Alors voilà, on entends parler des gens qui reste toujours à la même vitesse parce que ça use moins ci et puis ça..
Le but de ce topic est d'échanger des conseils, des techniques pour rouler mieux, en sécurité, en tout en garantissant la vie de chaque voiture
- embrayer sur un dos d'âne, une bosse, etc: pourquoi ? C'est simple, lorsqu'une voiture (traction, propulsion, et encore pire 4wd ) passe un dos d'âne, un choc est transmi à tout le chaises, ainsi qu'à chaque pièce, que ce soit un engrenage ou autre.. Si l'on embraille, le choc, sera beaucoup moins douloureux piur la voiture ainsi que ses occupant. On peut s'imaginer, que la voiture deviens souple. Essayer le !
- le double embrayage: vous êtes dans un virage, vous venez trop vite ? Freiner ne suffit pas et vous êtes en sous régime ? C'est simple, ( exemple pour la 4ème à la 3ème) il y a trois acte dans cette technique :
- embrayer, passer la vitesse au point mort
-lâcher l'embrayage ( toujours la vitesses au pont mort, donner un petit coup d'accélérateur pour rattraper le régime moteur
- pendant que le régime moteur est haut embrayer et mettre délicatement la vitesse et débrayer.
Entraîner vous dans une ligne droite, au quotidien ! Cette technique évite l'usure des synchro
Je fais le double embrayage tout les jours, principalement en rétrogradant, mais si une vitesse coince ne forcer pas, utiliser le double embrayage ! Vous verrez la différence
Le freinage: pomper sur la pédales, surtout si vous n'avez pas d'abs, inutile d'enfoncer la pédales, collision garantit
Je me base sur des conseils de proche, de mécano, et de personne faisant du rally
Au fur et à mesure, j'augmenterais, rééditerai les messages, et pourquoi pas des tutos sur YouTube