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AIE AIE AIE J'ai cassé mon turbo.......

MessagePosté: Mar Oct 24, 2006 6:45 pm
par julien53
Hé ouai comme un GROS C_N, j'ai cassé l'axe du turbo en désserant la vis du côté des aillettes...... (j'ai desserré dans le mauvais sens :cuicui: )
De plus (après avoir enlevé les 2 gros circlips) l'escargot côté échappement ne sort pas.
Quelle misère, mais bon je crois que je vais me porter sur un T25 que j'ai vu sur Ebay.
Que dois je faire si je met un T25 ?
Trouver une down pipe de S13 ?
Est ce que le collecteur de ma S12 accepte le T25 ?
Par contre une question me taraude l'esprit :
Le Wastegate permet de gérer la pression du turbo
J'ai cru comprendre que les wastegates étaient pré réglés (genre 15 PSI max)
Si je met un boost controller, est ce qu'il peut faire varier ma pression au dela du seuil maxi de la wastegate ??????? ou alors ca bloque au niveau max ?

Enfin voila, quand on sait pas démonter un turbo, on apprend vite !!!!!!!! :roll:

@+

Julien

MessagePosté: Mar Oct 24, 2006 6:50 pm
par fred68
je veut pas dire de betise mais il me semble que pour mettre un T25 il faut passer en top mount .

Toytoy te confirmera il est plus au courant que moi. :wink:

MessagePosté: Mar Oct 24, 2006 7:12 pm
par julien53
TOP MOUNT , c'est quoi cette bete la ? :P

MessagePosté: Mar Oct 24, 2006 7:27 pm
par toytoy
négatif !
tu peut monter le t25 mais il te faut effectivement la down-pipe qui vas avec !
Sinon le collecteur reste le même !
pour la wasegate en fait quand tu met un boos-controler c'est plus pour aller plus haut que plus bas donc oui il te fait passer outre la limitation de la wasegate ;)

par contre je te déconseille de faire tourner le t25 à la pression qu'il a d'origine ... 0.7 pour le t25 equivaud à quasi 1bar pour le T2 ... tu vas tourner tres fort même à 0.7 donc ;)

MAIS !

bougies froides et intercooler obligatoire ... sinon .. ben j'ai plus de moteur de rechange là donc ...

MessagePosté: Mar Oct 24, 2006 7:29 pm
par toytoy
sinon j'ai un T2 avec pas trop de jeu sous le coude ...

MessagePosté: Mar Oct 24, 2006 11:44 pm
par kohshin
top mount = turbo monter en haut
Image
si quelqu'un connais l'interet, qu'il me le dise svp!
si tu prend un t25 assure toi aussi que les durites qui se monte dessus y vont comme les durites d'huile et d'eau. moi je me suis retrouver comme un con avec mon t2 de renault 11 (phase 1 je crois) l'arriver d'huile etait trop grande
et j'ai du faire un adaptateur sur mesure chez un tourneur fraiseur !

MessagePosté: Mer Oct 25, 2006 7:58 am
par julien53
Ok merci les gars
Toytoy => oui je vais mettre un intercooler, par contre pour les bougies froides, as tu une ref à me donner ?
( as tu pu voir ce week end pour les panneaux de portes sinon ?)
Sinon je pense que les entrées et sorties d'huile et eau sont les memes que sur le T2...
Mais il est clair que je vais mettre un boost controller
Je pense pas non plus d'etre obligé de le mettre en Top Mount
Je vais le mettre en Down Mount :lol:

@+

Julien

MessagePosté: Mer Oct 25, 2006 6:10 pm
par toytoy
pour les bougies froide regarde le topic sur la prépa stage 1 ;)

Sinon dsl pour les tofs pas eu le temps ! je les fait ce week-end ;)

le top mount se justifie pour un T3 par exemple !
trop gros pour passer a la place de l'origine ...

MessagePosté: Dim Mar 04, 2007 8:49 pm
par patr30
salut !
je sais que pour passer de T2 de GT a T25 de 200SX S13 il m'a fallu faire ca :

Image

donc en bas le flexible d'origine GT et en haut le montage olive pour le turbo de S13.
mais pour passer de S12 a S13 je sais pas vraiment la difference et pour passer de S12 a GT non plus !
en tous cas ca m'interresse car moi aussi mon turbo est HS :cry:

MessagePosté: Dim Mar 04, 2007 11:13 pm
par kohshin
:oops: je voix pas c'est quelle durite ca :oops:

MessagePosté: Dim Mar 04, 2007 11:58 pm
par patr30
c'est une pour ma super5 mais ce qu'il faut voir c'est que la forme du raccord a l'extrémité est pas du tout pareille... ca c'est la durite d'arrivée d'huile sous pression au turbo, mais sur la S12 c'est un petit tube rigide

MessagePosté: Mar Mar 06, 2007 6:36 pm
par fred68
et c'est justement parce qu'elle est rigide qu'elle pète 9fois sur 10 quand tu la démonte cette salo.....

MessagePosté: Mar Mar 06, 2007 7:58 pm
par kohshin
moi en plus l'huile c'est solidifier dedans