Nissan Bluebird (U11 - PT12) Amélioration Méca divers...

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Nissan Bluebird (U11 - PT12) Amélioration Méca divers...

Messagepar madnu » Jeu Déc 09, 2010 3:00 pm

Bjr à tous... :mrgreen:
Voilà, etant donné que des Bluebird(s) "s'incrustent" sur ce forum (ayant quelques liens génétiques avec la S12), j'ai préféré créer ce Post afin de ne pas polluer des post en cours (et celui de denrée entre autres)...
certes, sur des sujets de post défini... d'où certaine conversation sont liés à un sujet défini et entraine aussi des commentaires qui n'ont pas de liens direct avec le post en cours... (ex : post de la S12 de Denrée)
Afin de se retrouver facilement pr la partie méca concernant la Bluebird (amélioration mécanique)
ceci explique la création de ce post... :jap:
:!: j'ai mis un lien direct si commentaire à faire sur la Bluebird sur mon profil :!:
Pour résumer le début de ce post concernant la Bluebird qui commencer à squatter le post ci-dessous...
lien : viewtopic.php?f=15&t=1415&st=0&sk=t&sd=a&start=990
(en remontant la chronologie des infos de la Bluebird sur le post de la S12.3 de Denrée) :

:arrow: Alkino / fiftyone51 :
... A la base elle (la Bluebird) était à fifty ... et elle va le redevenir bientôt sûrement !

:arrow: fiftyone51 :
Effectivement c'était la mienne (la Bluebird) et en faite ca a toujours été la mienne puisqu'il a pas fait le changement de CG. Je l'ai récupéré ce WE donc elle est de nouveau en ma possession après 2 ans d'absence... Elle va bientôt revenir sur le bitume pour une nouvelle distribution de fessées en version "soft"...

:arrow: Madnu (moi) à fiftyone51 :
content que tu ais récupéré une bluebird... je souhaite pousser un peu plus la mienne, mais je manque d'info sur l'embrayage... sais tu si des renforcés existe :?:

:arrow: fiftyone51 :
l'embrayage est le meme que sur le CA18DET je te confirme ca dans moins de 10 jours, je dois déposer le bloc de la mienne et vue que mon jardin grouille de S12, S13... je vais pas avoir de mal a vérifier ca....

:arrow: Madnu (moi) à fiftyone51 :
en tt cas bonne nouvelle... sa veut pouvoir dire aussi que bloc CA18DET va aussi sur ce sleeper (bluebird).
au vu du forum sur ta bluebird...
il semblerait que le CA18ET resiste bien au T3 (et plus), il encaisse bien les bar des gros turbo...
http://france-bluebird.forumactif.net/p ... ird-t6.htm
mais le soucis semblait être l'embrayage qui suit pas/plus avec les gros turbo...
il me semble que le joint de culasse aussi à un peu du mal à résister
(existe t'il en renforcé pr moteur CA18ET ?)... :?:
donc si modif à venir pour la mienne, je voulais eclaircir ces sujets... (embrayage et/ou CA18DET swap)...
sa serait intèressant de faire un post sur les modifs/technique Bluebird (afin de pas polluer le post de Denrée)

:arrow: fiftyone51 :
alors mettre un DET dans une buelbird c'est assez simple, il faut se procurer un moteur DET de S13 et un CA18DE de sunny GTI.
J'ai peur que ca soit comme pour le SR20, que le bloc soit différent au niveau de la fixation de la boite, donc ca veut dire prendre, bloc de DE, interne et culasse de DET, collecteur d'admission de DE (rapport à la position du papillon) et tout le reste de DET.

:arrow: A Patr30 de fiftyone51 :
Et pour le moteur alpine dans la GT c'est archie simple, ca m'a pris que 3 ans à faire sur la mienne

:arrow: Seb.racing :
le CA18DET de S13 se monte sur les bluebird, il se monte méme dans les sunny coupé
le swap sur bluebird est courant, d'ailleur, le bluebird est sorti en série avec le CA18DET, mais en sans échangeur...

:arrow: Madnu (moi) à Seb.racing et à tous :
C'est terrible de pouvoir mettre un CA18DET sur la Bluebird... finalement nos Sleepers vont pas dormir autant qu'elle laisse paraitre... et surtout le jour ou le moteur devra etre changé, c'est du bon...
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
Avatar de l’utilisateur
madnu
 
Messages: 158
Enregistré le: Lun Juin 15, 2009 4:17 pm
Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Re: Nissan Bluebird (U11 - PT12) Amélioration Méca divers...

Messagepar madnu » Jeu Déc 09, 2010 4:20 pm

+1...
j'ai vu sa :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
Avatar de l’utilisateur
madnu
 
Messages: 158
Enregistré le: Lun Juin 15, 2009 4:17 pm
Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Re: Nissan Bluebird (U11 - PT12) Amélioration Méca divers...

Messagepar fiftyone51 » Jeu Déc 09, 2010 10:39 pm

moi perso je vois pas du tout l'intéret d'un DET dans une bluebird, commence par faire quelque chose de ton ET quand t'en sera arrivé au limite tu verra pour mettre de DET mais selon moi aucun interet...
je pense pouvoir sortir assez facilement 300cv d'un ET avec un bon turbo et une boite de pistons forgés, là je sort 260cv moteur interne stock (vieux et usés), ma bluebird à le meme montage que ma S12 donc devrait sortir autant sans difficulté...
mes tutures:
-> deux datsun fairlady roadster
-> 3 S12 (une CA18ET T3T4, une V8 biturbo, une fantome)
et motos:
->1 kawasaki GPZ 750 turbo grosse grosse prépa en cours
->1 yamaha 600 tenere
Je chie sur les Hondas, les allemandes et toutes les atmos en général et sur alkino aussi!
fiftyone51
 
Messages: 557
Enregistré le: Dim Jan 14, 2007 7:03 pm
Localisation: 51 et 91
Véhicule: chevrolet spark GPLI
Etat de votre S12: roulante ET en travaux?

Re: Nissan Bluebird (U11 - PT12) Amélioration Méca divers...

Messagepar madnu » Jeu Déc 09, 2010 11:26 pm

Je pense pas changer de moteur, et conserver le ca18et encore quelques temps...
de plus je demande plutôt 200 hp... :jap:
(au delà je doute de la résistance de l’embrayage et du joint de culasse à moyen/long terme, surtout que je n'ai rien vu de renforcé pr le ca18et)... :roll:
en tt cas, c'est bien de savoir que le ca18det s'adapte dessus... sa permet plusieurs possibilités... si un jour je souhaite un ca18det, j'irais chercher 250 hp +/-... :jap:
au delà (sur ce genre de voiture), ce n'est pas mon objectif...
merci de tes conseils tt de meme... :D
Tiens nous au courant de ton coté sur l'embrayage (si celui de S13 s'adapte)...
j'ai un petit doute sur le nombres de trous et emplacements de ces trous des vilos ca18et et ca18det concernant l'embrayage... :?:
;)
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
Avatar de l’utilisateur
madnu
 
Messages: 158
Enregistré le: Lun Juin 15, 2009 4:17 pm
Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Re: Nissan Bluebird (U11 - PT12) Amélioration Méca divers...

Messagepar Barthmikou » Jeu Déc 09, 2010 11:47 pm

madnu a écrit:j'ai un petit doute sur le nombres de trous et emplacements de ces trous des vilos ca18et et ca18det concernant l'embrayage... :?:
;)


Sur ce forum l'emplacement et le nombres de trous je les connais c'est pas un soucis sa :cupra:
Image
COCHON FULL POWER STAGE 2 BY ALKINO
Barthmikou
 
Messages: 170
Enregistré le: Mer Jan 20, 2010 12:54 pm
Véhicule: S13 ,Sunny GTIRx2 sunny GTI ,IS200
Etat de votre S12: inexistante ^^

Re: Nissan Bluebird (U11 - PT12) Amélioration Méca divers...

Messagepar fiftyone51 » Jeu Déc 09, 2010 11:55 pm

alors ca des trous yen a !

ya des trous d'ivrogne (comme moi et bien d'autres)!

des trous qu'aimeraient bien se faire ramoner (comme alkino ou la tundra)!

et des trou du cul qui font peine à lire... (là je site pas ca va vexer...)
mes tutures:
-> deux datsun fairlady roadster
-> 3 S12 (une CA18ET T3T4, une V8 biturbo, une fantome)
et motos:
->1 kawasaki GPZ 750 turbo grosse grosse prépa en cours
->1 yamaha 600 tenere
Je chie sur les Hondas, les allemandes et toutes les atmos en général et sur alkino aussi!
fiftyone51
 
Messages: 557
Enregistré le: Dim Jan 14, 2007 7:03 pm
Localisation: 51 et 91
Véhicule: chevrolet spark GPLI
Etat de votre S12: roulante ET en travaux?

Re: Nissan Bluebird (U11 - PT12) Amélioration Méca divers...

Messagepar Barthmikou » Jeu Déc 09, 2010 11:57 pm

fiftyone51 a écrit:alors ca des trous yen a !

ya des trous d'ivrogne (comme moi et bien d'autres)!

des trous qu'aimeraient bien se faire ramoner (comme alkino ou la tundra)!

et des trou du cul qui font peine à lire... (là je site pas ca va vexer...)

Ta oublié ceux qui habite dans des trous!! :mrgreen:
Image
COCHON FULL POWER STAGE 2 BY ALKINO
Barthmikou
 
Messages: 170
Enregistré le: Mer Jan 20, 2010 12:54 pm
Véhicule: S13 ,Sunny GTIRx2 sunny GTI ,IS200
Etat de votre S12: inexistante ^^

Re: Nissan Bluebird (U11 - PT12) Amélioration Méca divers...

Messagepar madnu » Ven Déc 10, 2010 1:03 pm

fiftyone51 a écrit:et des trou du cul qui font peine à lire... (là je site pas ca va vexer...)

Dépassé une certaine heure (vu l'heure de ton message) je comprends que sa doit pas etre simple à lire... :lol:
au vu de ton expérience (sur le fofo) et compétences en méca, je pensais poser des questions qui me parraissait fondé (avec un max de précision, peu etre trop ??)... :roll:
N'etant pas préssé, (ma bluebird roule et a tjrs roulé :jap: ! ), et en vu de modif dans un avenir non défini à ce jour, je tente de prendre un max d'infos (et pr les autres aussi)... mais tt depend des aspirations de chacun...
je comprends que 260 hp / 300 hp sur un ca18et avec "clac de cowboy" soit sympa... mais si la méca tient moins de 200 kms, a chacun sa façon de voir les choses...
Sur, je suis pas véxé :non: ... et m'en tape (grave) total... mais... j'insulte personne (ou sous entendu :heink: ) :!: :!: :!:
en tt cas, il faut pas grand chose pr faire déjanter certain(s)... le monde est composé de trous du cul aussi qui ne savent pas quoi écrire :heink: ... il faut de tt pr faire un monde :roll:
voilà ma réponse à tes propos un peu :heink: ... et espérant que tu sois pas véxé... (je pense que tu t'en tape autant que moi) :mrgreen:
mais à l'occase si tu à l'info sur la compatibilité embrayage renforcé de S13 (je pense) et vilos ca18et, je serais preneur... (mais rien ne t'impose de donner cet info)...
:arrow: ma devise est ne faut pas se fier au apparences... les forums (à mon sens) est un lieu d'echange/rencontre (rasso) et non d'embrouille...
Slt Fifty
:tchin:
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
Avatar de l’utilisateur
madnu
 
Messages: 158
Enregistré le: Lun Juin 15, 2009 4:17 pm
Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Re: Nissan Bluebird (U11 - PT12) Amélioration Méca divers...

Messagepar Barthmikou » Ven Déc 10, 2010 1:30 pm

Streetbike sur son ca18det, a fait 60 000km avec 1.6bar sur un gt30, et c'est plutot du genre à faires des 400M, circuit... Donc dire si le bloc va faire 200km avec de la puissance, la réponse est oui si on a 2 mains gauches pour monter les coussinets.
Image
COCHON FULL POWER STAGE 2 BY ALKINO
Barthmikou
 
Messages: 170
Enregistré le: Mer Jan 20, 2010 12:54 pm
Véhicule: S13 ,Sunny GTIRx2 sunny GTI ,IS200
Etat de votre S12: inexistante ^^

Re: Nissan Bluebird (U11 - PT12) Amélioration Méca divers...

Messagepar fiftyone51 » Ven Déc 10, 2010 1:47 pm

Faut pas prendre ca pour toi personnellement, c'est général et au troisième degré pour poursuivre le délire de barthmikou.

Pour tes trous (de vilo) yen a 8 sur les DET et 6 sur les ET, mais ca n'a aucun rapport avec l'embrayage, c'est pour le volant moteur que ca joue mais tu garde le tien et mets juste un embrayage renforcé (ou pas) et le mecanisme se monte sur les volant moteur sans problème.

Par contre faut pas tirer de conclusion trop rapide sur les problèmes d'embrayage et de joint de culasse juste parceque t'as lu un post d'une bluebird préparée qui a eut ses soucis là.
Ma bluebird à 260 000km, l'embrayage à le droit de lacher surtout vue ce qu'on lui a mis dans la figure et pour le joint de culasse il était d'origine et d'époque, zone avait mis 2 bar avec un T3/T4 et une carto pas du tout adaptée, je sais pas si tu vois ce que ca fait, mais moi sur le banc j'avais que 1.4 bar pour 258cv.

Donc mon verdicte même pour 250cv le CA18ET est largement suffisant, faire un swap CA18DET n'a d'intérêt que si tu veux mettre plus de 350cv à 400cv...
Demande à alkino, barthmikou, alundra, denrée, patR25 si le CA18ET n'est pas costaud et sort pas de chevaux. sur ma S12 je lui en fou plein la gueule, mais vraiment bien comme il faut et là il tourne toujours j'ai juste finit l'embrayage qui avait rien que 130 000 et encaisse plus du double de la puissance d'origine
Un ET je te le prépare sans soucis (un DET aussi j'ai des S13 depuis pratiquement 7 ans mais bon il n'est pas beaucoup mieux qu'un ET)



PS: la claque de cow boy c'est une image pour dire que ca va surprendre (coté sleeper) et faire mal, allez je annonce vouloir taper les 500cv et plus avec... toujours en ET et dans ma bluebird... et ceux qui me connaissent savent que je vais y arriver et pas pour 200km ;)
mes tutures:
-> deux datsun fairlady roadster
-> 3 S12 (une CA18ET T3T4, une V8 biturbo, une fantome)
et motos:
->1 kawasaki GPZ 750 turbo grosse grosse prépa en cours
->1 yamaha 600 tenere
Je chie sur les Hondas, les allemandes et toutes les atmos en général et sur alkino aussi!
fiftyone51
 
Messages: 557
Enregistré le: Dim Jan 14, 2007 7:03 pm
Localisation: 51 et 91
Véhicule: chevrolet spark GPLI
Etat de votre S12: roulante ET en travaux?

Re: Nissan Bluebird (U11 - PT12) Amélioration Méca divers...

Messagepar madnu » Ven Déc 10, 2010 1:55 pm

Barthmikou a écrit:Streetbike sur son ca18det, a fait 60 000km avec 1.6bar sur un gt30, et c'est plutot du genre à faires des 400M, circuit... Donc dire si le bloc va faire 200km avec de la puissance, la réponse est oui si on a 2 mains gauches pour monter les coussinets.

Je sais que le ca18et tient très correct la pression... :D
j'imagine que cette pression à 1.6 sont avec les internes renforcés... ? :?:
je pense mettre un gt28rs que j'ai déjà (courant 2011) avec les injos s13/pompe/fmic..., je souhaite garder les internes du ca18et stock... sa risque d'etre Just... :roll:
par contre j'ai un doute sur la longévité de l'embrayage de la bluebird à court/moyen terme (je l'ai déjà changé, mais en origine)
:arrow: j'attend des infos de fifty concernant la compatibilité vilo ca18et / embrayage renforcé de S13 (j'ai pas vu d'embrayage renforcé de S12 / Bluebird)
pr les 200 kms cité ci-dessus..., c'est une "image" surtout... :mrgreen:
;)
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
Avatar de l’utilisateur
madnu
 
Messages: 158
Enregistré le: Lun Juin 15, 2009 4:17 pm
Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Re: Nissan Bluebird (U11 - PT12) Amélioration Méca divers...

Messagepar madnu » Ven Déc 10, 2010 2:04 pm

merci Fifty pr ces précisions... :mrgreen:
sans aller chercher autant que vous en hp... tu penses que le ca18et à 160000 kms en restant stock (internes) tiendra avec un gt28rs ?? et modifs en plus avec (fmic/pompe/injos S13) ?? :?:
le swap n'est pas la soluce que je recherche... mais plutot en cas de casse... mais je suis content de savoir que le swap sur bluebird est possible... (sa va permettre de la garder encore 18 ans de plus tranquille, car ma bird je l'ai depuis 1992 !!!)...
;)
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
Avatar de l’utilisateur
madnu
 
Messages: 158
Enregistré le: Lun Juin 15, 2009 4:17 pm
Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Re: Nissan Bluebird (U11 - PT12) Amélioration Méca divers...

Messagepar SOHC76 » Ven Déc 10, 2010 6:37 pm

je post pour suivre, l'idée d'une bluebird sleeper me plait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SOHC76
 
Messages: 568
Enregistré le: Dim Fév 21, 2010 10:37 pm
Etat de votre S12: en travers


Retourner vers Technique sur la S12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron