Salut a tous...
Bravo FHU... Très bon Bouleau...

Juste le petit détail Important que Alundra à mentionné concernant les sorties de Gaz (Tube 2 vers Tube 3), en effet il faut que la jonction tube 2 / tube 3 soit incurvé vers le Flange du Turbo (de façon à ce que les gaz d'echappement ne tape pas le tube 3, mais soit orientée vers le Turbo)...
Seb a raison... mais sachant que le collecteur de FHU est proche de l'origine, donc sa évite une dow pipe spécifique, mais le top serait ls tubes à l'identique (en longueur) mais impose aussi de faire une dow pipe spécifique...
en ce qui me concerne (comme bcp d'entre nous je pense), je roule avec le collecteur d'origine, et voir une ébauche pour ce nouveau collecteur est déjà un grand pas en avant... de plus, les diffèrentes longueur des tubes n'a pas une grosse incidence...

Concernant la rigidité sa reste à règler, mais en mettant des renforts sur les tubes et/ou utiliser une bonne epaisseur d'acier (style les top mount Bartco)... je pense que le soudeur pourra donner aussi son avis...
Voir aussi si une patte de fixation pour le turbo que Seb avait mentionné si besoin...
Sans quoi, il est possible que ce collecteur intèressent d'autres possesseurs de CA18ET, une fois fini, il restera plus qu'à "médiatiser" ce collecteur Made in France sur les Forums à l'étranger...
Reste à savoir le prix appro de la réalisation...