En attendant de récupérer ma S12, je me suis mis un peu au boulot sur mon petit PC. J'imagine que vous connaissez le site nissan4u.com (j'ai récupérer le lien sur le forum). Ce site fourni de magnifiques éclatés bien détaillés pour la S12, cependant je trouve qu'on se perd vite tellement il y en a, et en plus avec les thermes anglais (qui sont soit dit en passant mal écrits

Je me suis lancé dans un essai de centralisation de toutes ces données. En reprenant dans des tableaux les éclatés et leurs nomenclatures avec les traductions en français. Je vous joint toute la partie "mécanique moteur" sous forme pdf donc en format imprimable. Mais sur le fichier Excel vous pouvez naviguer facilement entre tous les chapitres, interroger l'annexe sur un mot anglais (ils sont tous traduits en "commentaires" dans les cellules).
Le but étant de centraliser le maximum d'information dans une base de donnée facile d'accès lorsqu'on cherche une info sur une pièce. Et pour les plus courageux (comme moi) le but étant d'imprimer ce dossier avec toutes les photos pour pouvoir l'avoir sous la main pendant les travaux sur la S12. En gros un bon complément de la revue technique.
A l'heure actuelle j'ai traduit 200 mots Anglais-Français, alors les traductions ne sont pas parfaites, il y a surement des traductions à améliorer avec des termes français plus appropriés, à modifier au fur et à mesure.
J'ai joint deux photos pour illustrer le travail et ce que ça donne sur Excel, le pdf de la version imprimable du fichier excel ainsi que toutes les éclatés en grand format.
Voila j'espère que ça pourra vous servir en tout cas je compte l'utiliser perso

Arnaud
PS : En bonus je joint la liste de toutes les pièces détachées vendues pour la S12 sur Asian Auto-Parts en PDF