carto pour s12 ca18Et

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar Fhu » Jeu Juin 21, 2012 10:10 am

Blanco68 a écrit:Pour en revenir au ECU j'aimerais savoir comment certain font pour savoir si c'est un ECU MK1 ou MK2 sans ouvrir le boitier ?
C'est quoi comme réf qui faut prendre en compte

Avec ce post http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=1520#p30547, et tu compares à ton ECU
Mais il me semble que sans l'ouvrir, sur l'ECU ph2 lors d'un check erreur, il y a differents modes en plus
http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848#p39163
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar Blanco68 » Jeu Juin 21, 2012 10:39 am

Ok merci pour les informations
Mais au niveau des réf il doit avoir un moyen de reconnaitre un ECU MK1 et MK2 j'ai remarqué je sais pas si ça joue que ECU MK1 c'est une réf A18 000 XXX (XXX étant trois chiffre) puis sur MK2 A18 000 XXX (XXX étant une lettre suivit de deux chiffres)
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carto pour s12 ca18Et

Messagepar Denrée » Jeu Juin 21, 2012 12:34 pm

Me semble que la prise des ECU est différente, si tu met un ECU MK2, il faut le faisceau MK2 qui va avec non ?
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar Blanco68 » Jeu Juin 21, 2012 1:24 pm

Non ce sont les même a vu d’œil je dirais que c'est identique 3 broches qui vont dessus dont deux quasiment identique l'une a coté de l'autre
Mais pour les réf je continue a chercher pour pouvoir identifier clairement les ECU
D'ailleurs j'ai trouvé que les réf des ECU qui n'était pas double alllumage cata et tout sont de type A18 000 xxx alors que les double allumages (suisse usa...) sont en A18 XXX ZZZ(XXX sont des chiffre différent de 0)
Différentiation je pense à cause des sonde lambda et autres qui envoyent des informations à l'ECU
D'ailleurs alundra avait eu un problème avec sa sonde lambda lorsqu'il a monté un ECU de simple allumage
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar seb.racing » Jeu Juin 21, 2012 1:56 pm

la connectique est identique

et pour la énième fois je remet ce lien http://forum.nistune.com/viewtopic.php?f=7&t=1327

ou on peut voir les photos des ecu avec leurs référence
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar alkino » Lun Juin 25, 2012 5:26 pm

Identique,

Sauf qu'avec un ECU Mk2 on a un ou plusieurs consommateur, j'ai pas cherché j'ai foutu un coupe circuit c'était plus rapide ! :hop:

Sinon aucun problème sa tourne nickel !
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar madnu » Jeu Juin 28, 2012 11:48 am

Un petit retour...
Faut bien essayer de comprendre le sujet concernant carto/injecteurs... (histoire de mourir moins con) :idea:
Avant tout, Soyez un peu "frais" pour mieux comprendre... :lol: (si vous avez 2 grammes, c'est dead) :lol:

Formule de calcul trouvé sur le net... http://injection.prodiscussion.net/t209 ... -des-injos (voir la citation)
certes, la théorie n'est pas la pratique, mais permet de se faire un bon repère sur la puissance convoité avec le setup moteur (injecteurs surtout et réglage carto pr le max duty/cycle entre autres)... et surtout pr éviter de flinguer son moteur.
Déduction... la puissance max avec les injecteurs en 270cc (ca18et) en duty/cycle 0.85 (85% du débit maxi - soit % max préconisé/fiabilité) ne permet qu'une puissance de +/- 165 ch maxi. (au delà, sa sera à vos risques et péril)
Soit (dans mon cas 163 ch de la Bluebird) :

Calcul avec un max Duty/cycle à 85% (0.85)
0.55 BFSC moteur Turbo --> (163 * 0.55 * 10.5) / (4 * 0.85) = 276,85 cc (taille requise)

0.5 BFSC (moy turbo/athmo)--> (163 * 0.5 * 10.5) / (4 * 0.85) = 251,7 cc ""
0.45 BFSC moteur Athmo --> (163 * 0.45 * 10.5) / (4 * 0.85) = 226,5 cc ""


Calcul avec un max Duty/cycle à 90% (0.90)
0.55 BFSC moteur Turbo --> (163 * 0.55 * 10.5) / (4 * 0.90) = 261,48 cc (taille requise)


Au vu du chiffre (Duty Cycle de 85% à 90% / Taille Requise), sa change beaucoup tt de même.

Reste à savoir sans et avec reprog carto ca18et à combien est "calé" le max duty cycle injecteurs ??
Reprogrammation en Binaire / Hexadécimal (Emulateur)
Origine : A687
Modifié : F842 (la Bluebird)
:ddr555:
Ss quoi, les prépas (avec la gestion moteur et injos d'origine ca18et) à 200 ch (ou +) fiable dans le temps me parraissent utopique.
:mrgreen:
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar alundra » Jeu Juin 28, 2012 12:07 pm

De mémoire d'origine on peut aller jusqu'à 100-110%
J'ai tourné des années à 0,8bars en daily, sorties circuits et runs du soir, soit 180cv si ton moteur est sain.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar alkino » Lun Juil 09, 2012 2:13 pm

Et ma S12 avec injecteur de CA18DET donc 30% de plus (370cc) tournait à 260cv alors que certain dise que 220/240ch maxi ...

Donc attention car la puissance théorique dépend derrière des réglages ... on a pas forcement la même richesse / avance suivant les mecs qui font la mise au point !
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar alundra » Dim Mai 04, 2014 2:08 am

C'est quel eprom qu'il faut dessouder et poser un porte eprom+eprom?

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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar seb.racing » Dim Mai 04, 2014 9:30 pm

celle avec ton étiquette blanche
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar alundra » Dim Mai 04, 2014 9:32 pm

Merci seb.racing ;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
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Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar Tora » Jeu Mar 08, 2018 1:02 pm

Salut le club,

Je suis embêté moi aussi parce que j'aimerais bien faire une reprogrammation pour stabiliser tout le bordel du moteur refait Et ce que je lis ici m'embête un peu.

Comment faire si les ECU de phase 1 (la mienne est de la série de 1984) ne sont pas reprogrammables ???
Trouver un ECU de phase 2 ou de Bluebird ? (la croix et la bannière)
N'y a t il pas d'autre solution?
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar toytoy » Jeu Mar 08, 2018 8:35 pm

Tu peux installer un piggypag ! Check sur le web ce qui se fait ! Genre apexi safc ou aem ems :(

:hello:
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar Tora » Mar Mar 20, 2018 9:05 am

Dans tous les cas je vais avoir besoin de la cartographie d origine de la s12. Quelqu un à le programme info?
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar toytoy » Mar Mar 20, 2018 12:03 pm

Je crois pas nan... :(
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar seb.racing » Lun Sep 10, 2018 4:17 pm

normalement http://ecubooster.free.fr/index.htm en fait encore
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar alundra » Mar Sep 11, 2018 1:27 am

Je l'ai mailé l'année dernière avant de passer au T3 et à l'éthanol, sans réponse...
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar toytoy » Mar Sep 11, 2018 8:31 am

Il est encore actif sur japancar ?
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar alundra » Mar Sep 11, 2018 11:23 am

On parle bien d'Asphalt Burner"?

"Dernière visite 06-10-2015, 17:17:35"
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar seb.racing » Mar Sep 11, 2018 11:34 am

alundra a écrit:On parle bien d'Asphalt Burner"?

"Dernière visite 06-10-2015, 17:17:35"


oui oui

moi je lui avais parlé par l’intermédiaire de sa page fb, mais il veut rien faire à l'éthanol
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar alundra » Mar Sep 11, 2018 11:37 am

Faut que je cherche mais de mémoire, j'avais également demandé pour un T3 chinois et quels injecteurs pour la 12. Je pense que le terme chinois l'a fait fuir.
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar seb.racing » Mar Sep 11, 2018 11:48 am

alundra a écrit:Faut que je cherche mais de mémoire, j'avais également demandé pour un T3 chinois et quels injecteurs pour la 12. Je pense que le terme chinois l'a fait fuir.


surement, après la deuxième option c'est Nistune, mais c'est un coup
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar alundra » Lun Sep 07, 2020 10:51 pm

alkino a écrit:Identique,

Sauf qu'avec un ECU Mk2 on a un ou plusieurs consommateur, j'ai pas cherché j'ai foutu un coupe circuit c'était plus rapide ! :hop:

Sinon aucun problème sa tourne nickel !


Petit déterrage, quelqu'un s'est penché sur les différences des pins des calculateurs mk1 et mk2 et ces consommateurs?
Je compte me prendre une eprom via ecu booster. Merci.
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... carto pour s12 ca18Et

Messagepar geo444 » Lun Oct 05, 2020 11:29 am

seb.racing a écrit:la connectique est identique
et pour la énième fois je remet ce lien http://forum.nistune.com/viewtopic.php?f=7&t=1327
ou on peut voir les photos des ecu avec leurs référence


alundra a écrit:
alkino a écrit:Identique,
Sauf qu'avec un ECU Mk2 on a un ou plusieurs consommateur,
j'ai pas cherché j'ai foutu un coupe circuit c'était plus rapide !
Sinon aucun problème sa tourne nickel !


Petit déterrage,
quelqu'un s'est penché sur les différences des pins des calculateurs mk1 et mk2 et ces consommateurs ?
Je compte me prendre une eprom via ecu booster. Merci.

.
Salut Alundra ! ;)

Seb affirme que la Connectique est identique... et je ne vois pas Pourquoi le Calculateur aurait Changé ?
... d'autre part, comme d'hab., les Photos ont Disparu !... donc difficile de Vérifier qque chose ?

Des Consommateurs venant du Calculateur ??... perso, je n'en ai pas mesuré ni vu ?
... ni sur ma Mk1, incendiée au bout de 3 mois... ni sur ma Mk2 !?
Cela pourrait bien venir d'un Défaut du Calculateur ?

Mais toi...
... tu as 2 Modèles de Calculateur ?

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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar alundra » Lun Oct 05, 2020 7:57 pm

D'origine, j'ai une ecu de phase 1, j'ai acheté un ecu UK de phase 2 pour y mettez un eprom. D'ailleurs, j'ai contacté Ecu booster, il y a 2 semaines, sans nouvelle...
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar geo444 » Lun Oct 05, 2020 9:25 pm

alundra a écrit:D'origine, j'ai une ecu de phase 1, j'ai acheté un ecu UK de phase 2 pour y mettez un Eprom. D'ailleurs, j'ai contacté Ecu booster, il y a 2 semaines, sans nouvelle...

.
Pourquoi ?... on ne peut pas changer l'Eprom des Mk-1 ?
... tu gardes la Mk-1 en Secours ?
ou bien dis moi si c'est pour 1 autre raison ?
.
Si tu veux savoir si la Mk-2 est Compatible avec la Mk-1 :
- tu ouvres leurs couvercle après un bon coup de Brosse sur l'Extérieur
- tu fais 1 Photo Nette de l'intérieur de chaque
... /!\ Cadrée, Eclairée, pareil les 2...
- tu les envoie et je te dis...

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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar alundra » Mar Oct 06, 2020 12:13 am

Oui, je garde l'écu de phase 1 de côté. T'inquiètes, je connais les différences physiques à l'intérieur, j'ai déjà le porte eprom soudé. J'ai pas envie de me lancer dans l'apprentissage de la carto. Il ne suffit pas de copier l'eprom origine, modifier vaguement et récrire sur une autre vierge.
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar geo444 » Sam Nov 14, 2020 10:30 am

alundra a écrit:Oui, je garde l'écu de phase 1 de côté. T'inquiètes, je connais les différences physiques à l'intérieur,

.
Ce qui compte : Mark-1 et Mark-2 sont Compatibles ? ou Pas ?
.
alundra a écrit:j'ai déjà le porte eprom soudé. J'ai pas envie de me lancer dans l'apprentissage de la Carto.
Il ne suffit pas de copier l'Eprom origine, modifier vaguement et récrire sur une autre vierge.

.
Bin oui, de toutes façons, faut extraire un Max. de Points au Banc de Puissance pour 1 Carto.

Soyons Pratiques, je viens de retrouver Mon Effaceur d'Eprom et mon Programmeur...
... et tu sais quoi : ils datent des mêmes années 80 que les Silvia 1,8 Turbo !
on recevait imprimantes & Terminaux en Anglais, Sans Accents
= Pas la Place sur l'Eprom pour le Multi-Langue !

Donc si tu trouves une Carto "renommée" sur un bon site internationnal connu...
... tu m'envoies ce Fichier et une Vieille Eprom sinon je dois en avoir dans ces tailles d'époque
et je Graverai le Bon Fichier sur l'Eprom : sans danger y'a 1 Relecture...
+ 1 Comparaison avec le Fichier à la fin de l'opé. pour être sûr !

;)
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Etat de votre S12: Nissan RS12 = Rouille dans Reservoir !!!

Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar toytoy » Sam Nov 14, 2020 1:27 pm

J'avais essayé des ecu mk1 et mk2 sur mon ancienne et y avais aucun problème dessus !
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
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toytoy
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Etat de votre S12: vendue

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