carto pour s12 ca18Et

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar toytoy » Mar Aoû 16, 2011 8:56 pm

mais tu avait pas une large bande ou une egt pour vérifier que ça chauffais pas de trop ?
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar alkino » Mar Aoû 16, 2011 9:00 pm

toytoy a écrit:mais tu avait pas une large bande ou une egt pour vérifier que ça chauffais pas de trop ?


Heuuuu ..... NAN

La carto avait été faite et j'ai une walbro donc j'pensait que sa irai ...

Mais bon je vais brancher mon boitier lambda et on verra quand je la remettrai en route avec une pompe bosch en plus et sa devrait être bon !
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar madnu » Mer Juin 06, 2012 10:42 pm

Salut à Tous... :)
Je déterre de loin ce Post... sur ce sujet que perso je ne maîtrise pas vraiment...

Je Post mes modifs Carto CA18ET pour Info... 163ch (T2 0,4bar)...
Carto 23710-11E02. Ref : A18-000 424
Etude Thermodynamique Moteur
Reprogrammation en Binaire / Hexadécimal (Emulateur)
Origine : A687
Modifié : F842

Bien sur je l'ai fait faire... :ddr555: mais si sa peu servir :mrgreen:
Ou en est on concernant les carto de ce Post ??
Quelqu'un peut expliquer les différences de paramètres entre la carto origine / modifiés ??
Quelqu'un d'entre vous les a modifiés (pr CA18ET bien sur :ddr555: )

En fait, je souhaiterais passer en T25 (S13)... mais sa va pas le faire les injecteurs 270cc/min...
Un petit lien Puissance Injecteurs requis : http://www.injector.com/injectorselection.php
Y a t'il une reprog à faire si je mets les injecteurs de S13 ?? (idéalement/si possible un peu en dessous 340 cc/min ??) :?:
Quelqu'un peut faire la reprog ??
:cupra:
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar seb.racing » Jeu Juin 07, 2012 10:39 am

madnu a écrit:Salut à Tous... :)
Carto 23710-11E02. Ref : A18-000 424

:cupra:


sa c'est les référence tu calculateur, aucun rapport avec la cartographie

madnu a écrit:En fait, je souhaiterais passer en T25 (S13)... mais sa va pas le faire les injecteurs 270cc/min...
Un petit lien Puissance Injecteurs requis : http://www.injector.com/injectorselection.php
Y a t'il une reprog à faire si je mets les injecteurs de S13 ?? (idéalement/si possible un peu en dessous 340 cc/min ??) :?:
Quelqu'un peut faire la reprog ??
:cupra:


oui, tu es obliger de refaire une cartographie
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar madnu » Jeu Juin 07, 2012 8:21 pm

seb.racing a écrit:sa c'est les référence tu calculateur, aucun rapport avec la cartographie


Je Post mes modifs Carto CA18ET pour Info... 163ch (T2 0,4bar)...
Carto 23710-11E02. Ref : A18-000 424
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Modifié : F842
:heink:
Que dois je mettre d'autre :?:
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar GoSP » Jeu Juin 07, 2012 9:24 pm

Je ne comprends pas très bien à quoi correspondent tes références madnu tu peux expliquer plus dans le détail ? :?
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar madnu » Ven Juin 08, 2012 11:27 am

Je connais pas non plus... suis pas Motoriste. :ddr555:
Carto 23710-11E02. Ref : A18-000 424 (c'est mon boitier électronique / ou voir page 2 de ce Post)
et
Reprogrammation en Binaire / Hexadécimal (Emulateur)
- Origine : A687 (sa c'est la config/paramètres électronique de tout les boitiers en ref ci-dessus configuré d'origine)
- Modifié : F842 (sa c'est la config/paramètres après reprogrammation électronique de mon boitier)
Bien sur, c'est pas moi qui ai fait cette reprog :ddr555:

Justement, c'est ce que je veux savoir entre Origine et Modifié ?? (comment sa joue sur les paramètres moteurs/injecteurs, comprendre la diffèrence de ces paramètres en m'expliquant...)
Bon, Motoriste c'est un Métier...
Mais si quelqu'un peut expliquer (je pense que Bielle chaude devrait savoir la diffèrence de ces paramètres ci dessus)
:D
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar Blanco68 » Ven Juin 08, 2012 11:43 am

Je ne sais pas si c'est comme les S12 avec les phases 1 et 2 :? mais les réf de ton boitier renvois vers des modèle de 1984 donc pas reprogrammable pour les S12
D'ailleurs qqun sait si un ECU de bluebird turbo fonctionne sur S12 ça pourrait être intéressant comme test
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar Fhu » Ven Juin 08, 2012 11:45 am

Il me semble que oui, mais pas testé
alundra pourra le faire bientot
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar Blanco68 » Ven Juin 08, 2012 11:55 am

alundra si c'est l'ECU qui était sur ebay.co.uk c'était un ECU de S12 mk2 il me semble en tout cas un gars en vendait un
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar madnu » Ven Juin 08, 2012 3:40 pm

Blanco68 a écrit:Je ne sais pas si c'est comme les S12 avec les phases 1 et 2 :? mais les réf de ton boitier renvois vers des modèle de 1984 donc pas reprogrammable pour les S12

Si mais j'ai attendu pas mal de temps (suis pas préssée ma Bluebird n'est pas un daily)
le Motoriste a dû retirer les 2 composants pour la repro... et les remettre sur le circuit imprimés du boitier...
En fait, si je comprends bien, je suis le seul (voir au monde) à disposer d'une carto phase 1 ca18et reprogrammé :mrgreen:

Sans quoi, tjrs personne pour mon m'expliquer les différences entre les paramètres Origine et Modifié ??? :?: :cry:
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar Denrée » Ven Juin 08, 2012 3:49 pm

Tu en a eu pour combien si c'est pas indiscret ? Reprog testé sur banc ? Tu as les feuilles de courbes ?
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar madnu » Ven Juin 08, 2012 3:55 pm

Oui, la reprog (en 2009) a été faite sur simulateur et ensuite contrôlé au banc...
mais je n'ai pas les feuilles de courbes du banc...
Le prix il me semble etait vers les 200 euros (mais il y a eu du taf, + le banc)
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar Denrée » Ven Juin 08, 2012 3:57 pm

Vraiment pas cher ! Et la personne qui tas fais sa, avait déjà travaillé sur calculos de ca18et avant toi ?
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar madnu » Ven Juin 08, 2012 4:23 pm

Non, il avait jamais fait de reprog sur CA18ET, lui son registre c'était plutôt les supercars (la Bluebird faisait désordre dans son garage), maintenant il travail chez McLaren F1 (Walter Sprecher), et ancien Motoriste du Techno centre Renault F1.
c'est un gars que l'ont m'avait présenté... aujourd'hui quasi injoignable... en 2009 c'etait déjà chaud pr le joindre...
c'est Pourquoi je demande si quelqu'un connait les différences/paramètres entre les paramètres Origine et Modifié ???
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sans quoi, j'ai fais env 5000km depuis, RAS, no soucis...
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar alundra » Ven Juin 08, 2012 4:41 pm

Je n'ai réellement aucun info exploitable des remap d'ecu de bluebird turbo et branché sur la s12, d'où ma recherche d'ECU de phase 2 qui finalement s'est réalisé après de longues années :roll:
Encore un sujet que j'ai zappé lors du rasso cs12...
Il faudrait se rapprocher de posséseurs de bluebird turbo françaises et à l'international, ça pourrait être fructeux comme piste.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar madnu » Ven Juin 08, 2012 9:50 pm

A Suivre...
Tenter d'avoir des infos sur d'autres fofo international (S12/Bluebird, carto/branchements identiques)
Sa serait intéressant de trouver les infos qui correspond aux paramètres/différences carto (ci-dessus)
:)
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar seb.racing » Sam Juin 09, 2012 1:04 pm

Blanco68 a écrit:Je ne sais pas si c'est comme les S12 avec les phases 1 et 2 :? mais les réf de ton boitier renvois vers des modèle de 1984 donc pas reprogrammable pour les S12
D'ailleurs qqun sait si un ECU de bluebird turbo fonctionne sur S12 ça pourrait être intéressant comme test


pour les bluebird, c'est pareil que les S12
ECU identique

mais c'est faux, les mk1 sont reprogrammable, mais plus complexe, il y a plus de modif a faire sur la carte

Nistune peut faire la modif et installer la carte fil sur les ECU mk1, j'était en contact avec eux et je devai leur envoyer mon ECU, aprés il faut trouver quelqu'un qui s'occupe de la carto

mais c'est possible, ils l'ont déja fait sur plusieurs ECU de Z31
qui est comme nous mk1 mk2
Modifié en dernier par seb.racing le Sam Juin 09, 2012 1:08 pm, modifié 1 fois.
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar Blanco68 » Sam Juin 09, 2012 1:06 pm

Oui enfin quand je disais pas reprogrammable je voulais dire que personne ne voulais s'embêter à la faire car c'est plus complexe ^^
Donc y a peut être des info a chercher sur les autre forum bluebird pour la reprog :D
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar seb.racing » Sam Juin 09, 2012 1:11 pm

Blanco68 a écrit:Oui enfin quand je disais pas reprogrammable je voulais dire que personne ne voulais s'embêter à la faire car c'est plus complexe ^^
Donc y a peut être des info a chercher sur les autre forum bluebird pour la reprog :D



tu as pas de forum bluebird qui parle de reprog, mais faut aller içi

http://www.nistune.com/

http://forum.nistune.com/viewtopic.php?f=7&t=1327
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar madnu » Dim Juin 10, 2012 12:49 am

Visiblement gros boulot sur ces cartos... 1 semaine de travail dessus :?

Contourner les carto ca18et...
Carto (gestion moteur) de S13 sur bloc moteur ca18et ... (vs me suivez) :cupra:
Possible ou pas ?? :?:
:)
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar seb.racing » Dim Juin 10, 2012 7:43 pm

pas possible, le CA18DET n'a pas le méme type d'allumage
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar madnu » Dim Juin 10, 2012 7:57 pm

Exact... :cupra:
Condamné à garder nos cartos ph1
au mieux, l'échanger pour une Ph2 (pr le bloc moteur ca18et)
:)
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar alkino » Mar Juin 12, 2012 12:00 pm

madnu a écrit:Origine : A687
Modifié : F842


A part que ce soit une valeur en héxadécimal qui défini soit l'adressage d'une valeur ou une valeur quelconque à mon avis il n'a pas modifié que sa !

Dans tout les cas il est obligé de toucher plusieurs valeurs : Valeur d'ouverture injecteur / avance appliqué
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar madnu » Mer Juin 13, 2012 10:10 am

Exact...
d'après la facture, le Motoriste a fait certains réglage (nettoyage, réglage papillon entre autres...)
mais bon, comme dit plus haut... c'est pas moi qui l'ai fait... suis pas motoriste. :ddr555:
L'electronique / carto / reprog sont des domaines chauds à comprendre (sans formation dans ce domaine)
mais si quelqu'un connait, les valeurs mentionnés lui parleront peut être et/ou pourra servir... :roll:
:)
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar alkino » Mer Juin 13, 2012 2:03 pm

madnu a écrit:Exact...
d'après la facture, le Motoriste a fait certains réglage (nettoyage, réglage papillon entre autres...)
mais bon, comme dit plus haut... c'est pas moi qui l'ai fait... suis pas motoriste. :ddr555:
L'electronique / carto / reprog sont des domaines chauds à comprendre (sans formation dans ce domaine)
mais si quelqu'un connait, les valeurs mentionnés lui parleront peut être et/ou pourra servir... :roll:
:)


Le faite que l'on utilise un logiciel qui permet d’éviter de toucher directement dans le fichier en binaire/hexa ça aide beaucoup, en faite le logiciel transcrit directement l'adressage hexa et les valeurs binaires en cartographie avec des valeurs ... donc on modifie ça et hop enregistre et ensuite on renvoi le .bin dans l'eprom.
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar madnu » Mer Juin 13, 2012 7:58 pm

Sa doit se faire facilement une fois équipée pour le faire.
la carto ph1 est à l'ancienne, travail à l'ancienne...
Pas d'adapteur (connections)standard existant apparemment...
:)
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar alkino » Jeu Juin 14, 2012 9:40 am

madnu a écrit:Sa doit se faire facilement une fois équipée pour le faire.
la carto ph1 est à l'ancienne, travail à l'ancienne...
Pas d'adapteur (connections)standard existant apparemment...
:)


C'est exactement le même principe que sur les autres, un fichier .adr et un fichier .bin

En gros le fichier .adr est l'architecture de ta calibration, sa définie tes axes et quel paramètre influ sur tel ou tel autre paramètre.
Par exemple : Cartographie axe x Régime + axe y Débit d'air = axe z Débit injecté

Le .bin va remplir ces champs : Axe x = 0 / 500 / 1000 / 1500 / 2000 / 2500 / 3000 etc ...
Axe y = 0 / 12 / 24 / 36 / 48 etc ....
Axe z = une carto avec 16*16 valeurs
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar madnu » Sam Juin 16, 2012 10:45 pm

L'Idéal pour mieux se rendre compte serait une sorte de graphique entre les paramètres d'origine et modifiés... :?
Voir même avec des nfos sur ce graphique (ou tableau) en chiffre... ex :
Injecteurs max/min duty-cycle prévu (par la carto) à tel régime, tel vol d'air (Maf), charge (ouverture papillon) et autres... (j'ai déjà vu ce type de tableau pr moteur honda)
:)
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Re: carto pour s12 ca18Et

Messagepar Blanco68 » Jeu Juin 21, 2012 10:02 am

Pour en revenir au ECU j'aimerais savoir comment certain font pour savoir si c'est un ECU MK1 ou MK2 sans ouvrir le boitier ?
C'est quoi comme réf qui faut prendre en compte
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