Bien vu...
Voilà Denrée... c'est fait pour les infos moteur pour la bluebird atmosphérique en photo...
mais j'avais bon sur le type de moteur CA18E... quand au carbu sur le CA18E, sa donne un moteur encore plus fiable (en théorie)...
Seb... (et les autres)
pour la cartographie gestion moteur tu peux les voir les réglages sur JapanCar...
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... f69933289cCelui qui m'a fait les réglages est un pro... (certes vous me direz qu'ils disent tous sa...)
il se nomme Walter Sprecher, et les références professionnelles sont tt de même sérieuses :
Celui-ci a travaillé au Technocentre Renault F1 + de 10 ans (F1 turbo années 80), il est actuellement en contrat chez Mac Laren (c'est dire que c'est compétences ont évolués dans le bon sens) c'est aussi lui qui m'a refait le moteur et cartographie (Turbo, et divers - voir Japancar), joint porsche (par exemple), et améliorations fiabilité...
Vu ma config / équipement Moteur (moteur d'origine - T2, etc...) excepté la ligne, honnêtement le CA18ET de la Bluebird marche fort... comportement en conduite :
en dessous 1500 rpm, creux et rien (normal) et part jusqu'à 2500 rpm...
1er temps moteur :déclenchement turbo à 2500 rpm (début de couple)
2eme temps moteur : turbo (second souffle 0,4 bar) à 3100 rpm, le moteur pousse jusqu'à plus 5500 rpm (en fait je vais rarement au dessus, inutile... ), mais ce qui surprend c'est l'allonge sur les rapports intermédiaire... auparavant le moteur n'avait plus rien après 5000 rpm... et en prime elle consomme peu même en utilisation intensive

... ou mode play...
"je vous invite" à faire ces réglages carto à l'identique sur vos CA18ET (en conservant les mêmes config identique de mon moteur), ce réglage est fait pour être en config d'origine (avec une ligne complète d'échappement en 2,5 pouce)
Espérant vous avoir renseigné aux mieux, mais en tt cas, de mon coté, je ne change plus rien...
Voilà pour les réglages Carto de la Bluebird, vous savez tout