

réglé ton ralenti moteur chaud

le ralenti doit être vers les 750-800tr/min ;)
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Messagepar Fhu » Jeu Mar 29, 2012 2:42 pm

750tr/min ±50
Par contre ne touche pas la vis côté arrivé air auxiliare
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Messagepar Yu@34 » Jeu Avr 05, 2012 3:18 am

Petites news, hier j'ai monté les 2 câbles de frein à main, pas évident avec ces clips à la con mais c'est fait, y me faudra faire faire un réglage parce que j'ai l'impression que le côté gauche est plus "tendu" que le droit. J'ai pas encore réglé mon ralentit mais ça ne saurai tarder. J'ai aussi profité pour vider tout le bordel présent dans l'habitacle, c'est quand même dingue toutes les merdes que peux contenir une silvia :cuicui: maintenant reste à sortir le moteur du coffre et lui faire passer le Ct.
Ça sent bon, j'avais peur de pas pouvoir la faire roulante à temps pour le rasso.
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Messagepar GoSP » Jeu Avr 05, 2012 7:47 am

Tu as bien bien bien graissé les cables avant de les remonter ? Il faut bien le mettre en tension avec la petite chape de réglage et aussi mettre de la graisse au niveau du Y, là ou les deux cables G/D s'assemblent il faut aussi qu'il soit bien au centre de manière à ce qu'il force de la même manière sur les deux cables. Si t'as des bons étriers normalement c'est good !

Si ta voiture chauffe pas ça sert à rien de régler ton ralenti, règle ton soucis de chauffe avant de régler le ralenti et l'allumage. Un petit jeu au soupape aussi, et une bonne vidange et ça sera nickel !
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Messagepar toytoy » Jeu Avr 05, 2012 7:54 am

arnaud la voiture chauffe c'est bon ! c'est juste le mano qui affiche rien :)
et la vidange elle attends d'être usée depuis que je suis passer l'année dernière :P

pour le réglage du frein a main moi je tire le levier au troisième cran et je serre le cable jusqu'a ce que les roues puissent plus tourner librement !

:hello:
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Messagepar GoSP » Jeu Avr 05, 2012 7:56 am

Ah ok bon nickel alors, je passerai pour voir tout ça :)
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Messagepar Yu@34 » Jeu Avr 05, 2012 8:54 am

Comme l'a dos Toytoy, j'ai un soucis avec mon mano, le radia est bien chaud donc y a une couille soit au niveau de la sonde, soit la prise soit directement le faisceau mais j'ai un gros doute.

À l'heure actuel j'ai juste remonté le freinage pour qu'il soit utilisable mais il faut faire un vrai réglage et un réglage gauche/droit. Déjà tel que ça freine bien, le moteur n'arrive pas à la faire bouger après 3~4 crans
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Messagepar Blanco68 » Jeu Avr 05, 2012 9:53 am

Le week dernier changent de courroie de distrib j'ai enlever la prise de la sonde d'eau qui était oxydé un peu soufflé dessus car pas de désoxydant puis remis et la ma sonde d'eau me rendait une lecture correct car avant elle était toujours au niveau du premier tiers et a peine au dessus alors que la elle est bien au milieu la plupart du temps c'est l'électrique qui est en jeu et sur la tienne je pense que ça doit pas être en très bon état :?
L'idéal c'est de refaire le câblage coté admission avec des câble silicone qui résiste bien a la chaleur histoire que ça pourrisse pas trop vite
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Messagepar Yu@34 » Jeu Avr 05, 2012 9:56 am

En faite la prise est cassé donc je sais pas vraiment comment faire surtout que je sais pas si ma sonde fonctionne. J'ai bien essayé de voir avec mon voltmètre mais je suis une quiche en électronique donc j'arrive pas a trouver le bon réglage et à interpréter les valeurs indiquées...
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Re: YU@ [ex takumi] >=< { La rescapé}

Messagepar Blanco68 » Jeu Avr 05, 2012 10:15 am

Je peux pas t'aider plus je ne suis pas un pro en électricité
Sinon un site intéressant ou je vais commander je pense http://www.autoelectricsupplies.fr/home
Ils ont tous ce qui me faut pour l'électrique sauf les cosse bien spécifique qu'il faut que je trouve encore :s
Je ferais un dossier par la suite

Edit: En fait ils ont la plupart des cosse qu'on retrouve branché dans le compartiment moteur :hop:
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Messagepar GoSP » Jeu Avr 05, 2012 10:25 am

Ta sonde d'eau fonctionne avec une variation de sa résistance à mesure que ton moteur chauffe. Donc tu prends ton voltmètre et tu le branche en Ohm (le petit signe oméga) et tu plante l'ohmètre sur ta sonde moteur froid, tu relève ta valeur, et ensuite tu fais chauffer ton moulin et tu regardes si la résistance varie, si c'est le cas c'est que la sonde est bonne. Après il faut regarder les continuités du faisceau, jusqu'au mano au compteur
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Messagepar Yu@34 » Dim Juin 10, 2012 10:36 pm

aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour ouvrir mon second bloc pour pouvoir le stocker avant d'avoir le temps et budget pour pouvoir le préparer
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au passage je me suis dit que le volant de s13/sunny commenceait vraiment a me gonfler donc j'ai remis mon ancien volant
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Messagepar alundra » Lun Juin 11, 2012 1:16 am

Comment tu l'as explosé la durite du reniflard d'huile d'origine :lol:
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
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Re: YU@ [ex takumi] >=< { La rescapé}

Messagepar Yu@34 » Lun Juin 11, 2012 9:49 am

heu :cuicui2: ouai :mrgreen:
je les ai coupé car je veux pouvoir me rappeler ou vont les durites et vu que je les mettrais neuves, rien a foutre des vieilles
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Messagepar Yu@34 » Mar Juin 19, 2012 4:03 am

Aujourd'hui j'ai passé ma silvia au ct et comme je l'avais prévu, elle l'a pas eux. Je l'ai faite passé juste pour permettre à l'ancien proprio de me faire la cg.
Les contres visites sont pour les essuie glace qui fonctionnent pas (c'est go ps qui a mon relais), les rotules inférieur du train avant qui sont mortes, le répétiteur de cligno av g qui fonctionne pas (pas branché), les pneus arrière au témoin, le phare av g qui éclair beaucoup trop bas et le pare brise fendu (j'en ai un neuf dans la cave)
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Messagepar Denrée » Mar Juin 19, 2012 6:44 am

Sa va rien d'important à résoudre ! Content que sa avance pour toi, j'espère qu'elle sera roulante et en règle pour cet été !
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Re: YU@ [ex takumi] >=< { La rescapé}

Messagepar Yu@34 » Mar Juin 19, 2012 8:19 am

Franchement pour l'été 2012 c'est mort, pas de budget et j'ai d'autres priorité donc je ferai ce qu'il faut pour qu'elle soit en règle et roulante pour le rasso 2013 mais avant faut pas trop y compter, je reste lucide
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Messagepar Fhu » Mar Juin 19, 2012 8:27 am

Ça avance bien, donc le bloc est sorti du coffre?
La CG est en cours donc c'est vraiment cool, en esperant pouvoir en finir avec
Prends le temps qu'il faut Lio, on reste des eternels insatisfaits :jap:
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Re: YU@ [ex takumi] >=< { La rescapé}

Messagepar Yu@34 » Mar Juin 19, 2012 12:06 pm

La carte grise va etre faite au nom de l'ancien proprio et après il me fera un acte de vente pour que je puisse la faire à mon nom. Après que j'aurai récupéré la carte grise à son nom je recommencerai à bosser dessus. J'ai pas envie de réparer une voiture fantôme.
Niveau projet, je sais ce que je veux et Ça me demande que très peu de grosse modif donc Ça ira
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Messagepar Yu@34 » Lun Déc 03, 2012 2:36 am

Petit résumé du week-end, j'avais prévu de changer mes joints de collecteur d'échappement mais le vent glacial était contre moi, j'ai tout juste réussi à démonter le collecteur/turbo. Demain si j'ai le temps je remonte les joints et la visserie neuve mais je vais essayer de trouver des durites avia pour le turbo parce que c'est vraiment la merde sur ma caisse, manouché de partout, les durites rigides ont les écrous légèrement ovalisés donc pas évident.

Lors du démontage j'ai eux une belle surprise, il me manquait le gougeon et donc le boulon en bas à droite du collecteur :shock: vivement que je remonte tout comme il faut...
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