tu as www.rockauto.com
tu selectionne Nissan 200sx avec l'année de ta S12 parce qu'au US la Silvia S12 s'appel 200sx

seb.racing a écrit:pour des pièces a des prix intéréssant
tu as http://www.rockauto.com
tu selectionne Nissan 200sx avec l'année de ta S12 parce qu'au US la Silvia S12 s'appel 200sx
Maskym a écrit:Pas mal les photos, elle a l'aire en bon état extérieurement. La baie moteur est super propre.
En tout cas, ça fait plaisir tu es plein d'enthousiasme avec ta S12 c'est cool
Denrée a écrit:Faut voir si la flange est en alu ou acier. Car si elle est en alu, tu ne pourra pas la souder sur la tubulure qui elle, est en acier...
Mais au pire, tu achète un T en silicone, et tu sertira la flange comme sa dedans, avec un collier
Le bourré a écrit:leGayQu'assumePas a écrit:PapyBi a écrit:
patr30 a écrit:édit : denrée, trop rapide lol
Denrée a écrit:Oui bien sure, tu peu le souder simplement a l'arc avec de la baguette inox ^^ L'inox, sa reste de l'acier, mais qui rouille moins vite ^^
Je te conseille quand même le soudure à un collier. On emmanche et fixe avec un collier quand vraiment pas le choix de faire la pièce en plusieurs partir, mais pour ton silencieux, tu coupe celui d'origine, et tu soude le nouveau a la place.
patr30 a écrit:tu peux sans problème souder de l'acier sur de l'inox (car l'inox c'est de l'acier) par contre la ligne est très fine il me semble donc prends des baguettes de petit diamètre (genre 2mm) sinon tu vas faire de la dentelle
également je te conseille de peindre la soudure car ça va rouiller très rapidement (phénomène d'oxydo-réduction)
bienvenue au fait
Denrée a écrit:Fais le toi même ! Un échappement c'est rien a souder, c'est pas un arceau cage que tu va faire hein ^^
Achète de la petite baquette inox et voila ^^
Tu peu même acheté une barre d'acier diamètre 10mm, tu la coupe, tu la plie, et tu la soude sur ton pot pour te faire une patte de fixation, en te reprenant sur les silent bloc d'origine.
lud0o a écrit:http://cgi.ebay.fr/ECHAPPEMENT-SILENCIE ... 393wt_1157
Dans la description il y a écrit 52mm en entréeje fait comment si la ligne d'origine fait 50mm, j'ai pas trouver d'adaptateur pour cette mesure ^^
lud0o a écrit:Me revoilà tout le monde![]()
Alors les nouvelles du jour, c'est simple, toutes les pièces on été commander il y a 5min, on reçoit tous la semaine prochaine:) et samedi on a prévu de la démarrer![]()
Piur info j'en ai pour 540€ de restauration, sans compter le silencieux et la dump que j'hésite à acheter ^^' (ainsi que l'autoradio) ...
Voilàje ferai des photo ainsi que des vidéos lors de son démarrage
Denrée a écrit:Fais voir une petite liste de tous sa !
lud0o a écrit:Denrée a écrit:Fais voir une petite liste de tous sa !
Oui je te promet pas de la faire desuite mais jle ferai et posterai sur le forum![]()
Dans les jours qui suivent
Denrée a écrit:Mais roule déjà d'origine ! Profite, fais toi la mais dessus, comment pas a vouloir augmenter la pression, ta aucune expérience de conduite en propulsion, et en plus, en hiver.... Enfin fais comme tu veut, mais a ta place, j'en profiterais déjà un peu, comme elle est jusqu'au beau jour !
Forcement tu lis les posts des autres sur les forum, et sa te donne envie, mais ne grille pas les etapes trop vite, fais toi de l’expérience.
Même moi, j'ai que 6ans de permis, et tu vois, j'ai trouver le moyen d'abimer ma S12, tous sa par manque d’expérience en propulsion ! Pourtant, j'ai déjà rouler bien 30 000Km en S12. Si tu savais comme je m'en veux de l'avoir abimé, j'en dort mal la nuit depuis 2 semaines !
GoSP a écrit:Je suis d'accord avec Denrée, moi aussi je voulais l'améliorer de partout niveau moteur aussi mais maintenant que j'ai un châssis de folie ça me suffit pour le moment, j'ai tout d'origine niveau moteur et ça me suffit pour prendre du plaisir. Prend le temps de rouler avec et d'en profiter avant de la mettre en chantier
Yu@34 a écrit:Vu que chacun y va de sa petite histoire je fais pareil.
Pour ma part j'ai 9ans de permis voiture et 5ans de permis pois lourd, ma seule caisse puissante a été la silvia, toutes les autres ont été des Clio, 19 et autres caisses du style en diesel pas puissant, sa m'a pas empeché d'en pulvériser 4 dont une vers benfeld dans le bas Rhin. Prends vraiment le temps de connaître ta voiture et c'est pas ringard de rouler d'origine mais plutôt quand tu te sors de la route parce que tu as voulu faire le beau
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités