S12 CA18DET -> chat bielle :( .....en fait NON [p24]

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: S12 project daily enervé

Messagepar alundra » Sam Juil 11, 2009 5:44 pm

J'ai lu sur clubs12.org que les support de pare-chocs ainsi que les renforts en plein milieu de la voiture, le support de tableau de bord et je suis plus quoi differait.
De mémoire la mk2 peserait 80 kg de plus (avec ou sans catalyseur me rapelle plus).

Bon ça date aussi :?

C'est simple qur ma CG, j'ai 1270kg et j'ai une mk1.5 (look ph2 et boite type C et catalysée d'origine) et vous?
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3750
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: S12 project daily enervé

Messagepar Maskym » Sam Juil 11, 2009 6:29 pm

Pour moi Mk1 poids 1140Kg sur la carte grise.
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: S12 project daily enervé

Messagepar seb.racing » Sam Juil 11, 2009 8:11 pm

moi j'ai 1195kg full MK2
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Lun Juil 13, 2009 11:02 pm

Mes pares choc ont recu une prepa fixation drift style si vous voyez ce que j'veux dire :ddr555:
Oui j'ai quelqu'un pour la peser une fois terminée
Qu'est-ce que j'aimerai voir un poids a 3 chiffres :sol:

PS: mon greddy profec B II vient de partir du japon
Image
Avatar de l’utilisateur
miniapache
 
Messages: 847
Enregistré le: Lun Oct 13, 2008 12:57 am
Localisation: Cherbourg (50)
Véhicule: S12 & TA22
Etat de votre S12: Roulante

Re: S12 project daily enervé

Messagepar bielle.chaude » Mar Juil 14, 2009 11:55 am

PS: mon greddy profec B II vient de partir du japon


très bon choix
c est bien que tu nous écoute
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Mer Juil 15, 2009 5:09 pm

Vi et mon echangeur de R5 GTT ira dans le pare choc en frontal, et tant pis pour le lag :mrgreen:
Donc la deja j'aurai un stage 1 sympa:
La walbro est necessaire en stage 1 ou pas? Jusqu'a quelle limite je peut garder la pompe d'origine.
Image
Avatar de l’utilisateur
miniapache
 
Messages: 847
Enregistré le: Lun Oct 13, 2008 12:57 am
Localisation: Cherbourg (50)
Véhicule: S12 & TA22
Etat de votre S12: Roulante

Re: S12 project daily enervé

Messagepar toytoy » Mer Juil 15, 2009 5:24 pm

la walbro disons que nos pompes on tendances à lacher sans prévenir après 20/25 ans de bons et loyaux services ... :tchin:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Mar Juil 21, 2009 8:00 pm

Nouvelles roulettes
Image

Image

Ma petite reserve de pneus ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
miniapache
 
Messages: 847
Enregistré le: Lun Oct 13, 2008 12:57 am
Localisation: Cherbourg (50)
Véhicule: S12 & TA22
Etat de votre S12: Roulante

Re: S12 project daily enervé

Messagepar toytoy » Mar Juil 21, 2009 8:12 pm

ça passe pas trop mal ! :tchin:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Mar Juil 21, 2009 8:31 pm

ca passe vraiment pas loin des amorto par contre, j'ai eu un peu peur en les montant :ddr555:
Image
Avatar de l’utilisateur
miniapache
 
Messages: 847
Enregistré le: Lun Oct 13, 2008 12:57 am
Localisation: Cherbourg (50)
Véhicule: S12 & TA22
Etat de votre S12: Roulante

Re: S12 project daily enervé

Messagepar bielle.chaude » Mar Juil 21, 2009 8:58 pm

enlèves le cache centrale ;)

Image
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Lun Juil 27, 2009 5:17 pm

Greddy profec B II monté
plus que l'echangeur a mettre maintenant
J'ai hate de pouvoir mettre le machin a fond et tout peter pour avoir une s12 non roulante moi aussi :hop: :hop:

Sinon si je me fie a ce que dit le boost controller, je soufle a 0.38 en stabilisé et je mange des pics a 0.45 a haut regime
Image
Avatar de l’utilisateur
miniapache
 
Messages: 847
Enregistré le: Lun Oct 13, 2008 12:57 am
Localisation: Cherbourg (50)
Véhicule: S12 & TA22
Etat de votre S12: Roulante

Re: S12 project daily enervé

Messagepar alundra » Lun Juil 27, 2009 7:20 pm

:hop: on attends des vidéos!
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3750
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Mar Juil 28, 2009 2:28 am

non non non je ne tournerai pas la molette avant d'avoir mon echangeur de monté, j'ai pas envie de tout casser maintenant :mrgreen:
Bon j'avoue avoir essayé un petit coup a 0.55bar de pression sur 2 accelerations (ca avait l'air deja très méchant)
D'ici 2 semaine j'espere que j'aurai tout mon piping de pret

En tout cas meme en mettant le Set a zero et en jouant un peu avec le gain et le start boost j'ai senti un leger plus (ou alors c'est peu etre un effet placebo lol)
Du coup je me rend aussi compte que mon mano type R est un peu a l'ouest :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
miniapache
 
Messages: 847
Enregistré le: Lun Oct 13, 2008 12:57 am
Localisation: Cherbourg (50)
Véhicule: S12 & TA22
Etat de votre S12: Roulante

Re: S12 project daily enervé

Messagepar bielle.chaude » Mar Juil 28, 2009 9:55 am

:non: non pas de placébo c est normal ... ;)
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Mar Juil 28, 2009 5:09 pm

L'echangeur de R5GTT est pas franchement simple a caser derriere le PC du fait de ses sorties tordues et tout
Sur ebay j'ai vu des inter universels a pas cher (nnc-tuning le pseudo du mec)
Il en a plusieurs et certains tout en longueur irai parfaitement dans la prise d'air du pare choc de la silvia
Quelqu'un a deja eu des feedback sur ce type d'echangeur universel low cost?
Ca commence vraiment a urger la, j'ai la main droite qui veu tourner la molette du boost controller :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
miniapache
 
Messages: 847
Enregistré le: Lun Oct 13, 2008 12:57 am
Localisation: Cherbourg (50)
Véhicule: S12 & TA22
Etat de votre S12: Roulante

Re: S12 project daily enervé

Messagepar seb.racing » Mar Juil 28, 2009 5:24 pm

j'ai mit un échangeur a vendre sur le forum

il devrait bien ce casé sur la S12 ;)

viewtopic.php?f=7&t=1103
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: S12 project daily enervé

Messagepar kohshin » Mar Juil 28, 2009 6:35 pm

sinon je vais essayer de te prendre une photo de l'intercooler de bmw E36 et de focus TDI en facade si tu veux pour voir (je veux pas te casse ton coups seb) sinon je crois que ya quelqu'un qui vents toujour un IC de megan dans le forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2123
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: S12 project daily enervé

Messagepar bielle.chaude » Mar Juil 28, 2009 7:51 pm

oui C moi ;)

:lol:
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Mar Juil 28, 2009 7:58 pm

MDR vous battez pas hein, :mrgreen:
Faut que je reflechisse bien quel type d'echangeur monter pour reduire le piping au maximum
Image
Avatar de l’utilisateur
miniapache
 
Messages: 847
Enregistré le: Lun Oct 13, 2008 12:57 am
Localisation: Cherbourg (50)
Véhicule: S12 & TA22
Etat de votre S12: Roulante

Re: S12 project daily enervé

Messagepar kohshin » Mer Juil 29, 2009 10:29 pm

voila les photos de l'ic d'une e36
tu peux le mettre la
Image
ou la
Image
sinon j'ai aussi un ic de focus 2l tdi (en bas)
ImageImage
moi ce que je compte faire c'est mettre le e36 en haut et le focus en bas en serie pour avoir l'entre et coter turbo, pour ca il me faut encore un radiateur moins long et des tubes en 50mm de diametre
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2123
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: S12 project daily enervé

Messagepar alkino » Jeu Juil 30, 2009 8:24 am

Pour l'emplacement d'en haut ça ne sert à rien, trop de volume pour rien.

L'efficacité d'un échangeur est dans sa surface frontale et non sont volume total, en somme plus il sera épais moins se sera bénéfique. (Juste bénéfique pour un plus grand lag)

Donc en haut tu as 5 cm sur 50/60 ... c'est petit et sa sert à rien.

Voila ce que je pense :D

Je pourrai vous sortir les formules d'efficacité d'échangeur comment faire les calculs comment trouver à quelle température l'air sortirai de l'échangeur etc ... mais ce serait un peu lourd :D
Image
alkino
 
Messages: 1023
Enregistré le: Lun Mar 23, 2009 10:24 pm
Localisation: 91620 - La Ville Du Bois
Véhicule: S12² / Prairie / Lexus LS400
Etat de votre S12: Hibernation

Re: S12 project daily enervé

Messagepar kohshin » Jeu Juil 30, 2009 10:40 am

on va pas entrer dans le debat de la taille mais c'est juste une proposition comme ca quoi ^^
apres c'est surtout le portefeuille qui joue
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2123
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: S12 project daily enervé

Messagepar bebert27 » Jeu Juil 30, 2009 1:17 pm

A la taille ................... :chwal: :chwal:

:jesors:
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert27
 
Messages: 1166
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 8:49 pm
Localisation: Sud-Ouest
Véhicule: S12, corsa A Td, Astra GSI16
Etat de votre S12: en stockage indéterminé

Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Mer Aoû 12, 2009 10:19 pm

Le facteur est passé aujourd'hui
Image

Il va aller la
Image


Petite question: le placement de la dump valve a t'il une quelqu'on incidence sur le circuit d'admission? Dois-je la mettre entre le turbo et l'echangeur ou entre l'echangeur et le papillon?

En gros montage 1 ou 2?
1: turbo > dump > echangeur > papillon
2: turbo > echangeur > dump > papillon
Image
Avatar de l’utilisateur
miniapache
 
Messages: 847
Enregistré le: Lun Oct 13, 2008 12:57 am
Localisation: Cherbourg (50)
Véhicule: S12 & TA22
Etat de votre S12: Roulante

Re: S12 project daily enervé

Messagepar bielle.chaude » Jeu Aoû 13, 2009 12:15 pm

moi je suis partisan entre le turbo et avant l échangeur ... (quant on peut )

ça sert a rien de refroidir de l air que tu rejettes et de solliciter l échangeur ....

mais ça change pas la face du monde ... moi j ai les 2 montages ..
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Avatar de l’utilisateur
bielle.chaude
 
Messages: 1234
Enregistré le: Mar Juin 10, 2008 12:33 pm
Localisation: Toulouse sud con !!!!
Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Jeu Aoû 13, 2009 1:31 pm

Ok donc ca change rien niveau perf en gros
je pense la mettre apres l'echangeur, deja j'ai plus de place de ce coter et en plus ca va rejeter de l'air frais dans le compartiment moteur (systeme de refroidissement moteur de course par dump valve....... :ddr555: )

Bon bah j'attaque la plomberie ce soir :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
miniapache
 
Messages: 847
Enregistré le: Lun Oct 13, 2008 12:57 am
Localisation: Cherbourg (50)
Véhicule: S12 & TA22
Etat de votre S12: Roulante

Re: S12 project daily enervé

Messagepar kohshin » Dim Aoû 23, 2009 12:00 am

alors comme ca on est sur autoworks et on previens personne !!! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2123
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: S12 project daily enervé

Messagepar Kardey » Dim Aoû 23, 2009 2:28 am

miniapache a écrit:ca passe vraiment pas loin des amorto par contre, j'ai eu un peu peur en les montant :ddr555:


peut tu me dire la grandeur de ta roue svp , ainssi que le offset .

merci a toi
Avatar de l’utilisateur
Kardey
 
Messages: 473
Enregistré le: Mer Oct 01, 2008 6:34 pm
Localisation: Drummondville Quebec Canada
Véhicule: s12 1986 mk1 + S12 1985 mk1 ( non roulante )
Etat de votre S12: roulante

Re: S12 project daily enervé

Messagepar Maskym » Dim Aoû 23, 2009 12:24 pm

kohshin a écrit:alors comme ca on est sur autoworks et on previens personne !!! :twisted:


Ouais, je l'ais capté aussi dans le concour photos
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron