Page 1 sur 1

Question sur une petite prépa

MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 9:18 pm
par Lestat
Salut les gas, un collègues a moi a acheté une S12 il y a 2/3 semaines de ca(il doit ce présenter mais c'est un gros faignant :lol: ) et il a décider de la preparer un peu mais il y connai pas grand chose donc j'essaye de lui filer un petit coup de main et j'aimerais savoir ce que vous vous penser de la petite prépa que je lui est conseillé. :mrgreen:


Surtout si je me goure dit le moi et si j'oublie quelque chose faite de même.


Alors je lui est dit de changer :

- la pompe a essence par une walbro
- virer le filtre a air d'origne, le remplacer par un cone ou autre , le tout cloissonner avec une bonne arrivé d'air. cette parti est en cour.
- Mettre des bougies froides NGK BCPR7ES
- Mettre un boost controller pour augmenter la pression en gardant le T2 pour le moment puis un T25 par la suite
- Un intercooler
- Une ligne complète

Petite question a combien on peut monter la pression du T2 sans mettre un intercooler?
Et aussi quel type de boost je peut lui conseiller?

Pour le moment ca caisse est stock, il a juste installé une Dump BLITZ dessus.

Voila tout j'attend vos commentaire maintenant.


:chwal:

Re: Question sur une petite prépa

MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 11:45 pm
par seb.racing
faut lui bouger le cul qui se présente :mrgreen:

en boost pas plus de 0.5bars sans échangeur par sécurité

le turbo réchauffe trés vite l'air entrant

aprés avec un échangeur le mieux est de ne pas dépasser 0.8bars

mais ce qui serait bien,ça serait de faire un controle de la richesse avec les 0.8 pour étre sur de na pas tourner pauvre (juste par sécurité)

comme boost controleur je conseil le Greddy profect b 2 comme celui que j'ai acheter

regarde sur mon topic je l'ai mis en photo viewtopic.php?f=15&t=441

et nivo prix c'est plus que raisonnable

je l'ai eu a 220euros livré chez moi et neuf

j'ai le lien du vendeur si tu veu

aprés pour la config aide toi de la config du stage 1
:wink:
viewtopic.php?f=4&t=11

pour le bougies il y a du DENSO bonne came comme NGK mais un peu moin chére :wink:

Re: Question sur une petite prépa

MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 5:58 am
par bielle.chaude
pour le T25 j ai ca (un 2eme) ... celui de la s13 noir recuperé il y a 2 semaines..
mais j ai pas ouvert je sais pas si il est en bon etat ..

si il le veux je regarde ca .

Re: Question sur une petite prépa

MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 2:41 pm
par Lestat
Pour le T25 hot rod, je te remercie mais ca ne l'interresse pas...


Pour ca presentation normalement ce devrai venir....

Merci Seb pour le infos de presion je savais deja pour le 0,8 max avec un T2, c'était sutout le 0,5 que je voulais connaitre pour pas qu'il crame son turbo et son moteur tant qu'il na pas monter d'intercoler.
Sinon comment on fait un controle de la richesse :?: Avec un mano Air/fuel ou je dit une grosse connerie ? :|

Pour les bougies j'en ai trouvé sur ebay un lot de 10 NGK pas trop chère donc ca ira.
Pour la config j'ai repris deja tout les gros point du stage 1 et je pense que ca devrai le faire. :mrgreen:

Pour l'échangeur il veu prendre un echangeur universelle sans marque et je me posé la question est-ce que cele a une grande importence entre un sans marque et une marque connu niveau perf?


C tout pour le moment aller a+ tout le monde et tant qu'il ce présente pas j'essayerais de vous tenir au courant de ce qu'il compte faire et des problèmes rencontrer.


A si une dernière question, je voulait acheter des durite tressé pour les turbo (les 3), vaut mieux faire du sur mesure ou existe t'il un kit tout pret a vendre? Vous avait une idée des dimension et des embout qu'il faut?

Re: Question sur une petite prépa

MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 2:56 pm
par seb.racing
pour les durites de turbo je sais plus si il en existe

envoie un mp a alundra il doit ètre au courant :wink:


pour l'échangeur si reste en T2 avec une cinfig stage 1 un petit dans les dimension d'un S13 S14 suffit largement

dailleur j'en ai 2 S13 et S14 pour pas pas chére

pour la richesse faut prendre une large bande avec afficheur

mais si possible monte directement un échangeur avant de monter la pression de turbo

ça vaut mieux :wink:

Re: Question sur une petite prépa

MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 3:14 pm
par kohshin
il sont trop chiant a installer je trouve, enfin c'est perso

Re: Question sur une petite prépa

MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 6:49 pm
par bielle.chaude
si ça caisse a un fort km changes la fuel pump ..

et bougies +froide .

vérifies son avance . et il doit tourné avec du sp98 .


dejas ça c est les bases avant de faire quelque chose .

Re: Question sur une petite prépa

MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 10:54 pm
par seb.racing
hot.rod31 a écrit:si ça caisse a un fort km changes la fuel pump ..

et bougies +froide .

vérifies son avance . et il doit tourné avec du sp98 .


dejas ça c est les bases avant de faire quelque chose .


+1

et si elle a vraiment trop de bornes

voir lui refaire un santé au CA18 :wink:

Re: Question sur une petite prépa

MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 11:21 pm
par Lestat
Pour les bougies elles sont commandés donc no soucis, par contre il faut qu'il achete la pompe mais il est tellement pressé de la boosté qu'il pense pas au chose primaire qui son très essentiel pour deja remettre en bonne conf sa caisse avant une prépa....enfin la jeunesse...lol on a le même ages :lol:


elle a 190000kms ca caisse.
Pour refaire le CA18 je pense pas qu'il prevoye ca vu qu'il connait rien en méca.


Par contre je vais commencé a refaire ma 2ème S12, pour débuté je vais lui refaire une santé pour qu'elle roule et surtout pour lui faire passer le CT et après je commence la prèpa... :twisted:
Je vais donc avoir moi aussi besoin de vos conseil dans l'avenir. Des que je mis met j'ouvrirai un post pour le suivi
J'attend que les pieces arrives et surtout ca sera apres les vacances car je part la semaine prochaine :tchin:

Par contre refaire un CA18 est compliqué ou pas? qu'est ce qu'il ya faire exactement?
Je suis moi ossi un novice comparé a Seb ou red hot.... Mais je me demerde et j'aprend au fur et a mesure. :chwal:

Re: Question sur une petite prépa

MessagePosté: Sam Juil 26, 2008 1:14 am
par seb.racing
vu son kilométrage ça serait pas mal de lui refaire une santé

c'est pas top de boosté des moteur plein de bornes


il y a rien de compliqué c'est juste du travaille minutieux


changer toute les pièces d'usure et controlé l'équipage mobile, culasse , chemises etc

c'est juste du temp de la patience et de l'argent mais déja le faire soit méme c'est une grosse économie

moi je met le SR20 dans la S12 je fini la caisse et je resort le SR20 pour lui refaire une santé
:wink: :wink:

Re: Question sur une petite prépa

MessagePosté: Sam Juil 26, 2008 12:44 pm
par bielle.chaude
190000 km ...

tu prends les compressions et les taux de fuites cylindres .
si c est bon tu ne refais que les coussinets de bielle (la bête noir du ca18).

on peut pas dire que ce soit compliqué mais il faut avoir les bases pour pas faire n importe quoi et avoir de la place et un peut de matos .
connaitre un bon mécano qui peut te prêter l outillage spécifique .

après c est pas un moteur compliqué tout est repéré pour pas ce trompé au remontage .

le mieux est d ouvrir un post et de poser les questions au bon moment .

Re: Question sur une petite prépa

MessagePosté: Lun Juil 28, 2008 11:09 pm
par Lestat
hot.rod31 a écrit:tu prends les compressions et les taux de fuites cylindres .
si c est bon tu ne refais que les coussinets de bielle (la bête noir du ca18).



Ca j'aimerais bien le faire pour mon moteur, il a plus de 200000kms mais le soucis c'est que je ne sais pas faire.

L'un de vous aurez la gentillesse de m'expliquer :?: ca serai cool.

On pourrai ouvrir un post pour faire un "How too" comme ca ca servirai a tout le monde par la suite :mrgreen:

Alors qu'en dites-vous :?:

Re: Question sur une petite prépa

MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 12:15 am
par seb.racing
Lestat a écrit:
hot.rod31 a écrit:tu prends les compressions et les taux de fuites cylindres .
si c est bon tu ne refais que les coussinets de bielle (la bête noir du ca18).



Ca j'aimerais bien le faire pour mon moteur, il a plus de 200000kms mais le soucis c'est que je ne sais pas faire.

L'un de vous aurez la gentillesse de m'expliquer :?: ca serai cool.

On pourrai ouvrir un post pour faire un "How too" comme ca ca servirai a tout le monde par la suite :mrgreen:

Alors qu'en dites-vous :?:


bah pour le how to tu peu le faire si tu veu parce que je vais pas ouvrir de moteur pour le moment :mrgreen:

pour la prise des comression c'est trés simple

il te faut un compressiomètre

voila ce que sait http://cgi.ebay.fr/compressiometre-dies ... dZViewItem

ou

http://cgi.ebay.fr/COMPRESSIOMETRE-ZECA ... dZViewItem

tu enléve toute tes bougies et tu coupe ton alim en essence

tu enléve ton fusible de pompe et c'est réglé :wink:

tu l'enfoure dans le puit de bougie 1, 2, 3 et 4

tu commence par le 1 tu appuie bien pour que ça soit étanche

et tu demande a un passant :mrgreen: de mettre un coup de démarreur pour que le moteur tourne

en appuyant a fond sur la pédale accelerateur

tu releche la clé quand le compressiomètre indique le maxi

et tu fait la méme chose avec les autres

pour les coussinnet c'est du démontage

vidange huile moteur

sortir le carter d'huile

et peut ètre déscendre le berceau moteur

je suis pas sur mais sur les S13 il géne un peut

aprés démonter les chapeau de bielle

controlé les cote vilbrequin et bielle les surface

acheter des coussinnet chez nissan ou autre

aprés il y a une histoire de grade mais apparament c'est une légende urbaine balancer sur les forum :mrgreen:

juste prendre une cote origine, ou cote rectif si le vilo a était rectifier

huilé légérement les coussinet en contact avec le vilo et non la partie en contact avec la bielle

serrage au couple

remontage de tout le bordel remettre de l'huile faire un rodage

bon voila fini l'explication de 0h15

je vais me pioter :mrgreen: :jesors:

Re: Question sur une petite prépa

MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 1:29 am
par bielle.chaude
je vends des coussinets renforcés au passage ;) ...

jfais ma pub .

Re: Question sur une petite prépa

MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 3:00 am
par seb.racing
hot.rod31 a écrit:je vends des coussinets renforcés au passage ;) ...

jfais ma pub .



chien malin :mrgreen:

Re: Question sur une petite prépa

MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 9:13 am
par kohshin
si tu fais ca tu peux en profiter pour changer la pompe a huie :!:

Re: Question sur une petite prépa

MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 1:22 pm
par seb.racing
kohshin a écrit:si tu fais ca tu peux en profiter pour changer la pompe a huie :!:


oui tu peu aussi surtout si ton moteur a des bornes

ou controlé les cote sinon :wink:

mais démonter la distribution

Re: Question sur une petite prépa

MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 10:59 pm
par bielle.chaude
pour la pompe a huile si tu as la bonne pression touche a rien ...

ne pas oublier que c est la pièce la plus lubrifier de tout le moteur .

normalement c est indestructible .

Re: Question sur une petite prépa

MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 11:14 pm
par seb.racing
hot.rod31 a écrit:pour la pompe a huile si tu as la bonne pression touche a rien ...

ne pas oublier que c est la pièce la plus lubrifier de tout le moteur .

normalement c est indestructible .


il controle les cote intérieur et c'est bon

histoire d'avoir bonne conscience :wink: