Il faut:
moteur DET vm S13 et et embrayage S13
Boite S12 et butée d'embray S12
Demarreur S13
Les supports de CA18ET se remontent sur le CA18DET (juste coté admission c'est en deux parties, tu pourra en remonter qu'une seule partie mais ca tient)
Relier les durites, pour relier au chauffage il faudra peu etre recouper un peu
Pour la ligne c'est collecteur S13, downpipe S13, mid pipe S13 et apres bah tu fait le reste maison. Le mid pipe S13 permet de garder un peu de contre pression.
Pour le faisceau il te faut le faisceau moteur ecu debimetre, la resistance de chute, le transistor d'allumage et dans le meilleur des cas, le faisceau frontal d'S13 (le faisceau du transistor d'allumage est dedans)
tu branche deja tout ca
ensuite il va falloir brancher le transistor d'allumage (ca il faudra venir me voir, il faut depouiller le faisceau frontal de la 13) et la resistance de chute (prise pres du debimetre)
Demarreur et alternateur c'est assez simple a cabler
marche arriere pareil c'est pas trop dur
Reste enfin la pompe a essence qu'il faudra recabler (j'ai fait le schema sur le topic de milo)
La plus grosse partie est l'electrique et etre capable de se faire une ligne soit meme quoi.
Pour le morceau de ligne j'suis parti de l'arriere de la caisse, j'me suis débrouillé pour faire un col de cygne et passer au DESSUS du pont, ensuite ca arrivait a peu pres en face du mid pipe, alors j'ai mis une tresse pour que ca tombe bien sans forcer.
Honettement c'est vraiment facile, juste l'electrique a comprendre quoi.
A savoir que je trouve ce moteur assez galere quand meme en config stock. La pression n'est pas trop stable, ca pic a tout bout de champ, sans boost controller ca a tendance a faire des pics deja a 0.8 alors c'est vraiment pas facile de la garder stable si proche du SET:0% (Je crois que si je reroule un jour en T25, je vais repasser sur un silentieu romulus qui traine chez moi car il est chicané, ca fera peu etre un peu plus de contre pression)
Faire le niveau d'huile sur CA18DET; c'est juste une grosse blague, la jauge est carrément trop mal fichue, on y voit rien du tout. (pour un bloc reputé pour couler facilement, ca n'arrange pas les choses)
Un radiateur d'huile, c'est pas du luxe apparement aussi

Ca t'augmentera ta capacité d'huile et abaissera ta temperature en plus