Je vous expose mon soucis qui m'a privé de rasso. En fait, j'ai les mêmes symptomes que l'année dernière et que je pensais avoir résolu en retirant mon alarme. Et comme j'ai pas fait beaucoup de km depuis (que des petits trajets), le problème n'était pas réapparu.
Donc en dessous de 2500 tours, à l'arrêt le moteur a du mal à se lancer, il a des raté, ca donne l'impression de tourner sur 3 pattes pendant qq instant. En roulant, très dure de décoller en 1ere et il faut passer les vitesse haut dans les tours pour qu'elle n'ai pas de ratés. Le soucis c'est que ça le fait pas tout le temps.
Le check ECU ne donne aucun code d'erreur.
J'ai contrôlé l’allumage et changé mon doigt d'allumage (j'avais déjà changé ma tête y'a 1 mois). J'ai passé de le bombe contact sur toutes les prises du faisceaux électriques. Je voulais changé mes bougies mais j'en avais pas d'avance et pas trouvé en stock dans les centre auto autours de chez moi donc j'ai juste nettoyer les miennes. Tout ça n'a rien changé...
Par contre, je me suis rendu compte d'un truc bizarre. En rebranchant mes fils de bougies sur l'allumeur, j'ai voulu comparer avec le schéma donnée par Denrée :
Et en fait sur la mienne, c'est décalé. Le 1 est à la place du 2, le 2 à la place du 4, etc ... étonnant car ça a toujours été comme ça sur la mienne. Après tout ça doit pas être si grave du moment que l’allumeur est bien callé. Mais quel est le bon montage ? J'ai fouillé la RTA et j'ai pas réussit à trouver.