Bon ça a pris encore une petite claque supplémentaire, ça devrait craquer dans pas longtemps (d'ici la fin de semaine je pense). J'ai purgé mes freins, aucuns soucis, le frein à main fonctionne nickel, c'est de la bombe. J'ai bricolé un montage pour mes flexibles avant pour que ça fonctionne avec les étriers de S13 (qui sont situés devant l'axe de la roue alors que l'étrier S12 est à l'arrière).
J'ai pris un flexible de frein arrière pour aller du châssis au corps de l'amortisseur et le flexible de frein S12 pour aller du corps de l'amortisseur à l'étirer, c'est nickel j'ai la bonne longueur et ça braque à fond sans forcer ! Il faut juste réduire la longueur du filetage du flexible de frein arrière (environ 4mm) pour pouvoir le visser dans le flexible avant. A cet endroit normalement l'étanchéité se fait par contact conique mais c'est du coup remplacé par un joint cuivre entre les deux flexibles et ça marche nickel. En fait je crois que ça reprend le montage S13 (le flexible de frein en deux partie si je dis pas de bétises).
Une petite photo pour illustrer ça

On a l'impression que ça frotte sur la jante mais c'est une illusion d'optique

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.