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Coup de pouce pour mon boost controller

MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 4:41 am
par alundra
Voilà,

L'on m'a offert un boost controller electronique d'ebay, ce n'est pas un modèle connu, BCU+; le boost controller qui s'y rapproche le plus est le greddy profec B.
Quelqu'un a ou a utilisé le profec?

Avant j'avais un boost controller manuel je l'avais régler à 0.8 bars mais des fois il maintenait la pression dans les tours parfois non surtout en 3 et 4, par contre à 0.6 b il ne brochait pas, pas de pic -on m'a parlé de ressort trop mou...)

J'aimerais avec le EBC soufflé à 0.8b (11.6psi)tout le temps mais j'ai besoin de certaines valeurs:
Start boost et gain.

Quelles valeurs auriez-vous mis?

J'ai lu ça avant: http://sxoc.com/vbb/showthread.php?t=11 ... ght=profec

C'est le start boost qui me gene, que je mette sur 5 ou 10 psi ça ne change rien, je ne dépasse pas les 0.35/0.4 bars; la wastegate interne gêne-t-elle?

;)

Re: Coup de pouce pour mon boost controller

MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 1:00 pm
par kohshin

Re: Coup de pouce pour mon boost controller

MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 1:43 pm
par alundra
Bingo c'est bien ce boost cotroller, j'ai déjà le manuel fourni ce n'est pas mon anglais qui me bride, c'est plutôt le fait de corréler le start boost et notre wastegate d'origine 0.35b par des utlisateurs de greddy profec.
Je referais des tests ce soir

Re: Coup de pouce pour mon boost controller

MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 6:42 pm
par bielle.chaude
j ai un profec B ..

c est mon 2eme sur 2 voitures différentes (mais 2 s13 tout de mm)
et c est le problème les réglages sont bien différent d une caisse a l autre ..
et tout se règle au ressenti ..

le type de turbo entre en jeux , le type de moteur ......

pour avoir un bon réglage ça ma pris 3 bonnes H ..

pis un ptit powerdyn entre les essais ...

c est pas si simple que ça si tu veux que ta caisse soit au poil .

Re: Coup de pouce pour mon boost controller

MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 1:19 am
par alundra
Tu me conseilleras quoi comme réglage de base à peaufiner?

Petit rappel sur mon config:

KAD, échangeur frontal, piping en 60, bougies froides, culasse aux conduits agrandis et non polis, ligne en 60, moteur qui a la santé, durites eau et hulile pour turbo tressées + durite en téflon, + bla-bla et surtout la fausse dump valve de sécurité enlevé

C'est surtout le start boost que j'ai besoin.

Par contre je n'ai pas la même pression sur mon manomètre et sur le boost controller j'ai bien vérifier sans le boost controller, mon mano indique en tre 0.35b et 0.4
L'autre soir avec des réglages 50% gain start boost à 10.00psi, ça marchait super bien mais au manomètre j'avais 0.8b (valeur que je cherche à obtenir) mais le boost controller j'ai du le mettre à 14.5 psi/1 bar, si je mets le bost controller à 11.6psi/0.8 bars ça reste à 0.4bars. Kesako, pourtant mon Y je l'ai brancher sur la durite qui arrive au mano? J'ai vérifié les durites: bien serrés, la plus part sont neuves et les anciennes sont récentes et non craquelés.

Ah là là l'on cache beaucoup de choses sur les boost controller electronique, les réglages! jJ'imagine les dolipranes à acheter avec lavcr si je devais le prendre!

P.S: j'ai une sortie ce dimanche j'aimerais bien le tester sur circuit, si tu as des idées hypothèses

Re: Coup de pouce pour mon boost controller

MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 12:36 pm
par bielle.chaude
si tu recherches 0.8B moi je demarerai a 0.7B pour le start boost ..

moi pour 1 j ai 0.9 .

apres si tu as la fonction boost alarm mets la consigne a 0.9 avec un retrait de 15/100

apres le duty cest toi qui regle en fonction de ta config ..

Re: Coup de pouce pour mon boost controller

MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 9:16 pm
par alundra
Alors j'arrive à avoir quelque chose de potable avec:
Pour 11.6psi visé
Start boost 10 psi
gain 72%

Sur le boost controlleur j'ai entre 10 et 10.2 psi

Si je monte le gain à 75% j'ai 11 psi
C'est dangereux ça de monté le gain si haut?
A la base je pensais que le gain devait compenser la perte de boost dans les tours :| ?