Besoin d'aide....distribution

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Besoin d'aide....distribution

Messagepar Lestat » Lun Jan 29, 2007 1:58 pm

Faut que je change toutes mes courrroies et j'aimerais avoir quelque renseignement pour la ditribution (C la premiere fois que je la fait). :?

Alors d'appres tt ce que j'ai pu lire ca a pas l'air comliqué, j'ai tout démonté sauf une chose qui me pose soucis "la poulie du vilebrequin".
Le boulon est torqué environ a 130Nm :shock: et je galere grave dessus...

Est-ce obligatoire de la démonté et si oui quel le meilleur moyen car j'ai pa réussi ce matin? :cry:

Existe t'il un outillage pour bloquer la poulie? Pal mal de personne l'on faite sur le forum et on réussi alors si on pouvai me donner l'astuce pour que j'évite de passer 3plombes ou de casser quelque chose, ca serai vraimen cool. :wink:
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Messagepar seb.racing » Lun Jan 29, 2007 2:01 pm

pour ta poulie fait le avec une clé a chocs(un pétard pneumatique)

ou sinon bloque ton volant moteur et déserre a la main
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Messagepar Lestat » Lun Jan 29, 2007 2:04 pm

seb.racing a écrit:pour ta poulie fait le avec une clé a chocs(un pétard pneumatique)

ou sinon bloque ton volant moteur et déserre a la main


J'ai lu dans pas mal de post sur Japan Car d'utiliser une clé a chocs mai j'en ai pas :cry:

Je vait donc essayer la 2èmes méthodes
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Messagepar alundra » Lun Jan 29, 2007 5:34 pm

Alors moi j'ai passé la 5éme, bien caller les roues et douille, rallonge et clé coulissante facom.

Dégrippe 4 fois par contre ;)
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Messagepar Lestat » Lun Jan 29, 2007 11:05 pm

alundra a écrit:Alors moi j'ai passé la 5éme, bien caller les roues et douille, rallonge et clé coulissante facom.

Dégrippe 4 fois par contre ;)


J'ai dégrippé 2 fois ce matin et j'essayerai demain de le démonter.

La technique de passé la 5ème j avait pas pensé. Ca risque rien?
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Messagepar toytoy » Lun Jan 29, 2007 11:08 pm

nan ! pense juste a bien tirer le frein à main sinon tu vas te rouler dessus ... :P
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Messagepar Lestat » Lun Jan 29, 2007 11:11 pm

toytoy a écrit:nan ! pense juste a bien tirer le frein à main sinon tu vas te rouler dessus ... :P


MDR :mrgreen:

Le coup du frein a main je v pas l'oublier ya pas de soucis

Merki pour les réponses :wink: , je tente tt ca demain matin si j'ai le tps avant le taff
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Messagepar julien53 » Mar Jan 30, 2007 8:54 am

sinon tu démonte ton démareur (2 vis) et tu bloque le volant moteur avec un gros tournevis et ce vient tout seul....... :lol:
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Messagepar Lestat » Mar Jan 30, 2007 9:31 am

Merci a tous pour vos conseil. :wink:

Je viens juste de réussir en passant la 5ème, c venu tout seul, enfin presque. Je me suis servi de ma clé dynamo pour avoir assez grand bras de levier et en 2minute a peine c venu. :lol:

Je ferait quelque toff si j'ai le tps et si je n'oublie pas. De façon a faire un How-To
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Messagepar alundra » Mar Jan 30, 2007 12:25 pm

Bien joué ;) et ne te trompe pas sur le coté de la rondelle en remontant.

Dis-moi tu as sorti la poulie? Je te laisse tester avant de te donner un conseil :lol:
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Messagepar Lestat » Mar Jan 30, 2007 12:57 pm

alundra a écrit:Bien joué ;) et ne te trompe pas sur le coté de la rondelle en remontant.

Dis-moi tu as sorti la poulie? Je te laisse tester avant de te donner un conseil :lol:


La poulie est venu assez facilement, j'ai pris 2 grand tournevis, 1 de chaque côté de la poulie et en forcant d'un côté et de l'autre c venu tout seul. :lol:

Maintenant que j'ai tout démonter demain nettoyage complet de toute les pieces et de la distri (Je travaille d'aprem cet semaine donc pas beaucoup le tps le matin de m'en occuper :cry: ).

Sinon c t quoi ta méthodes?
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Messagepar alundra » Mar Jan 30, 2007 5:55 pm

Pareil :wink:

bon courage à toi ;)


P.S: profite pour nettoyer la poulie pour bien faire sortir les repères dessus et pourquoi mettre un peu de peinture au pinceau dessus ça pourra servir ;)
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Messagepar Lestat » Sam Fév 17, 2007 1:30 pm

Apres 3 semaines ma voiture tourne de nouveau :D :D Je suis trop content, elle me manquait vraiment...

Alors changement de ttes les courroies effectué, g du changé les vis du galet tendeur car elles était foiré (même pb que Maskym, g du la virer a la pince étau :) )

Puis petit soucis avec ma courroie de direction, celle acheté a Asian Auto Part était trop petite :x, je suis allé en acheté une autre mais directement chez Nissan

Sinon maintenant elle tourne nickel, je suis trop content de moi, c la premire fois que je le fait et sans trop de soucis.

Par contre j'ai trop les boules car je me suis fait rentré dans le c*l, sur le parking de ma résidence... :evil: c pa trop méchant mais ca me fou la rage. Les dégat : le phare arriere gauche de fissuré, le coffre legerement enfoncé et mon becquet ébréché...

Et avec tt ca g une legere infiltration d'eau dans le coffre par les vis de fixation du becquet... Enfin rien de bien grave

:hello:
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Messagepar toytoy » Sam Fév 17, 2007 2:08 pm

pas cool tout ça ! tu peut me faire une foto des dégats ?

L'autre doit être pulvérisée non ... :P
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Messagepar alundra » Dim Fév 18, 2007 5:45 am

Content: Tu aurais pus posté une photo de ton sourire sur les premiers tours de roues avec :D, ça fait plaisir, hein?

Pas content: tu as rempli un constat avec la personne? Fais nous voir les dégats, s'il te plaît.

Ne te démoralise pas :wink:
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Messagepar Lestat » Dim Fév 18, 2007 11:32 am

Pas de constat, ma voiture était garé sur mon parking et gt pa la quan c arrivé. Donc vu que je c pa qui c et qu'il a pas laissé c coordonnées c pour ma pomme... :cry:

Pour les fotos ca va venir, les degats son minimes et ca ma foutu les boules sur le coup mais maintenant la pilule est passé. :roll:


Content: Tu aurais pus posté une photo de ton sourire sur les premiers tours de roues avec , ça fait plaisir, hein?


C sur ca fait plaisir, g roulé en clio2 1,2 pendant le tps des reparation :twisted: et franchement ca manque de puissance... lol
Hier je me suis trop amusé 150kms rien que pou le fun :cool:
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Messagepar Maskym » Dim Fév 18, 2007 11:40 am

Ha content pour toi que ta titine reroule, j'ai connu ça aussi moi.
Par contre vraiment dommage pour ton petit accroc.

Lestat a écrit: g roulé en clio2 1,2 pendant le tps des reparation :twisted: et franchement ca manque de puissance...


Je suis content, je suis pas le seul à rouler en clio 1.2 . Moi la clio c'est ma voiture de la semaine, une 1.2L aussi mais c'est une clio 1(un peu moins lourde donc).
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Messagepar Lestat » Dim Fév 18, 2007 1:20 pm

Maskym a écrit:Je suis content, je suis pas le seul à rouler en clio 1.2 . Moi la clio c'est ma voiture de la semaine, une 1.2L aussi mais c'est une clio 1(un peu moins lourde donc).


C pas la mienne c celle de ma copine, la silvia est d'habitude ma voiture de tt les jrs :D.

2 petites photos de mon accros :

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Ya pas grand chose mais ca fait tjrs chié surtt que je suis un peu (voir beaucoup) maniacs avec ma caisse, je fai tjs gaff et voila ce que ca donne quan yen a qui s'en foute
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Messagepar toytoy » Dim Fév 18, 2007 8:48 pm

arf pas glop pour le hayon ! si tu veut j'en ai un sans aileron ... :oops:
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Messagepar seb.racing » Mar Fév 20, 2007 12:55 pm

l'encu...... :twisted:
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