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Fumée noire quand j'appuye un peu

MessagePosté: Mar Oct 10, 2006 10:53 pm
par Maskym
Salut,

Alors voilà j'ai une petite question, quand j'appuye un peu j'ai une fumée noir qui sort de l'échappement. J'ai pas beaucoup plus de détail car j'ai ma S12 que depuis peu et ce n'est que la remarque que m'a fait mon frère qd il était dérrière moi.

Est-ce que ça peu être garve ?

Pour info, j'ai acheté la voiture a un papy qui roulait trés peu avec et qui devait pas dépasser les 50Km/h ....


Merci d'avance.

MessagePosté: Mar Oct 10, 2006 11:02 pm
par toytoy
peut-être simplement des depots dans la ligne !
Ou alors le turbo qui fatigue un peu et laisse partir de l'huile dans les gaz !

ça te le fait a chaque acceleration ou vraiment quand tu appuie d'un coup :?:

Ps : refait un leger rodage pour la réhabituer à une autre conduite ;)

:hello:

MessagePosté: Mer Oct 11, 2006 8:52 pm
par Maskym
Bah apparemment c'est quand j'appuie d'un coup, et pas qd j'accelère tranquilement. Je referais des essais ce WE pour identifier exactement quand ça se produit.
Je préfèrerais que ça soit juste de la calamine plutot que le turbo ....

Ok pour le rodage, c'est pas une mauvaise idée. Merci du conseil :wink:

MessagePosté: Mer Oct 11, 2006 10:28 pm
par toytoy
même si c'est le turbo c'est pas la mort !

Avec l'age il prends du jeu mais il peut quand même tourner longtemp ;)

surveille ton niveau d'huile ! Tu saura la santé de ton moteur ;)

MessagePosté: Jeu Oct 12, 2006 10:55 pm
par Maskym
Ha ça pour surveillé le moteur ya pas de problème. J'ai vraiment pas envie de bousiller quelque chose à cause d'une négligance d'entretien.

Qu'est-ce que tu me conseille pour le rodage ? combien de kilomètre ? quel régime a ne pas dépasser ?

MessagePosté: Ven Oct 13, 2006 12:59 am
par seb.racing
exact fait un bon rodage!!!!

roule avec une conduite cool(pas grand père) en appuyant de temp en temp pendant 2000km je pense que ça peut suffir!!!


kes t'en pense toytoy??

MessagePosté: Ven Oct 13, 2006 1:02 am
par toytoy
en fait c'est pas à ne pas dépasser :D

Il suffit juste de faire des accelérations par paliers ;)

Tu commence à rouler cool pendant les 100 premier kil ! ensuite tu commence à faire des accelération un peu pousser en trois et en quatre ! jusqu'a 4500rpm max !
ça pendant les 500kil suivant !
Ensuite tu fait des accelérations plus franches jusqu'a 5500rpm sur les 500kil suivant !

Après tu aura juste a respecter les temps de chauffes du turbo et à toi la zone rouge :lol:

@+ :hello:

MessagePosté: Ven Oct 20, 2006 4:10 pm
par Yu@34
toytoy a écrit:peut-être simplement des depots dans la ligne !
Ou alors le turbo qui fatigue un peu et laisse partir de l'huile dans les gaz !

ça te le fait a chaque acceleration ou vraiment quand tu appuie d'un coup :?:

Ps : refait un leger rodage pour la réhabituer à une autre conduite ;)

:hello:
c'est pas de l'huile, mon turbo m'a laché est si c'été de l'huile sa fume blanc et sa fume a n'importe quel moment (ralentie ou accélération) c'est parce que l'ancien proprio a pas habitué ta caisse a fonctionner en se servant des chevaux. un conseil comme l'a dit toytoy, accélère par palier et plus le temps passe plus tu pourras appuyer :twisted: , courage c'est vraiment rien

MessagePosté: Ven Oct 20, 2006 10:56 pm
par Maskym
Ha bah ca me rassure pour le turbo alors.
En fait j'ai déjà fait plus de 500Km avec ma titine depuis que je l'ai (donc le rodage est déjà bien avancé) et la fumée noire commence à être beaucoup moins importante.

En tout cas merci beaucoup pour tous vos précieux conseils et votre rapidité de réponse.

MessagePosté: Ven Oct 20, 2006 11:29 pm
par seb.racing
moi niveau rapider!c'est pas simple j'ai pas le net chez moi!!!! :lol:

MessagePosté: Dim Oct 22, 2006 4:04 pm
par kohshin
pour la fumee, commence a t'inquiete si elle est bleu c'est de l'huile et si elle est blanche c'est de l'eau, et la il faut s'inquieter (turbo hs ou liquide dans la chambre de combistion)