Bon j'ai réussi à refaire fonctionner mon klaxon (Merci Moustic pour les klaxons de ta donneuse qui font un super son

). Mais en contre partie je me suis choper un bon flip tout à l'heure en prenant ma 12 pour aller faire un tour.
Explications :
Je démarre tranquillement, je fais aller 200m et là, le bruit du démarreur ! En fait mon solénoïde a poussé mon pignon de démarreur sur le volant moteur sans prévenir (je sais pas comment ça à réussi à prendre sans tout défoncer).
Du coup en roulant (moteur tournant), ça faisait le même bruit que quand je démarre en gros, donc je me gare sur le côté, je coupe le moteur. J'essai de redémarrer et en mettant juste le contact (première position de la clé), le démarreur se lance de suite et ne s'arrête plus une fois la clé tourner à fond pour démarrer.
Je réfléchi un peu et je débranche l'excitation du démarreur. Je tourne la clé à fond, j'entend la pompe à essence tourner, etc. Je file dans la baie moteur et je met en contact le fil d'excitation avec la cosse, le démarreur se lance et dés que le moteur démarre je retire la cosse de suite ! Bon ça démarre et ça tourne sans soucis. J'ai le ralenti très bas bizarrement mais je ne sais absolument pas si c'est lié ou pas mais bon c'est pas trop le soucis.
Bon j'arrive tant bien que mal à rentrer à la maison (après avoir calé une fois au milieu de la route car le ralenti étant très bas elle a calé, donc j'ai dû refaire la même procédure que précédemment mais en mode vitesse max

). Je test mes continuités au niveau du démarreur et tout à l'air bon, j'ai essayé de taper sur le solénoïde (la bonne vieille méthode) mais quedal.
J'ai l'impression que ça vient plus d'un relais notamment de celui qui rappelle le pignon une fois le moteur démarré, donc demain j'essai de regarder tout ça... Je suis bien content d'avoir choper cette panne avant le rasso...
On a beau dire on se chope toujours des drôles de surprises avec ces mamies...
Si vous avez des idées ou si vous avez eu des histoires similaires je suis preneur