S12 Denrée CA18DET:[ 236cv - 287Nm ]

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: S12 de la [Nouveau filtre apexi !!!]

Messagepar alundra » Ven Aoû 13, 2010 1:40 pm

Eh !je ne suis pas mecano moi, tout ne coule pas de source !

Moi n'ont plus j'ai appris sur le tas en commençant par remplir le bon carburant dans la bonne voiture, les niveaux, la roue de secours, les filtres etc...
c'est comme si je t'amenai dans un atelier de menuiserie et que je te demanderais de fabriquer un escalier ou autre, des truc super logique pour moi, menuisier, tu ne les verrais pas forcement. Ben la c'est pareil

Quelque soit le métier, on apprends mais il y a des choses logiques comme le respect des "choses", si tu modifies un truc d'origine que ceux soit un outil ou une planche, tu réfléchis avant de le faire, que tu travailles dans les mines ou que tu sois astronaute. T'imagine le type qui raccourci la mèche de dynamite car c'est trop long d'attendre ou l'astronaute qui casse le hublot pour le fun. Prends ton temps c'est tout ceux que je te demande. Apprendre sans comprendre juste pour reproduire quel est l'intêret? Le jour où tu auras un problème ben soit tu te retrouves seul en trifouillant les choses en espérant y arriver soit tu compteras QUE sur les autres.

Donc bon, je pense utilisé le forum comme il se doit, je pose beaucoup de question en effet mais je ne demande qu'a apprendre ! pour infos, il y a 1an et demi, je savais tout juste changer une bougie !!!

Un forum c'est un lieu d'échange sinon je ne serais pas là mais dans ce lieu d'échange, je te demandes d'écrire + sur les travaux effectuées des précisions pour que l'on soit + précis à notre tour.

"perds du temps pour aider la communauté" si tu résonne comme ça c'est mal barré, répondre a quelqu'un pour l'aidé a résoudre un problème ne m'as jamais fait ressentir une perte de temps ! Des que je peu donner conseil, je le fais, que ce soit sur des forum informatique, de moto, de NX au autre...

Pourtant c'est la réalité l'on te donne de notre temps sans compter le temps que l'on a passé à apprendre et comprendre, j'aide car j'ai toujours préféré une s12 roulante qu'une qui reste sans tourner pour des broutilles ou un problème de finance. Si tu aides un gamin à chaque fois qu'il tombe tu lui torcheras le cul même à ses 40 ans, oui j'aide autour autour de moi en attendant quelque chose des autres, pas de l'argent ou du respect, j'attends qu'il puisse se demmerder, le proverbe suivant l'explique pas mal:

si tu donne un poisson à un homme
il mangera un jour ...
si tu lui apprends à pêcher
il mangera toute sa vie ...

Donc pour mon problème, je vais essayer de remettre la durite d'origine et je verrais bien ce qu'il ce passe.

Pour ma part je tourne en rond :roll:

Je te demande gentillement mais fermement d'insister sur le pourquoi du comment tu as de nouveau
A chaud, le ralentit est bon, mais c'est a froid qu'il est bizarre...
c'est à dire qu'as-tu fais ou ne pas fais depuis ta vidéo avec ton ralenti et comme réponse tu nous balances
Donc pour mon problème, je vais essayer de remettre la durite d'origine et je verrais bien ce qu'il ce passe

Après on va être perdu pour t'aider.

J'attends tes réponses et surtout des faits des actes de réparations ;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
alundra
Modo

Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Messagepar Denrée » Ven Aoû 13, 2010 1:55 pm

Alors c'est de pire en pire la. Elle tourne vraiment mal, comme si l'essence avait du mal a arriver, je vais essayer de changer le filtre a essence et on verra bien.

alundra, si j'ai bien compris, tu as envie de m'aider, merci à toi alors j'ai fais une nouvelle vidéo ou on vois mieux le problème.

Sinon au niveau des modifs, tout est écrit sur mon post, la plus ressente, c'est le filtre Apexi, mais je doute que le problème vienne de la.
J'ai remit la durite rigide d'origine mais cela n'as rien changer du tout, donc je l'ai retirer

On dirais que quand on ouvre les gaz en grand, il lui manque le jus pour avancer.

Hypothèse:

-pompe à essence
-filtre a essence bouché
-injecteurs encrassés
-les nouvelles bougies Denso IQ24 ?

d'autre pistes ?

http://www.youtube.com/watch?v=PlK4pN9wYiw
Image
Denrée

Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Messagepar alundra » Ven Aoû 13, 2010 2:35 pm

Effectivement entre les vidéos il ya une sacrée différence :shock:

Vérife moteur coupé que les fils de bougies sur l'allumeur sont bien enfoncés car peut ête qu'en plaçant la durite rigide tu as appuyé su un coude, durite rigide que je laisserais le temps que la voiture tourne nickel après tu pourrais faire ce que tu souhaites comme mise à l'air, récupérateur passif de vapeur d'huile etc..

Par contre tu l'as fais à froid n'est-ce pas? car normalement au ralenti à chaud la dépression dépasse les marques oranges, là ça revient un peu, si à chaud ben tu as une fuite.

Là comme ça je dirais du plus simple au plus compliqué:
fils de bougies mal montées sur l'allumeur, mauvais calage d'allumage, mauvais ordre de fils de bougies, mauvais fils de bougies (tester leur resistance comme sur la RTA), mauvais écartement d'électrode, (d'ailleurs attention à la fine eletrode pour bien caller l'écartement à 0.9mm, NE PAS TOUCHER l'électrode!).

Question essence tu prends un grand bocal en verre bien sec, tu testes le débit après le filtre, au contact si ça pisse bien sans accoups et tu remets le coco dans le réservoir.
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848

alundra
Modo

Messagepar toytoy » Ven Aoû 13, 2010 2:44 pm

:heink: ça te faisais pareil avant les bougies IQ ?

J'ai pas l'habitude de monter ces bougies et je sais pas si elles sont idéales donc je met une reserve sur celles-ci ou bien aussi la pompe à essence qui fatigue mais je pense pas vraiment qu'elle influerais assez au ralentit ... une fois chaude elle merde aussi ?

Sur la route le moteur se comporte comment ?

PS : n'oublie pas que tu à un turbo qui envoie plus d'air à la même pression qu'avant donc c'est un paramètre à ne pas mettre de coter :P
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
toytoy
Admin-fondateur

Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Messagepar Denrée » Ven Aoû 13, 2010 6:00 pm

j'ai changer le filtre a essence et ça n'as rien changer.

J'ai vérifié les fils de bougie et tout et bien en place, mais je n'ais pas de quoi tester leur résistance...

Je vais essayer de remonter les ancienne bougie et on verra bien, mais les IQ sont dessus depuis une semaine et ça marchait très bien avant.

Les IQ sont gapé à 0.9 environ (la cale de 0.8 passe mais pas celle de 0.9, mais de très peu, donc je doute que ce soit le gap.

Je vais tester la pompe avec le bocal
Image
Denrée

Messagepar Denrée » Ven Aoû 13, 2010 6:54 pm

Bon, j'ai trouver une partie du problème, la voiture ne démarrais carrément plus cet aprem, j'ai démonté les bougies IG24 et une d'elle est morte, voici une photo avec une bonne et celle morte pour comparer.

Image

A votre avis, elle a fondu ou un reste un morceau dans le cylindre ? Une technique pour vérifier ?

maintenant la voiture démarre bien, mais tourne toujours une peu bizarrement... Mais c'est mieux qu'avant !
Image
Denrée

Messagepar SOHC76 » Ven Aoû 13, 2010 7:09 pm

deja morte! :shock:
SOHC76

Etat de votre S12: en travers

Messagepar toytoy » Ven Aoû 13, 2010 7:15 pm

:shock: ça sent le knocking ça ...

fait vite un relever de compression pour être sur que tu n'est pas percer un piston ... C'est ce qui peut arriver quand on tourne avec un peu trop de pression sans intercooler ... ça ma couter la vie de ma blanche full options ces histoires :cry:

le morceau qui maque à déjà dut passer par l'échappement ;)
Image
toytoy
Admin-fondateur

Messagepar Denrée » Ven Aoû 13, 2010 7:18 pm

OK je vais essayer de trouver quelqu'un qui peu me prendre mes compressions.... Putain sa fait chier... J'espère que le piston n'a rien. Et à quoi cela serais il du ?

J'ai tourner sans intercooler qu'une centaine de kilomètre pour rentré cher moi et en fesais super gaf de ne par mettre de pression. Le lendemain, l'intercooler était monté. De plus, j'avais mes ancienne bougies quand j'ai rouler sans intercooler, pas les IQ24 et la, c'est l'IQ24 qui est morte au bout d'une semaine et demi...
Image
Denrée

Messagepar toytoy » Ven Aoû 13, 2010 7:24 pm

ça peut venir de quand tu à ramener la caisse de chez ard à chez toi !
Même si tu n'es pas monter en pression le débit d'air était plus important et à pu causer un mélange trop pauvre d'où du knocking et ensuite risque de perçage de piston !

une prise de compression te dira ça !

sur la mienne c'est le piston n°4 qui avait morfler , c quelle cylindre ta bougie hs ?
Image
toytoy
Admin-fondateur

Messagepar Denrée » Ven Aoû 13, 2010 7:29 pm

C'est le 2ème en partant de devant.
Image
Denrée

Messagepar Denrée » Ven Aoû 13, 2010 7:57 pm

ARD m'a dit aussi de prendre les compressions, il m'as dit que sa pouvais être un injecteur de mort, et au pire, faudrait changer un piston...

Quelqu'un pourrais m'envoyer un injecteur de S12 SVP ? Comme cela, je pourrais vérifier par moi même si c'est bien cela le problème ou non.

Merci de votre aide
Image
Denrée

Messagepar seb.racing » Ven Aoû 13, 2010 10:53 pm

j'ai des IQ depuis 5000km et aucun probléme

vu la couleur de tes bougies, la richesse devait pas étre fameuse
seb.racing

Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Messagepar Denrée » Ven Aoû 13, 2010 11:48 pm

Tu avais des IQ24 ?

J'ai commander un compréssiomètre, test le week end prochain, je reprend le boulot la semaine prochaine.
Image
Denrée

Messagepar alundra » Sam Aoû 14, 2010 2:47 am

Je ne vois rien sur la photo juste un tissu blanc :??: bon je suis en 1440X900...
tu pourais remettre en 640X480?
edit: j'ai enregistré et visualisé la tof sur mon bureau.
C'est assez flou comme si une partie était manquante.
Dépôt noir démarrage à froid trop trop riche, vérifier les codes erreurs, les fuites d'air, la sonde de température d'eau 2 fils, la continuité des bornes du idle air regulator.
Par contre nettoyer des irridium je ne sais aps car il ne faudrait pas frotter, j'aurais mis du dégrippant et laisse sécher.
Oui compressiomètre et bougies d'origine le temps de tout mettre à plat et une video pour le ralenti un poim mieux c'est tellement plus instructif un post avec des médias
Allez on laisse la s12 de côté, le boulot d'abord ;)

alundra
Modo

Messagepar seb.racing » Sam Aoû 14, 2010 9:30 am

Denrée a écrit:Tu avais des IQ24 ?

J'ai commander un compréssiomètre, test le week end prochain, je reprend le boulot la semaine prochaine.

non j'ai mit des IQ22, les IQ24 sont trop froid pour une utilisation soft

d'origine c'est du IQ20 ;)
seb.racing

Messagepar alkino » Sam Aoû 14, 2010 10:54 am

J'ai des pistons de DET si sa intéresse ... après faudrait voir la côte :hop:
Image
alkino

Véhicule: S12² / Prairie / Lexus LS400
Etat de votre S12: Hibernation

Messagepar kohshin » Sam Aoû 14, 2010 11:37 am

normalement des compressiometre tu en trouve cher norauto (l ou j'ai acheter le mien). si tu l'aurai fais cher un garage,ca t'aurai couter le pris de l'appareil, tu prend 2 fois tes compressions et tu aura amorti l'achat
Image
kohshin

Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Messagepar Denrée » Sam Aoû 14, 2010 1:00 pm

Oui, j'ai acheter un appareil sur ebay pas trop cher.

Par contre, si les compression sont bonne, je commence par quoi pour trouver la panne ? Je comptais changer l'injecteur pour commencer. Et ensuite ?

Je recherche donc un injecteur SVP.
Image
Denrée

Re: S12 de la Denrée [en panne, recherche un injecteur SVP !]

Messagepar alundra » Sam Aoû 14, 2010 1:08 pm

Comment tu as déduis que c'est l'injecteur qui est mort? :roll:

alundra
Modo

Messagepar kohshin » Sam Aoû 14, 2010 1:10 pm

deja pose toi 5min le temps que tu recois l'appareil (ou quelque semain selon d'ou il est envoyer)
apers l'utilisation en soit est simple
si je me rappelle tu enleve tout les fil de bougie,tu remplace l'une d'elle par l'appareil et tu donne un coups de clé 5sec et la tu aura afficher sur le mano les valeur de compression du cylindre tester. tu fais pareil pour les autres, en pensant a noter les resultats.
Image
kohshin

Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Messagepar Denrée » Sam Aoû 14, 2010 1:24 pm

alundra a écrit:Comment tu as déduis que c'est l'injecteur qui est mort? :roll:

Enfaite c'est une piste que j'ai mais rien de sure, et je n'as pas d'autre idée, j'essaye quoi ^^

Oui j'ai regarder des tuto pour prendre les compression, ça devrais aller. Par contre, c'est pas trop grave si je les prend a froid ? Car pas enfin de faire tourner la voiture comme ça sur trois pattes ^^

Enfaite je pense que sa pourrais être un injecteur car comme elle tourne sur trois patte au ralenti et jusque qu'environ 2500tr, et qu'au delà de 2500-3000, on dirais qu'elle tourne plus rond, donc je pense que l'injecteur de mort injecte un peu de carburant que lorsque que on met les gaz.... Et ce se fais, la bougie aurais fondu, car elle s'allumais alors qu'il n'y avait pas d'essence dans la chambre, enfin c'est une hypothèse...
Image
Denrée

Messagepar bielle.chaude » Sam Aoû 14, 2010 1:59 pm

commence par prendre tes compressions mon amis et puis un test de fuite cylindre ... (tu peux les prendre a froid pour cette fois car le but est de voir si il y a une différence entre cylindre).
vue ta bougie ca ne sent pas bon :? ...

pour ton problème (que je doute ) d injecteur ... tu prends l injecteur que tu soupçonnes et tu le déplaces d un cylindre tu regardes si le problème se déplace ..

mais je doute :roll:
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
bielle.chaude

Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Messagepar Denrée » Sam Aoû 14, 2010 2:01 pm

pour l'injecteur, si je le déplace et qu'il est bien mort, la voiture tournera mal quand même, alors que si je le remplace par un qui fonctionne, je le verrais de suite, non ?
Image
Denrée

Messagepar Denrée » Sam Aoû 14, 2010 2:05 pm

Je viens de faire un test: j'ai débrancher la bougie et l'injecteur sur le cylindre qui déconne, et la voiture tourne exactement pareil, donc il y a bien un problème a se nivo.

Soit le mélange air essence ne se fait pas, soit il se fais mais piston mort donc pas de compression.
Image
Denrée

Messagepar bielle.chaude » Sam Aoû 14, 2010 7:15 pm

déplaces ce foutu injecteur d un cylindre pour voir si le problème ce déplace .. :x :x
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (Prelude 4G ;celica ; S12; S13 ; MX-5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
bielle.chaude

Véhicule: s12, s13,Mx-5 , celica , MR-S
Etat de votre S12: swap en court 75%

Messagepar SOHC76 » Sam Aoû 14, 2010 9:18 pm

+1 c'est ce qu'on a fait sur celle a Zek ca nous a permis d'etre sur :jap:
SOHC76

Etat de votre S12: en travers

Messagepar Denrée » Dim Aoû 15, 2010 11:53 am

Ok merci, je vais essayer ça. c'est vraiment gentil de vous pencher sur mon problème.
J'ai commander un petit multimètre pour tester les câble d'allumage en même temps. Si quelqu'un sais ce servir d'un multimètre, comment on test un cable d'allumage avec ce genre d'appareil ? Il faut déjà le mettre en position hometre il me semble non ?
Image
Denrée

Messagepar toytoy » Dim Aoû 15, 2010 11:59 am

??? pourquoi tu t'emmerde ? débranche juste l'injecteur en cause !

Si ça change rien il est peut-être mort !

Rebranche le et débranche un autre ... là ça doit s'empirer si effectivement le premier est mort et celui que tu débranche non ... tu te retrouve avec deux cylindre en moins !

Si c'est le cas alors avant de démonter ton injecteur (ce qui vas te prendre un bon moment ...) prends les valeurs du courant qui arrive à la prise de l'injecteur et des trois autres ... Tu à peut-être un fil de cramer ou une masse de retour injecteur hs ... ce qui se répare avec un bout de fil en 5 minutes ...

Pour te dire ce qu'un injecteur fuyard fait demande à kohshin ! il à un injecteur qui commence à fuir et si on avait pas vu des traces dessus on l'aurais pas sut ... :tchin:
Image
toytoy
Admin-fondateur

Messagepar seb.racing » Dim Aoû 15, 2010 1:19 pm

c'est dommage que les fils d'injecteur soit trop court

sinon tu aurait pue interchanger une connectique d'injecteur

moteur froid, l'injection est en simultané, c'est a dire les 4 injecteur injecte au méme moment
seb.racing

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Projets