[VENDUE] CRX mk1: état lamentable, pour daily rats

Vous vendez une S12 ou vous en avez trouvé une à vendre ?

[VENDUE] CRX mk1: état lamentable, pour daily rats

Messagepar miniapache » Ven Avr 13, 2012 4:12 pm

Hello, bah voila suite a l'achat de ma S14. Je sens que je vais plus avoir le temps de m'occuper de mon CRX rats
Donc c'est un CRX mk1 de 1985
moteur 1.5i 12v 196000km
100cv, 6cv fiscaux
805kilo sur la carte grise il me semble, donc une auto très très agile, légère et qui d'après ce que j'ai lu sur les forum, ne consomme rien du tout en essence. Elle tourne a peu près rond mais la butée d'embrayage est HS, elle fait un bruit inquiétant. Distri surement a faire car l'auto roule pas depuis plusieurs années.

Dernier CT en 2011 ou 2010 (pas roulé depuis)
la voiture a été recalée pour desequilibre freins arriere et reglages de feux trop haut.

Les poids négatifs.
Ancienne voiture tuning, manouchée un peu partout.
Je comptais la remettre en marche pour en faire un daily economique sans dépenser d'argent (récup powaaa)
Intérieur partiellement vidé (manque le ciel de toit, montants, moquette, garnitures arrieres... En gros y'a juste les sieges, la banquette arriere et le tableau de bord. J'ai les panneaux de portes dans mon grenier mais il faut les remonter)
Deux barres de renforts arrieres supérieures d'EC9 modifiées pour se monter sur le rex.
Cornet monté direct sur le collecteur d'admission, donc admission ultra courte en mode air chaud (faudra peu etre mettre une gaine pour aller chercher de l'air frais pour optimiser ca quoi)

Il n'y avait pas de toit ouvrant, cela coutait trop cher en neuf ou meme en occaz. Donc récupération de tout le pavillon d'une ancienne civic avec toit en verre. Découpage, collage a la colle a pare brise sur le rex, pose de rivets pour tenir le tout et masticage de la jointure.
Peinture a la bombe apret beige mat et pares chocs noir mat (reste a faire le pare choc avant)
rouille dissimulée un peu partout
avant droit, il manque le morceau de bas de caisse ou on met le cric, a mon avis il a du s'arracher avec la rouille avec le temps. L'ancien proprio a ressoudé des plaques un peu partout mais pour lever l'avant droit, il faut se placer un peu a l'arrache lol.
support de ceinture conducteur arraché par la rouille :ddr555: actuellement la centure est fixé a la caisse via un trou qui a été fait dans le plancher.... :ddr555:
Sieges de civic vtec EE9 (limite ca vaut le prix de l'auto sur jpcar)
Bref elle est magnifique...

C'est un délire rats, savoir rouler lowcoast a l'arrache, la garer en triple file sans avoir peur de se la faire défoncer, aller au boulot en passant par les chemins en terre, remplir l'auto de bois pour l'hiver, utiliser un coupé en utilitaire, ....
Economiquement, ca serai une folie de la restaurer dans les regles de l'art.
Prix a voir si une personne est motivée pour rouler avec cet engin de la mort ou pour récuperer des pièces.
Je table sur genre 400-500e quoi.
PS: les BBS sur les photos ne sont pas vendues avec l'auto. Jantes TSW en 15 ou MX5 en 14 au choix (il faudra des cales pour celles de mx5 car les moyeux de crx ne rentrent pas totalement dans les jantes)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour le délire du toit en verre...
Image
Image