.
Vu mon
Coup de Sang sur le Kérosène 100% Dé-Taxé :
http://france.eco.h2.free.fr/TaxFreePetrol.html... j'en ai rajouté une belle de " Bêtise Naturelle ", voir la fin de mon Post juste dessus
alundra a écrit:Les Eoliennes et les Panneaux Solaires ne sont plus rentables ?
Oui, mais tu connais l'Histoire des Eoliennes et du Solaire aussi bien que moi, Tout le Monde en parle :
-- les Eoliennes, chacun en veut, mais
Pas Devant chez Lui, haute de 200m, c'est Trop à 500m !
les Sénateurs rallongent à 1km, puis les Députés reviennent à 500m... chuis Perdu ?..
-- les Eoliennes en Mer, on entend parler de qques Projets à l'Ouest...
ça fait au moins
15 ans, on y a mis des Milliards... sans doute Trop à l'Ouest ?
Où en est la France :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_fermes_%C3%A9oliennes_en_meron a pas le 2ème Domaine Maritime global ? Bercy vous attend !
-- le Solaire Grassement Subventionné par Sarko... jusqu'au Tsunami de Matos Chinois...
encore une Affaire Très Mal Calculée... Mais
où sont les Panneaux.EU ?
alundra a écrit:Beaucoup blâment les voitures électriques mais 99% des personnes ont des Portables.
je t'imagine avec un Vieux (Ni Turbo, Ni Catalysé, Pas la Place !) Portable Diesel, Fumant au ralenti dans ta Poche ?
... tu verras ici que l'Electricité est aussi peu Adaptée à la Mobilité que... le Diesel à un Portable !
Il est ici question, bien sûr, de Mobilité... Sans Fil à la Patte...
alundra a écrit:On cherche toujours une alternative avec une autonomie. L'utilisation de la biomasse, je trouve
que c'est une bone piste mais en statique (foyer, centrales etc..) mais en mobile tu conseillerais quoi ?
On sollicite souvent mon avis, alors j'ai fait
1 Comparo du Côté Caché =
On ne Nous dit Pas Tout !
Comparatif ECO : SP95 - Diesel - E85 - GNV - PacH2 - Electrique1: Critères du Comparatif
Véhicule Abordable Modeste Moyen, Réservoir Plein = Batterie Leaf 1-2 ans : 300 kg,
Evolution, Limitation, Fabrication Euro-Méditerranée/Chine, Chômage induit, Energie-
Embarquée, Autonomie, Puissance-Plein, Charge-Batterie, Ratio CU/PV, Durable/Jetable...
Comparo Auto Générique : Tout est reCalculable facilement ou par Règle de 3, Ex:
Votre Réservoir Diesel = 60 litre, soit 60 x 38 MJ/litre, soit 11400 / 5 = Energie Embarquée 2280 MJ.
2: Choix de Depart du ComparatifE85 : Super-25%+Ethanol-75%.
300kg RBC : Réservoir+Bidon-Coffre-50 kg, reste 300 litre Carburant
Tous les Calculs sur 300 litre 250 kg, c'est Plus Simple : la Batterie 30 kWh de Leaf 1-2 ans =
300kg
Méthane GnV,
Hydrogene H2 ont 250 kg de Carburant et un Mode Energie en MJ/kg
La Leaf 30 kWh est la plus répandue au Monde et tres bien Documentée.
3: Tableau Comparatif : SP95 - GasOil - E85 - GNV - PacH2 - Leaf Electriquesur un Mobile trop court tenu Horizontal, la Colonne 7 est rappelée en Survol sur Chaque Ligne
>>>>
Tableau=7x22 :
http://france.eco.h2.free.fr/CarEconologyCompare.html4: Notes sur la Recharge des BatteriesCO²???ReNuFossi, Emission CO² des Electriques du Mieux au Pire si charge Renouv. Nucleaire Fossile
les reCharges lancées les soirs à Pic de Conso ont de Fortes/Toutes Chances d'être d'Energie Fossile
Fortes en France Toutes ailleurs, ~
80% d'Electricité Globale le Soir vient du Charbon Fuel Gaz Lignite !
Autonomie x2 via Charge de 25kWh pendant la Pause à Midi,
Non, a 5% du Parc, il faut
2x Nucléaire,
avant qu'il y ait 1 Million d'Electriques, 2,5% du Parc, la Charge Rapide sera en Mode Lent Midi et Soir
Rendement Batt e-/s /V /°C /nRech Electrons- /sec. /Volt en fonction de la Temp°C, du Nbre de Cycles :
Pas d'infos...
1 kWh = 3,6 MJ5: Bilan du ComparatifUn Thermique Réparable
25 ans : Possible en fuyant les Gadjets Electronics / Impossible en Electrique
si tous les Composants Moteur (Métaux Rares Aimant) et Batterie (Terres Rares) sont Faits en Chine !
Fabriquer Neuf coute plus de 1/3 de la Conso totale d'Energie d'1 Electrique a Batterie a 100 000 km !
Batterie
50kWh dernier cri, a la place de la
15 de votre Vieille Electrique :
Obsolescence ProgramméeLa Batterie étant de + en + Moulée dans le Châssis : c'était Couru d'Avance !
Le Poids de Batterie des Electriques les + Modestes est de
4 Adultes, les Camions seront
une Tuerie
pour la Planète, l'actuel Proto le plus Vante peut Charger
CU 11 tonnes pour une Tare
PV 22 tonnes,
le ratio CU/PV n'est que de
0,5 alors qu'il est de
1 à 2 pour les Camions Actuels... que fait la
SNCF ?
Que feront les Chauffeurs pendant les Interminables Recharges ?
4x plus de Camions sur les routes ?
Bilan Thermique Electrique, le Briquet
bic vs le Stylo
bic de vos poches, illustrent le
Gouffre entre
2Briquet: Energie Incroyable a ce poids et volume.
Le Stylo, il faut le Frotter sur votre Manche, alors il
attirera les bouts de papier qques min. jusqu'à Egalisation des Charges :
Combustion -vs- ionisation120 ans après la Jamais-Contente 100km/h, 1 Thermique emmène
100x plus d'Energie qu'1 Batterie
Le Plein Super-95 en 5 min est
12000x plus Puissant qu'1 Charge de Batterie en
16 Ampères /
13h !
>>> PaC
H2, il suffit de 250 kg d'
Hydrogène pour stocker
35000 MJ = 324x la batterie 30kWh !!
>>>>
le-Graphe-qui-Tue :
http://france.eco.h2.free.fr/CarEconologyCompare.html#MidRatio Energie/Poids des Batteries si Ridicule... que leurs barres sont
x10... juste pour être Visibles !
1 Montagne de Terres Rares à extraire, traiter, et les Déchets, pour chaque Véhicule Electrique :
https://www.google.fr/search?q=how+many ... ic+VehicleEn Allemagne, avec de l'Electricité à ~400g de CO2 par kWh, une Tesla émet de 156 à 180 g de Co2
par km parcouru Tout Compris ( Moyenne Electrique Mondiale à ~500g de CO2 par kWh )
http://www.fasterthanexpected.com/2019/ ... udy-shows/«... il aurait été Préferable de basculer vers des Moteurs au Méthane,
“ dont les émissions sont Un-Tiers Moins que celles des Moteurs Diesel. ”» - Oscar Schneider :
http://brusselstimes.com/business/techn ... tudy-showsTant de GES et de Pollutions... pour au final... si peu d'Energie Disponible !
geo444 » Mar Sep 04 - 2012 - 9:23 am a écrit:...la Meilleure Batterie aujourd'hui... c'est 1 Réservoir d'Essence !
50 kg de Super 95... Stockent 10 fois plus d'Energie que... 500 kg de Batteries !!
1500 kms avec 1 Plein de GO ou SP95... vs juste 150 kms d'Autonomie !
on a donc un rapport de 100 à 1 entre un Réservoir de GO ou SuPer 95 et une Batterie de mème poids...
6: Conclusion, Mise en GardeFinis Nos Orfevres en Arbre a Cames Cémenté, Bielle Forgée, Piston Hypersilicé, Soupape Sodium,
Vilebrequin Nitruré : 1 Siecle de Techno. et les Emplois Perdus en Jamais-Contente Made in Chine !
Tout ça car nos ENArques sont incapables de Monter et Lancer 1 Projet alliant Econologie + Mobilité.
Si on veut Tuer l'Ecologie des Amateurs, Artisans de Belle Mécanique, Primons l'Electrique hors ville,
l'Electrique est une Arnaque a ce Prix ! Mais comme voiture de location style "AutoLib" en Ville, ok.
50% des Emissions de
GES globales sont dues a
Fabrication et Transport d'Appareils + leurs Consos.
L'
Energie Ridicule Stockée par 1 Batterie Actuelle est ~
1/100ème du Poids Egal de Super ou Diesel.
On a pas fini de Subir la Promo "Nouvelle Electrique" venant Casser celle qui a juste 2-3 ans et qui a
a peine servi. Cette Course sans fin a l'Armement sera a coup sur Fatale a la Planète ! Notre Devoir
a tous est de se Documenter un Maximum. Calculer et Comparer "Toutes choses Egales par ailleurs".
Il faut éviter le Piège de la Pub qui Force a nous faire Prendre les Electriques a 25 k€ et plus comme
100% Vertes et, depuis les GJ, chacun sait que la Prime d'Etat lui reviendra dans le dos,
en Taxes !7: Energie Primaire Consommée de la Fabrication a 100 000 km>>>>
Graphique-1 :
http://france.eco.h2.free.fr/CarEconologyCompare.html#Mi1(C) Adème : Il faut faire de 60000 a 100000 km avec une Electrique afin qu'elle Consomme
Moins d'Energie - Fabrication (en Chine) Comprise - qu'un Diesel (Fait Ici) Equivalent !
Que Vaut une Electrique a Batterie Démodée = 15-20 kWh après qques années ?
8: Fiat GNV, la Panda bi-Carburant>>>>
Graphique-2 :
http://france.eco.h2.free.fr/CarEconologyCompare.html#Mi2(C) Fiat via Lci : le
GNV 100% BioMéthane = l'Electrique Eolien question CO2 Emis =
5 g/km !
https://www.qwant.com/?q=Fiat+Panda+0.9+TwinAir+Turbo+GNVMais l'Autonomie de la Panda
GNV est de ~
1100 km au total vs ~
200 pour l'Electrique
serait vraiment 'Super' de remplacer le SP95 alternatif par du GTL de BioMéthane ?
Autos GNV dispo :
https://www.gaz-mobilite.fr/voiture-gnv/ Maruti-Suzuki ?
9: Potentiel, Production de BioGaz -> GNC, GNL, GNV en Europe>>>>
Graphiques-3+4 :
http://france.eco.h2.free.fr/CarEconologyCompare.html#Mi3(C) European-BioGas.eu : Potentiel de la France en % de Tous Véhicules à passer au BioGaz
produit par Déchets (violet) + Friches (pourpre) + Exploitation des Forets (jaune) = 28 % !
Avant d'Exploiter Friches et Forets, on sera obligé de les Débroussailler pour éviter les feux,
un moyen de leur donner une Valeur, des Forets Cotées en Bourse bruleraient moins, non ?
(C) Adème : certains pays sont partis depuis un bail et d'autre trainent par Abus Administratif.
Plus de
860 Projets de Méthaniseurs vs seuls
48 fonctionnent en France au Printemps 2018
https://france-biomethane.fr/2018/03/26/gaz-vert-le-gouvernement-donne-un-coup-daccelerateur/10: Valoriser les BioDéchets en BioGaz est 5x Fois indispensable-> Si on ne Valorise pas ces BioDéchets ils finissent de toutes façons en CO2 et en Méthane,
accroissant ainsi automatiquement le taux de GES, Gaz a Effet de Serre, dans l'Atmosphère !
-> Tout ce BioGaz qu'on produit : c'est moins de Combustibles Fossiles qu'on Brule en GES...
-> Ce BioGaz, c'est moins de Charbon, Gaz et Pétrole qu'on achète Cher a des Démocratures
souvent occupées a 1 seul business : Vendre des Combustibles Fossiles à tout Prix !
-> Ce BioGaz est essentiellement Produit dans Nos Campagnes :
Tout ne peut Pas être à Paris.
-> Ce BioGaz sera peut-être le seul moyen de Payer, un peu, le Débroussaillage de nos Forets.
Sans ça, elles Bruleront comme celles de Californie, voir le Centre-Est a Sec depuis
7 mois !Avantage des Bio-Combustibles, ils sont Complétés par le
Power2Gas qui Stocke CH4=
GNVet/ou
H2 par Electrolyse en Plein-Jour-Basse-Conso Electrique via : Eolien, Hydrolien, Solaire...
Les Electrolyseurs évoluent vers ~80-90% de Rendement dans 11 ans, super :
>>>>
Graphique-5 :
http://france.eco.h2.free.fr/CarEconologyCompare.html#End11: Le Mot de la Fin ?Bloquer le Réchauffement, la Planète a besoin qu'on Apprenne a Utiliser ses Systèmes
Bio, ils
sont très Très Efficaces : ex. Valoriser les BioDéchets -
du Soleil Stocké - en BioCombustibles !
Cette bonne habitude assimilée permettra également de Sauver nos Forets = Indispensable !
Les Véhicules Electriques sont totalement a l'opposé de ça : 100% inefficaces, Massacreurs d'
Energie et d'Humanité - pensez aux Enfants-Esclave qui arrachent les Métaux et Terres Rares -
Il leur faut
13 heures a
16A pour Stocker moins de
3 litres de FUEL =
108 MJ. C'est Ridicule !
90% des pays ont
60-90% d'Electricite de Combustibles Fossiles, Charbon, Gaz, Fuel, Lignite !
Y'a que
5 Pays Verts, moins de
100g de CO2 par kWh : Brésil, France,
Norvège, Suède, Suisse,
vs ceux qui toisent les
1000g CO2 / kWh :
Australie, Chine, Inde, Israël, Martinique, Réunion...
Pensez-y,
l'ionisation Recharge 1 Batterie, c'est
12667x fois moins Puissant qu'1 Plein de G.O.
Aucune véritable Révolution n'a amelioré le Vehicule Electrique depuis la Jamais Contente il y
a
120 ans. Les Chinois sont déjà en situation de quasi Monopole, on perdra donc Toute Notre
Main d'Oeuvre, Nos Usines, Nos Savoir-Faire en Véhicules Thermiques : Chômage pour Tous !
Le Comble : depuis la Cop21, plus aucune Auto.fr ne roule à l'Ethanol
E85 ou Méthane
GnV !
La seule Part Efficace des Véhicules Electriques est le Marketing qui les Verdit ! Au lieu de ça,
on aura des Véhicules Jetables, qui ne vaudront Quasi Rien après
2 Générations, soit ~
5 ans !
Ne comptez pas sur les Fabricants pour Adapter des Batteries Compatibles
25 ans : visez les
Appareils Photo : ils chargeaient n'importe quel Film, ils sont Condamnes a un Capteur a Vie.
Une fois celui-ci HS Hors Garantie, on n'a plus qu'a Jeter l'Appareil... Les Batteries, c'est Pire !
+50% des
GES sont émis par
Fabrication et Transport des Appareils et leurs Consommables,
y compris les Véhicules, on a donc besoin de Véhicules
100% Durables ! Réparables
25 ans !
Dommage que les Véhicules
E85 aient disparus, les Kits font baisser la Garantie. Mais Nissan
travaille la Pile a Combustible a Ethanol avec Reformage Embarque en H2, sinon Fiat continue
ses bi-Carburants SP95-
GNV capables de
1100 kms a
60% du prix d'une Electrique a Batterie.
1 Toyota Mirai stocke
700 MJ, plus d'Energie que
2 Tesla Model S
306x2 à 1/3 de leur prix !
http://france.eco.h2.free.fr/CarEconologyCompare.html