Bon je reviens un peu pour vous donner des nouvelles.
Je n'ai pas "régler" le fond du problème mais je l'ai contourné, j'ai vu que c'était l'alimentation de la pompe à essence (celle qui est en 12V pendant 5 secondes et qui passe ensuite en 5V), étant donné qu'il y a deux fils avec du 12V qui arrivent à la cosse de la pompe, j'ai inversé un 12V permanent avec le fil d'alimentation d'origine. Du coup ma pompe tourne en 12V continu, je suis allé bosser avec et j'ai pas eu de soucis donc j'espère que ça pourra le faire comme ça. Si vous avez des idées de pourquoi je n'ai plus de courant qui arrive sur le fil 12V/5V je suis toujours preneur

Suite des réjouissances, je ne vais pas tarder à mettre ma 12 sur quatre chandelles pour me pencher sur le dossier échappement. Finalement je vais le faire moi-même, je devrais pouvoir me faire prêter un TIG (si les négociations sont bonnes

). Donc je vais acheter du tube inox en 60 (ep 1,5 si je trouve), ce qui me ferai un diamètre intérieur de 57mm. Je vais faire plusieurs coupes à 30°pour former les courbes (c'est plus économique que les manchons cintrés...).
J'aurai besoin de votre avis pour le silencieux en fait. Je suis un grand adepte de la double sortie. Il y a le style rond classique et le style "DTM" (les deux sorties qui remontent légèrement) :
DTM :

Double sortie ronde :

Le truc c'est que les dimensions des doubles sortie me font peur 85mm par sortie et 102mm pour les doubles sorties rondes, ça me parait vachement gros, après c'est peut-être qu'une impression. Si vous avez d'autres silencieux double sortie à me proposer (en inox) je suis preneur

Mais je voudrai déjà avoir votre avis entre les deux

Deuxième gros dossier avant le rasso c'est l'intérieur, je vais aller chercher celui de sebracing faire un crochet par chez Moustic pour récupérer une moquette et tout rebalancer dans ma 12

Je devrais aussi recevoir 4 étriers Z32 bientôt (pour monter plus tard

)
Voilaaa !