Voici les amortisseurs avant de MR2 sur S12
L'amortisseur a le même diamètre que celui de S12, et il est 40mm plus court exactement. Donc je me suis découper un bout de tube inox de 40mm pour mettre au fond de la jambe de force.
Comme sa l'amortisseur arrive au même niveau que celui d'origine et peut être serrer avec la bague prévu pour.
Voici ma cale inox de 40mm

Et voila comment arrive l'amortisseur de MR2, exactement comme celui d'origine

Ensuite, il faut percer le trou de la butté de suspension car la tige de l'amortisseur de MR2 est de plus gros diamètre. Donc il faut percer a 15mm.

Et comme le filetage ne descend pas assez pas, j'ai mit trois rondelles bien épaisse pour compenser, et on peu enfin serrer l'écrou du dessus.
On peut apercevoir la vis de réglage 4 positions. Je suis sur le 2 actuellement et c'est déjà largement plus rigide !
Le seul truc con, c'est que quand on reperce de trous de la buté à 15mm, on supprime le "plat" qui empêche l'amortisseur de tourne quand on le serre. Mais ce n'ai pas grave, il suffit de le tenir a ma main quand on sert, et au moment ou l’écrou commence a serrer, l'amortisseur de tourne plus, et j'ai pu serrai ainsi bien a fond !

Voila l'amortisseur bien serré

J'ai que deux photos, mais j'ai fait que un seul côté pour l'instant. Lundi, je fais le côté droit et la je ferais plus de photos explicative.
EDIT: MAJ avec plus de photos