S12 CA18DET -> chat bielle :( .....en fait NON [p24]

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar toytoy » Mer Aoû 25, 2010 9:23 pm

il à eu quoi ton silencieux ? :shock:


ps : ton vieux il te soude ça avec le gaz ou direct comme ça ?
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar SOHC76 » Mer Aoû 25, 2010 9:50 pm

je dirais noname ebay+plein de flammes dans la gueule ca aide pas :cupra:

je reserve mon tour dimanche! :mrgreen:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar miniapache » Mer Aoû 25, 2010 11:52 pm

Inox TENRAI + neige + pluie + flammes....
C'est juste en surface, d'ailleur j'ai commencé a nettoyer le silentieux, ca se voit bien, apres la fixation c'est propre

Sinon c'est soudé direct, il rempli pas le tube de gaz, c'est du low cost. :ddr555:

J'ai a peu pres compris pour le compte tour
prendre les 4fils en entrée du transistor d'allumage
se piquer dessus et mettre une diode sur chaque fil pour que le courant aille que dans un sens et ne perturbe pas l'allumage quand on reliera tout les fils
relier ensuite les 4 fils ensemble puis brancher le tout sur le compte tour de S12
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar miniapache » Jeu Aoû 26, 2010 8:23 pm

J'ai remi le minimum syndical pour pas trop me faire emmerder :roll:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar alundra » Jeu Aoû 26, 2010 8:35 pm

De toute façon cette partie ne pèse pas beaucoup.
Je mettais penché sur le:"comment enlever du poids mais paraitre stock lors de contrôles", disont que enlever 1 % par rapport au poids de la voiture est assez facile, 2% c'est déjà plus tactique. Mais là tu as des watts :mrgreen:
Et les ceintures arrières :??:
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar kohshin » Jeu Aoû 26, 2010 8:39 pm

j'étais en galère de ceinture pour le CT, ben j'ai mis des ceintures de 205 et pour le milieu je savais pas si yen avais alors j'en ai mis de super5 mais aucun est des ceintures encouleurs
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar fiftyone51 » Jeu Aoû 26, 2010 10:35 pm

moi j'ai passé le ct de ma S12 ya 3 semaines, sans ceintures arrière et sans sièges, j'ai absolument plus rien d'autre dans la voiture que ce qui est indispensable à la conduite, c'est à dire: volant, pédale, 2 sièges et 2 cientures et le tableau de bord
meme les panneaux de porte sont plus là
mes tutures:
-> deux datsun fairlady roadster
-> 3 S12 (une CA18ET T3T4, une V8 biturbo, une fantome)
et motos:
->1 kawasaki GPZ 750 turbo grosse grosse prépa en cours
->1 yamaha 600 tenere
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar bielle.chaude » Ven Aoû 27, 2010 5:33 pm

puis je sais meme pas si c obligatoire au millieu des années 80 . :?: :?:

je pense pas .
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar seb.racing » Sam Aoû 28, 2010 11:27 pm

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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar Fhu » Sam Aoû 28, 2010 11:32 pm

merci seb ça peut nous être utile
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar fiftyone51 » Dim Aoû 29, 2010 9:16 am

seb.racing a écrit:http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1197/SRVF7-1_2008_EQUIPEMENTS_C.pdf


merci seb, j'en retien une chose importante:
- faut enlever les harnais pour aller au ct meme s'il y a toujours les ceintures
mes tutures:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar bielle.chaude » Dim Aoû 29, 2010 9:32 pm

donc les ceintures obligatoire a parti de 76 pour l arrière ... :roll:
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar seb.racing » Mar Aoû 31, 2010 10:18 am

si vous voulez tous savoir

vous avez toute la doc içi :arrow: http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_do ... tegDoc=115

;)
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar miniapache » Mer Sep 01, 2010 2:35 am

Les finitions, c'est long c'est chiant mais bon
Ma ligne est presque finie, manque juste un morceau au milieu de la voiture
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Niveau intérieur j'ai déplacé mon AFR qui était posé a l'arrache sur le tableau de bord a coté du boost controller lors de la vidéo, j'lai foutu juste devant le compteur (devant la jauge d'huile et eau d'origine qui ne marchent pas de toute facon)
J'ai aussi commencer a planquer tout les fils
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Reste a savoir comment le brancher, je me suis pas penché dessus pour l'instant
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Pression de Turbo OK, ca ca a pas bougé
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Boost controller dans l'horloge: OK branché et reglé a zero avec coupure securité a 0.9 maxi
Restera a le regler correctement sur route ensuite
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Temperature moteur: OK branché (+ compte tour additionnel, il faut que je regarde si je peux le brancher sur l'ECU)
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Temperature et pression d'huile, j'ai pas les bonnes sondes sur ma plaque sandwich donc ca attendra la prochaine vidange pour etre branché je pense
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Sinon j'suis content, mon compartiment moteur fait pas trop déguelasse, ca fait pas trop merguez encore
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar Milo. » Jeu Sep 02, 2010 5:55 pm

Dis moi ta ligne elle ne va pas taper sur l essieux???
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar miniapache » Jeu Sep 02, 2010 5:57 pm

Non, elle reprend le passage d'origine et les points de fixations d'origine. J'ai essayer de la faire bouger dans tout les sens et ca a pas l'air de toucher.
Tresse d'echappement recue aujourd'hui, je vais pouvoir terminer ma ligne.

Je vais rouler avec tout le week end !!!!! :love:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar toytoy » Jeu Sep 02, 2010 6:19 pm

La tresse sert à rien ! on à étudier le cas avec l'ami memez ... ça serais plus défavorable que bénéfique ...


En fait la ligne forme un ensemble rigide => Moteur /turbo / ligne laquelle revient se fixer en rigide sur la boite donc au moteur et au turbo ... il n'y à que la partie au pot qui doit pouvoir bouger librement donc là les silent bloc ferons leur boulot ! Mettre une tresse sur la ligne revient à la rendre "mobile" donc à risquer qu'elle fasse bouger les fixations ==> le turbo est pas loin :(
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar miniapache » Jeu Sep 02, 2010 6:29 pm

En fait la tresse est apres la boite et juste avant le train arriere dans mon cas.
Pas de risque pour le turbo, du turbo jusqu'a la boite c'esst tout fixé comme a l'origine et ca bouge pas.

En fait j'ai commencé ma ligne de chaque coté en allant faire souder ca au fur a mesure.
Et comme ca tombe pas vraiment en face, plutout que de tout faire forcer et de jouer sur les silents bloc, je met une tresse pour relier mes deux parties. Voila c'est surtout par soucis d'assemblage au final que j'utilise une tresse juste avant la partie arriere de ma ligne.
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar Denrée » Jeu Sep 02, 2010 8:03 pm

Pense a faire une petite video ce week end alors ! Bon courage pour la fin de la ligne !
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R [ligne inox maison en cours]

Messagepar miniapache » Sam Sep 04, 2010 1:16 am

Bon bah ce soir elle roulait
ca marchait plutot pas mal et puis.... casse de la boite dans la nuit :lol: (ca devait bien arriver un jour, elle faisai plein de bruits bizarre depuis un moment)
N'empeche que meme sur le sec fallait faire attention car le train arriere était souvent depassé par les evenements :hop:

Quelqu'un a des info sur le montage d'une boite d'S13?
J'ai une boite de S13 et un arbre de transmission d'S13 qui traine.
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar alundra » Sam Sep 04, 2010 1:34 am

:shock: Le niveau était bon?
Désolé les seuls info de boite de s13 usdm 240sx et s13 uk et jdm nécessitaient un mix d'arbre de s12 et s13 ou un arbre sur mesure.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar miniapache » Sam Sep 04, 2010 1:36 am

bah il me semble bien que oui
Enfin elle est pas bloquée mais elle s'est mise a siffler a mort, comme si je roulait en marche arriere tout le temps
Donc j'ai ramené ma caisse chez moi comme j'ai pu et j'ai attaqué le démontage
Si j'suis chaud je la sors cette nuit et je met celle de 13 demain

En meme temps je lui ai pas fait de cadeaux ce soir. Les pneus ont pas mal mangé eux aussi
Bah je prend ca avec le sourire, ma 12 s'est métamorphosé, apres ma boite je savait qu'elle était deja pas très belle (les dernieres vidanges ont fait peur) :ddr555:

Par contre, j'ai halluciné j'ai pas depassé les 70degré de température d'eau. J'ai le radiateur d'origine d'S12 et l'ecope d'origine d'S12 sur le visco de 13
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar alundra » Sam Sep 04, 2010 2:07 am

70° via un mano installé à part? Bizarre
En tout cas bon courage pour la dépose repose, si ça se trouve c'est juste la butée ou le mécanisme.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar Milo. » Sam Sep 04, 2010 2:16 am

Je pense que je vais dire une connerie... mais bon on ne sais jamais...

Je crois que la boite de RS13 est plus longue de mémoire que celle du RS12 ou dans l autre sens je ne sais plus....Mais elle rest quand meme identique c est bien ça???

Si c est le cas, pourquoi ne pas mettre la cloche de boite du RS12 sur la boite de RS13??? Enfin si ça y va.... comme ça, pas besoin de faire un arbre sur mesure...

Après si c est une enormité, je vous donne le droit de me jeter des cailloux... :lol:
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar Milo. » Sam Sep 04, 2010 2:21 am

Et c est surtout si c est au niveau de la cloche que la difference de longueur se trouve...
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar toytoy » Sam Sep 04, 2010 7:02 am

:( Il me semble justement que la cloche est pareil c'est le reste de la boite qui est pls long et lelevier tombe plus loin aussi ! Faudra surement faire un arbre sur mesure ou faire réduire le premier demi-arbre ! ou alors un mix permet de rattraper tout ça !

Commence déjà par te jeter en dessous avec un mettre et prends des mesures dans tout les sens !

à la jonction arbre/boite tu à une tolérence de quasi 1 ou 2 cm donc tu à un peu de marge pour l'arbre ;)

Sinon tu peut peut-être tomber le flasque d'entrée de boite et voir si c'est pas le roulement là qui à claquer ! ça se change pas trop difficilement !

photo ;)

PICT0059 [800x600].jpg
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar alkino » Sam Sep 04, 2010 10:49 am

Dans tout les cas l'arbre n'est pas le même, sur s13 il est un poil plus gros niveau du diamètre, il à pas les même fixations sur le pont.

Donc obliger de faire un arbre sur mesure ...
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar GoSP » Sam Sep 04, 2010 11:22 am

Tu peux couper et faire ressouder ton arbre il y a des boîtes qui le font, il faut voir en terme de prix si c'est avantageux ou pas, mais ils te soudent ça au tour sans aucun soucis de rigidité. Arpès ça peut être intéressant d'ouvrir ta boîte de S12 quand t'aura un peu de temps pour voir ce qui a pété. C'était quoi les symptômes après les gros bruits ? Tes vitesses passées ? Des sifflement vitesses engagées ? Accroches aux passages des vitesses ?
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar miniapache » Sam Sep 04, 2010 1:38 pm

Ca accroche pas plus qu'avant, ca roule
mais ca siffle sur tout les rapports et meme au point mort comme si j'était en marche arriere.

D'après ce que j'ai lu sur club-s12.org en faisant un mix des abres de transmi s12/s13 ca devrai passer
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Re: S12 CA18DET: Nismo 200R: boite S12 cassée, celle de 13 y va?

Messagepar GoSP » Sam Sep 04, 2010 3:04 pm

Ca doit juste être un pauvre roulement qui fatigue...Faut que tu ouvres pour voir, si ça se trouve c'est pas grand chose...

Vidange ta boîte c'est une bonne source d'infos déjà :)

:jap:
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