par Denrée » Jeu Déc 15, 2011 6:56 pm
Bon bah voila une petite occupation pour les vacances; samedi, je vais chercher un turbo T28 d'origine S14
Je le touche as un pris très correct pour l'état. Il a juste le carter d’échappement de fissurer a l’intérieur mais rien de bien grave; J'utiliserais le carter de mon 25 qui est nickel car se sont exactement les même...
Donc voila, ce n'était pas vraiment prévu pour maintenant, mais vu l’occasion, je le prend.
Une foi installer, je contrôlerais au fur et a mesure l'état du turbo. Je lui ferait un petit rebuild quand il en aura besoin, mais pour l'instant d’après le vendeur, il n'a pas de jeux et bouffe pas d'huile, tourne parfaitement à 0,95bar...
Dans un premier temps, il tournera à 0,7 pour être safe. Une fois que j'aurais acheter des injecteurs 444, un MAF Z32 et la carto a Streetbike qui vas bien, je roulerais à 1bar en daily, et 1,2 en mode goret.
@1,2 bar, le DET devrais sortir 280-300cv, et je pense que c'est a ce moment la que le platane intervient pour moi ^^ (enfin le sapin vu la ou j'habite...)
Enfin voila, vivement le T28 samedi que je m’amuse un peu ! Mais c'est sur que à 0,7 le T28 marchera moins bien que le T25 à 1bar...
Une foie les 300cv atteint, je ne toucherais plus du tout au moteur. mon objectif 2010 était d'avoir une S12 à + de 200cv, c'est chose faite. Pour 2012, 300cv + un vrais châssis ! (et peut être des freins...)
Mais quand je me rappel la S12 de Seb à 260cv dans Reims, j'en sourie encore, un grand malade...