S12 CA18DET -> chat bielle :( .....en fait NON [p24]

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar fiftyone51 » Mar Aoû 17, 2010 1:54 pm

miniapache a écrit: 2LED quand tu met le contact et rien apres (donc pas de code erreur si je comprend bien?)


alors pour les codes erreur ca veut rien dire, si tu veux les voir, faut que tu fasse un check ecu dans les règle sinon l'ecu dit rien, il garde pour lui :lol:
mes tutures:
-> deux datsun fairlady roadster
-> 3 S12 (une CA18ET T3T4, une V8 biturbo, une fantome)
et motos:
->1 kawasaki GPZ 750 turbo grosse grosse prépa en cours
->1 yamaha 600 tenere
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar miniapache » Mar Aoû 17, 2010 2:48 pm

SOHC76 a écrit:tu oublie de dire qu'on a cherché commes des cons pourquoi on avait 2 leds :cupra:

MDR
J'te l'avais bien dit "bof ca dois pas etre bien important" :ddr555: :ddr555:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar SOHC76 » Mar Aoû 17, 2010 5:35 pm

"osef ca demarre" :mrgreen:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar miniapache » Lun Aoû 23, 2010 8:46 pm

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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar alundra » Lun Aoû 23, 2010 10:22 pm

:mrgreen: ça fait plaisir!
Sinon investi dans des plaquettes sinon tu vas jouer le nautilus :ddr555:
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar fiftyone51 » Lun Aoû 23, 2010 10:41 pm

ca s'arrose! :tchin:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar tikok974 » Lun Aoû 23, 2010 10:43 pm

oup j'ai oublié de dire que la miene aussi roule



c'est vrai sa s'arrose :tchin:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar Fhu » Lun Aoû 23, 2010 11:57 pm

bravo mini, attention a toi qd meme (freins) :tchin:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar miniapache » Mar Aoû 24, 2010 2:01 am

Je disais qu'il y avait pas trop de freins car depuis cet hiver elle a pas roulé, les disques étaient tout rouillés
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar Bigjer » Mar Aoû 24, 2010 2:33 am

Je me demande pourquoi vous attendez à la fin de l'été pour les faire rouler :ddr555:


:jesors:

Bien content que sa roule pour toi! Profite-en bien.!
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar seb.racing » Mar Aoû 24, 2010 9:55 am

nikel fait attention sur la route ;)
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar miniapache » Mar Aoû 24, 2010 10:28 am

J'suis trop trop trop content
Un GRAND merci a tous pour votre aide et vos réponses a toutes mes questions (quand je relis le debut de mon topic avec mon CA18ET qui faisai 60cv maxi je suis tout nostalgique)
En 1an et demi, tout ce que j'ai pu apprendre grace a vous sur les silvia et les moteurs turbo en général, c'est hallucinant.

BANZAIII :jap:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar miniapache » Mar Aoû 24, 2010 1:35 pm

Bigjer a écrit:Je me demande pourquoi vous attendez à la fin de l'été pour les faire rouler :ddr555:


:jesors:

Bien content que sa roule pour toi! Profite-en bien.!

Car l'été j'ai la plage, les sorties, les filles...... (pas besoin d'S12)

L'hiver on a la pluie, la neige..... La par contre il va falloir rouler :ddr555:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar fiftyone51 » Mar Aoû 24, 2010 2:10 pm

miniapache a écrit:
Bigjer a écrit:Je me demande pourquoi vous attendez à la fin de l'été pour les faire rouler :ddr555:


:jesors:

Bien content que sa roule pour toi! Profite-en bien.!

Car l'été j'ai la plage, les sorties, les filles...... (pas besoin d'S12)

L'hiver on a la pluie, la neige..... La par contre il va falloir rouler :ddr555:


moi c'est l'inverse, l'été ya le beau temps pour bien gérer sa voiture l'hiver et ya le mauvais temps pour bien casser sa voiture...
donc l'hiver, j'évite de trop sortir...
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar miniapache » Mar Aoû 24, 2010 2:13 pm

Pourtant sur neige c'est vraiment marrant, tu fait du D1GP a 2km/h
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar SOHC76 » Mar Aoû 24, 2010 6:04 pm

+1 , je prefere sortir ma 12 par un temps pluvieux/neigeux pour me marrer un bon coup :mrgreen:

normandy powaaa :mrgreen:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar miniapache » Mar Aoû 24, 2010 7:21 pm

Bon sinon c'est bien la merde pour passer au dessus du pont avec une ligne maison, mais j'veux pas une ligne qui frotte par terre donc obligé
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar bielle.chaude » Mar Aoû 24, 2010 8:59 pm

cool elle tourne bien ?
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
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un CA18Det si non rien .
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar Bigjer » Mar Aoû 24, 2010 10:29 pm

Ouais jamais bien la S12 dans la neige.. avant mes coilovers et mes Dirreza Z1 star spec... maintenant j'arrive meme pas a mordre en 2 même en y allant doucement :non:

Et puis comme je suis con et que je me lance toujours dans des trop gros projets pour quelqu'un qui a 40h d'université par semaine bien.. je la roule environs 2 mois par été :O

Moi j'ai sa pour m'amuser l'hiver! Mon propre chalet de ski roulant :lol:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar SOHC76 » Mar Aoû 24, 2010 10:33 pm

je suis fan de ton van :love:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar alundra » Mar Aoû 24, 2010 10:35 pm

L'hiver je transforme mon boxer en string à force de serrer les fesses mais sinon ça va.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
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Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar Bigjer » Mar Aoû 24, 2010 10:39 pm

alundra a écrit:L'hiver je transforme mon boxer en string à force de serrer les fesses mais sinon ça va.



meeeh.. pas sur de vouloir comprendre :ddr555:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar miniapache » Mar Aoû 24, 2010 11:25 pm

bielle.chaude a écrit:cool elle tourne bien ?

Ca a l'air
J'ai retesté un peu dans le village aujourd'hui (pardon pour mes voisins)
Bon le turbo fait un peu n'importe quoi j'ai l'impression, bon j'ai pas pu vérifier en pleine charge car a peine ca commence a charger que je dois relacher mais j'ai regardé les valeurs sur mon boost controller et je vois deja un pic a 0.9bar (bon en meme temps j'ai pas de ligne donc c'est liberé a fond) :mrgreen:

Sinon j'ai pas de raté, bon je rappelle bien que mon boost controller est pas du tout reglé, pour l'instant le comportement est totalement différent du CA18ET. Ca pousse baucoup plus haut (pas encore de compte tour mais je dirai a l'oreille qu'en dessous 3000-3500 il se passe rien) et il n'y a rien du tout en bas régime, par contre quand ca commence a charger c'est franchement violent comparé au bloc de S12. Je suis vraiment pas décu de mon swap. Sinon aucun ratés, ralenti assez stable, ca monte bien en regime sans faire de trucs bizarres.

Vivement la ligne que je puisse aller regler correctement mon Boost controller et que je puisse tester a pleine charge sur longtemps
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar Bigjer » Mer Aoû 25, 2010 5:52 am

Je sais pas si tu as pensé a comment brancher ton tachomètre mais le signal négatif pour la décharge de la bobine d'allumage sa marche parfaitement! Tu connecte le signal sur le fils vers lime derriere la planche de bord! Dans mon cas c'est ce que j'ai fait. Je peut pas dire a 100% pour un CA18DET mais tu devrais avoir le même signal même si tu fonctionne avec un CAS au lieu d'un distributeur.
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ca roule mais 2LED ECU]

Messagepar miniapache » Mer Aoû 25, 2010 8:26 am

non pour le compte tour cela ne fontionne pas, j'ai essayé et quand je branche le fil sur le compte tour de la S12, la voiture se met a tourner sur 3pattes et deconne completement. J'ai lu un peu les topics sur le club-s12.org, en fait le compte tour de l'S12 consomme trop de courant. (d'ailleur cela doit fonctionner si on branche juste un compte tour additionnel dessus, mais celui de la planche de bord consomme trop)

Pour l'instant la seule solution qu'ils ont trouvé sur le club-s12.org pour les S12 swapées CA18DET est de faire un systeme type pont de diode pour recuperer les signaux des 4 bobines et de brancher ca sur la compte tour. Je bosse dessus pour essayer de faire un systeme simple (car tikok est dans le meme cas que moi)

voici le lien vers le topic si quelqu'un qui parle bien anglais est motivé pour me le traduire, ca m'aiderai bien. :mrgreen:
http://www.club-s12.org/forums/index.ph ... l=s12+tach
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [finitions]

Messagepar miniapache » Mer Aoû 25, 2010 6:08 pm

ligne diametre 57mm en cours
Je la fait passer au dessus du train arriere comme l'origine car j'ai pas envie qu'elle frotte partout

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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar alundra » Mer Aoû 25, 2010 7:07 pm

J'avais oublié que cétait aussi long entre le passage au desus du train AR et la gamelle.
Les marques sur ta ligne c'est de la corrosion en surface? Même si c'est de l'inox, je la trouve bien marqué ta ligne.
Tu pourras aussi mettre de la galva autour de la ligne après léger ponçage surtout au niveau des soudures pour la tenue dans le temps ;)
Vite remonte là on veut d'autres videos :sol:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar SOHC76 » Mer Aoû 25, 2010 7:23 pm

y'en aura plein dimanche :cupra:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar Denrée » Mer Aoû 25, 2010 7:35 pm

Ça claque ! Bien joué la ligne maison !
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [finitions]

Messagepar Bigjer » Mer Aoû 25, 2010 8:49 pm

Pour ton CA18DET si j'ai bien lu tu peux le faire soi avec le harnais de diodes ou avec une résistance.

Circuit avec la résistance:
Image

Harnais avec les diodes (diodes No. 1N4004, 1 amp 400 volt )
*je vais traduire plus tard mais voici l'explication en anglais*
The tacho works by counting the rate at which ignition pulses are being fired. With the CA20 (and distributor-based ignition systems in general), all four pulses are on a single wire, so all four pulses are counted by the tacho. With the CA18/SR20 (and distributor-less ignition systems in general), each pulse is on its own seperate wire so any given wire carries only 1/4 the pulses of a distributor system, like so:

CA20 _|-|___|-|___|-|___|-|___
CA18#1 _|-|_____________________
CA18#2 _______|-|_______________
CA18#3 _____________|-|_________
CA18#4 ___________________|-|___

So, you should get 1/4 the tacho reading from a CA18 that you do from a CA20

To complicate things, some ignition systems (like my Microtech) fire "waste sparks", i.e. they fire on the exhaust stroke as well as the ignition stroke. Supposed to make it burn cleaner and produce more power or something. That looks like this:

WS#1 _|-|_________|-|_________
WS#2 _______|-|_________|-|___
WS#3 _|-|_________|-|_________
WS#4 _______|-|_________|-|___

With a waste spark system, you should get 1/2 the tacho reading from a CA18 that you do from a CA20.

What the diodes that Gerry has suggested do is to allow you to mix the signals from the CA18 wires onto a single wire, without affecting the original signals. The output from the junction of the [edit]cathodes[/edit] of the diodes then looks like the CA20 ignition signal:

_|-|___|-|___|-|___|-|___

so the tacho is happy and displays what you want.

As someone else noted, you can also use the output of an aftermarket (or even factory CA18) ECU, with some additional circuitry to increase the signal to the right voltage level. While it would appear that a pullup resistor works, personally I wouldn't trust it. I would put a proper level shifter circuit in - but that's a bit of work to do right so its easiest just to use the diodes imho.
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