S12 CA18DET -> chat bielle :( .....en fait NON [p24]

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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Jeu Mar 05, 2009 10:19 pm

La fausse HKS signée a 64euro c'est sur ebay que ca se passe
http://cgi.ebay.fr/Dump-Valve-Genre-HKS ... .m20.l1116
Le T en silicone n'est pas vendu avec, allez voir sa boutine au mec, il a tout ce qu'il faut, pleins de coudes, de T et des tubes d'alu :sol:
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Dim Mar 29, 2009 3:24 am

Ma mamie vient de feter ses 180 000km
et son deuxieme train de pneu ar HS :mrgreen: :ddr555:
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J'ai recu mon intercooler sinon, manque encore les bougies froides, le piping et le boost controller (au aussi un autobloquant.......... snif)
Sinon c'est que du bonheur, je roule tout les jours avec pour aller au boulot. Ya pas a dire c'est plus confortable que mon rex :sol:

Que ce soit avec l'une ou l'autre, tout le monde tourne la tete quand je passe :sol:
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar Maskym » Dim Mar 29, 2009 2:35 pm

Trés sympatique la photo.
Tu as pris quoi comme intercooler ?
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Dim Mar 29, 2009 5:30 pm

J'en ai deux
R11 turbo et R5 GT-Turbo
ce sont les memes, juste les entrées qui sont pas placées pareil
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar Maskym » Dim Mar 29, 2009 8:49 pm

Ok, tu as déjà une idée d'où tu vas les placer ?
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Dim Mar 29, 2009 9:47 pm

Solution1: dans le pare choc mais j'ai peur d'avoir du lag
Solution2: top mount avec une prise d'air top moumoute en plein milieu
Solution3: top mount a la place de la boite a air (celui de R11 turbo passe nickel a plat a la place de la boite a air) mais ca ferai une prise d'air a faire sur le coté du capot... ou alors faire un systeme de tuyauterie qui prend l'air dans la calandre comme le truc de la boite a air d'origine un peu quoi
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar seb.racing » Dim Mar 29, 2009 10:04 pm

moi je vote la soluce 3 avec un systeme de tuyauterie qui prend l'air dans la calandre comme le truc de la boite a air d'origine un peu quoi :mrgreen:
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar toytoy » Dim Mar 29, 2009 10:06 pm

faire une prise d'air dans le capot au dessus de la boite à air c'est pas bon y'a pas assez de flux d'air là ! le mieux c'est dans le pare-chocs et en réduisant le piping un max tu ne sentira pas trop de lag !

Faut aussi penser qu'il faut mettre un filtre à air hein ! si tu met l'IC à sa place ça fait que déplacer le problème !
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Dim Mar 29, 2009 11:03 pm

Je viens de regarder, en placant l'IC a la place du filtre ca passe nickel, le debimetre se retrouve a 12cm du turbo donc ca reduit le tuyau filtre -> turbo et mon gros KN passe les doigts dans le nez
Apres avec un systeme type boite a air pour apporter l'air frais ca peut le faire non?
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Ca m'emmerde un peu le frontal, deja il va prendre pleins de trucs dans la guele et en plus le piping va faire 1km et pour le faire passer faut soit mettre un radia d'EG6 soit faire des trous partout comme un barbare.

Sachant que la voiture risque de faire des sorties circuits avec un différentiel soudé (si j'en trouve un deuxieme histoire de pouvoir la remettre stock un jour) j'aimerai avoir un temps de réponse optimal pour que la voiture reste maniable en travers :mrgreen:
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar seb.racing » Dim Mar 29, 2009 11:07 pm

si tu as de la place

et que tout peut ètre alimenté en air frais ;)
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Dim Mar 29, 2009 11:13 pm

La place franchement tout passe sans probleme
C'est l'air frais qui est plus problématique
surtout quand j'aurai le boost controller
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar seb.racing » Dim Mar 29, 2009 11:24 pm

miniapache a écrit:La place franchement tout passe sans probleme
C'est l'air frais qui est plus problématique
surtout quand j'aurai le boost controller


commence par des montage a blanc

pour avoir une idée ;)
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Dim Mar 29, 2009 11:44 pm

A combien ca monte en temperature un turbo
Car pour fixer mon debimetre au turbo avec ce setup il me faudrai un coude qui part du turbo, j'en ai trouvé en sillicone, c'est marqué temperature max 260degré,
Ca suffi ou pas?
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar alkino » Dim Mar 29, 2009 11:47 pm

Pour ton entrée turbo normalement c'est bon.

Du moins je pense, à confirmer !
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar Yu@34 » Lun Mar 30, 2009 1:26 am

je pense que si tu fera de la piste avec sa fera juste, mais il nous faut une confirmation par les pro
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar seb.racing » Lun Mar 30, 2009 2:06 am

miniapache a écrit:A combien ca monte en temperature un turbo
Car pour fixer mon debimetre au turbo avec ce setup il me faudrai un coude qui part du turbo, j'en ai trouvé en sillicone, c'est marqué temperature max 260degré,
Ca suffi ou pas?


entre le turbo et le débitmétre??

si oui c'est good ;)
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Lun Mar 30, 2009 11:55 pm

Oui entre le turbo et debimetre, donc ca c'est commandé

Maintenant en sortie de turbo (entre turbo et intercooler) est ce que je peux encore mettre un coude en sillicone 260degré?
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar seb.racing » Mar Mar 31, 2009 1:18 am

miniapache a écrit:Oui entre le turbo et debimetre, donc ca c'est commandé

Maintenant en sortie de turbo (entre turbo et intercooler) est ce que je peux encore mettre un coude en sillicone 260degré?



oui tu peux aussi
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar alkino » Mar Mar 31, 2009 6:52 pm

Ton air de sural est environ de 130°C

La seul contrainte c'est la température du carter du côté compresseur, je ne sais pas vraiment à combien il monte en température mais je pense qu'il peine à passer les 250°C aux niveaux des entrée et sortie compressuer
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Jeu Avr 02, 2009 6:48 pm

Bon suite a de nombreuses discutions, je le monte en frontal
demontage du pare choc en cours
si quelqu'un a un tuto pour sortir le pare choc je prend. merci
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar Yu@34 » Jeu Avr 02, 2009 7:14 pm

non y en a pas, seb l'avare a déja démonté les ailes et le pare choc mais il est super avare en photo
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar seb.racing » Jeu Avr 02, 2009 7:49 pm

YU@34 a écrit:non y en a pas, seb l'avare a déja démonté les ailes et le pare choc mais il est super avare en photo



j'avais pas fait de photo a l'époque

mais c'est simple tu as des vis tout au tour du pare choc

mais enléve la calandre en premier et aussi les phares si tu veux passer les mains :mrgreen:
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Jeu Avr 02, 2009 9:47 pm

La lame vient avec le pare choc?
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar seb.racing » Ven Avr 03, 2009 1:01 am

miniapache a écrit:La lame vient avec le pare choc?



oui mais elle fixait sur les coté au ailes ;)
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Mer Mai 13, 2009 10:33 pm

vidage
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar seb.racing » Mer Mai 13, 2009 11:16 pm

pourquoi le vidage?
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Mer Mai 13, 2009 11:31 pm

Pour aller sur circuit :mrgreen:
J'ai eu un petit moment de mou (copine ki c barrée avec un autre mec apres 4ans de vie commune...)
du coup je me lance a fond dans un projet 100% drift, j'ai plus personne pour m'engueler a la maison donc j'ai le droit de vider et de faire n'importe quoi avec ma s12 :mrgreen:
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar bebert27 » Mer Mai 13, 2009 11:37 pm

ça c pas cool pour toi !!!!

Fais gaffe de ne pas la casser !!
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar miniapache » Mer Mai 13, 2009 11:51 pm

J'essairai, enfin pour la carrosserie hein. Le ca18 cassera un jour ou l'autre si je commence a faire du circuit avec. Après bah ca sera l'occasion de swaper :ddr555:
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Re: S12 project daily enervé

Messagepar seb.racing » Jeu Mai 14, 2009 12:38 am

si ton CA est bien entrenu il devrai tenir ;)
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