Maskym a écrit:Il nous boude ?
Elles sont où les photos sur perf-silvia ?
BIG'Dav. a écrit:Salut,
Il est temps pour moi de vous présenter ma SILVIA.
C'est une S12 phase 2 de 1987.
Je l'ai acheté le 28 avril 2006(presque 3 ans que je bosse dessus, ça passe vite).
(Les plaques minéralogiques ne sont plus d'actualités)
Elle avait déjà été équipée, par l'ancien proprio, d'un T25, de bougies irridium et d'une Dump Valve type HKS.
Le premier travail a été de sortir le moteur, changer les joints, refaire la distribution et changer les courroies(Merci à JAROUL et DEVILATO). Hélas, je n'ai pas de photos.
Ensuite j'ai ajouté un ventillateur électrique
Puis remettre un ventillo avec visco( acheté à OCTAVE)
Installation d'un intercooler de mitsubichi.
Une ligne inox diamètre extérieur de 63.5 mm(home made)
Une boite à air carbone
L'ouverture pour de l'air frais
Je suis passé à l'intérieur:
Mise en peinture de certains éléments
Pose d'un manomètre de pression de turbo et d'un autoradio(avec changement des Haut-Parleurs avant)
Changement du volant, pommeau et levier de frein de parc
Remise d'une moquette au sol
Remplacement du tissu des garnitures de porte
Installation d'un turbotimer (merci JAROUL pour ton aide et quelques pièces)
Puis c'est au tour des amortos: des "KAYABA" avec des ressorts courts (-40mm) de chez "AVO" en angleterre.(pas de photos non plus désolé)
Une BAR avant de S13 modifiée
Une BAR arr faite maison
La restauration extérieure: des petits pocs, pas trop de rouille sauf au niveau des trous de fixations du becquet en mousse (quelle cochonnerie) mais rien de perforant, du coup rebouchage des "dit" trous au MIG masticage et ponçage.
Le bas de caisse conducteur était enfoncé donc découpe et soudure d'une tole+mastic
Enfin elle est partie en peinture, la voila à son retour:
Une fois remontée:
J'ai reçu aujourd'hui mon E.C.U. modifié par ASPHALT BURNER.
Je compte mettre des injecteurs de S13, un Boost Controller et remplacer le manomètre de pression de turbo par un manomètre de pression d'huile.
Viendra, ensuite, des disques de freins plus grands(280mm), faut bien stopper la puissance qui n'est plus d'origine
Puis des nouvelles jantes ( j'ai un penchant pour les ROTA RB). Et enfin une sonde à large bange pour le ratio A/F.
Un petit shooting avec la S13 de DEVILATO ici
http://www.performance-silvia.com/viewt ... t=team+ato
Merci de votre patience et place à vos commentaires!!!!
hot.rod31 a écrit:j ai pas tout suivie il fait la tronche au forum ?
seb.racing a écrit:
c'est pas lui
c'est une MK1 sur l'annonce, mais c'est incroyable qui soit méme pas sur le forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités