coupure! urgence!!

Tous les petits petits trucs spécifiques...

coupure! urgence!!

Messagepar Burnings12 » Sam Déc 29, 2007 9:10 pm

slt! a vitesse constante j'ai eu une coupure moteur ou le régime redescendait presque a zero! je pense que ca vient de la pompe a essence!!ca s'est coupé en un coup puis c'est revenu ... j'ai roulé ensuite pendant 15 min et rien tout est nickel, meme a pleine charge pas coupure... pompe a essence juste encrassé?elle commence a rendre l'âme??

please c'est urgent c'est ma voiture pour tout les jours...merci a vous!!!
Burnings12

Messagepar Burnings12 » Sam Déc 29, 2007 10:15 pm

m**** ce soir en essayant de repartir,, elle voulait plus démarrer... il y avait des accoups comme si elle voulait se lancé , pui d'un coup elle démarre et tourne comme une horloge... jpense que c'est cette pompe a essence... vous savez ou je pourrai en trouver??
Burnings12

Messagepar Maskym » Dim Déc 30, 2007 1:05 am

En effet, ça pourrait bien être la pompe a essence. Est-ce que tu l'entends tourner lorsque tu met le contact ?

Sinon pour en trouver, je ne sais pas trop à part Nissan. Mais il me semble que ce sont les mêmes que les S13 donc plus facile a trouver (ça reste a confirmer quand même).
Maskym
Admin-webmaster

Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Messagepar toytoy » Dim Déc 30, 2007 11:51 am

au prix d'une pompe nissan paie toi plutot une pompe walbro ça sera toujour plus puissant si tu veut pousser ta pression de turbo !
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
toytoy
Admin-fondateur

Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Messagepar Burnings12 » Dim Déc 30, 2007 2:30 pm

héhé! je vien au nouvelle alors hier soir elle a fini par repartir, ensuite a vitesse constante, coupure MAIS le régime moteur restait presque constant et l'aiguille de compte tour elle vascillai entre 1000 et 3000 tr/min! bon j'ai compris que ce n'etai pa ma pompe mais pluto a cause de tout l'humidité qu'il y a eu ces dernier jour, en plus de cela jeudi j'ai fais un car wash, vendredi elle a pas bougé, et samedi il pleuvait des corde avec des rafales de vent! !je pense que j'ai eu le meme souci que LESTAT! je vais nettoyer tout mes connecteur et le circuit d'allumage en tt cas mnt elle tourne nickel je l'ai fait chaufé pour que l'humidité s'en aille on verra je tien au courant!!

arf c'est une vielle dame... :roll:
Burnings12

Messagepar alundra » Dim Déc 30, 2007 2:33 pm

Je ne sais pas si les pompes de S12=S13.

Essaye de nettoyer le réservoir (produit? vidange?), le filtre à essence et récent? Toutes les durites sont bien branchées? Tu as un récupérateur de vapeur d'essence?

Tu pourrais tester la pression d'essence? Il ya quoi dans le manuel à ce sujet?

On va la guérir ;)
alundra
Modo

Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Messagepar Burnings12 » Dim Déc 30, 2007 5:28 pm

alors voila je l'ai rentré, j'ai retire la boite a air, j'ai commencé par nettoyer toute les connections, j'ai vérifier le circuit d'allumage il est propre, je vai vérifier si j'ai de l'alumage aussi... enfin ce qui est bizzare, c'est que maintenant elle a du mal a démarrer puis quand elle démarre ca marche sans prob... je vais la laisser faire dodo au garage, en espérant quel seche, j'espere que demain ca ira... si je devai vérifier le circuit d'allumage il y a des méthode?? aussi , ou se trouve les sonde de température ?? ca peut venir d'une sonde d'effectueuse non?
Burnings12

Messagepar Burnings12 » Lun Déc 31, 2007 4:10 pm

BON finalement avec une nuit passé dans le garage au sec, et avec nettoyage de toutes les conections elec, elle a démarré au quart de tour!, j'ai tout soufflé nettoyé... je la laisse encore une nuit, en principe ca devrait allez!!

en tt cas j'irais plus au car-wash :wink:
Burnings12

Messagepar alundra » Lun Déc 31, 2007 4:12 pm

car-wash
Ceci explquant celà; rien ne vaut l'huile de coude+chiffon+dégraissant ou gazoil :wink:
alundra
Modo

Messagepar Burnings12 » Lun Déc 31, 2007 6:27 pm

ouais c'est clair! aah en plus je savais que pour une vieille voiture c'etait pas le top mais je l'avais deja fait en été, la avec l'humidité qu'il fait c'est trop! bon probleme résolu !

Pour l'instant je croise les doigt ...
Burnings12

Messagepar Burnings12 » Mar Jan 01, 2008 3:02 pm

non, probleme pas résolu! elle a recommencé aujourd'hui!! elle démarre, elle tourne stable puis se coupe... bon je redémarre et vais fair un tour avec, la en roulant quelque coupure maispas aussi violente qu'avant, ensuite je vais faire de l'autoroute, et 15 min apres ca recommence des coupure franche, elle la je me retrouve bloqué sur la sortie d'autoroute bon 5 min de patience et ca repart elle se recoupe plus loin je fini par retourné chez moi tant bien que mal.

je vais changer ma tête d'allumeur et ma bobinne , dans la tête les charbon sont oxydé c'est possible? ils sont de couleur blanche et s'effrite assez facilement!!

vous savez si la tête d'une bluebird correspond? ou s13? si vous avez des adresse: merci ^^

bonne année a tous quand même!!! :wink:
Burnings12

Messagepar alundra » Mar Jan 01, 2008 7:35 pm

Oscaro? Asianautopart?
alundra
Modo

Messagepar Burnings12 » Mar Jan 01, 2008 7:42 pm

ouaip ils on la tête le rotor et le faisceau d'allumage sur asian auto parts! cool !!

bon j'espere que c'est ca! sinon les charbon qui s'effrite et " s'oxyde"(je sais pas si on peut dire qu'un charbon s'oxyde) de couleur blanche vous en pensez quoi?
Burnings12

Messagepar Burnings12 » Mer Jan 02, 2008 1:53 pm

j'ai fai un check ecu; il me donne ca comme code

1 1 ; crank angle sensor is malfunctioning

1 2 ; air flow meter is malfunctioning

2 3; throttle valve switch is malfunctioning

2 4; transmission switch circuit is malfunctioning

3 1; celui la a avoir avec la ventilation chauffage

2 1 ; ignition signal is malfunctioning

m**** c'est pas possible que j'ai tout ca en un coups quand même? elle m'a jamais fait de bobo... a mon avis elle n'a pas aimé le car wash ca a du fair foiré le système...et puis j'aurais d'autre symptome que des coupure pendant que je roule surtout que les coupure ne sont présente tout le temps! j'ai réussi a roulé plus de 1/4 d'heure sans coupure puis c'est revenu... please vous avez pas un truc a me conseiller??
Burnings12

Messagepar alundra » Mer Jan 02, 2008 2:42 pm

Ce qui est bien avec ton problème, c'est que la RTA te dirige précisement ce qu'il y a à faire.

Au passage quand elle roulait "bien" c'est le mode défault/starter auto qui s'activait ;)
alundra
Modo

Messagepar Burnings12 » Mer Jan 02, 2008 2:55 pm

et comment je vais faire pour trouver toute c'est pièces moi??? j'en ai besoin pour la semaine prochaine sion je suis dans la m**** et ca va me revenir a combien??

franchement c'est panne me semble vraiment bizzare!! jai fait 30 000 km avec sans aucun soucis! jamais de coupure pas de bruit bizzare RIEN!!

comment c'est possible que tout vienne d'un coup comme ca???

et puis si tout ces pièces etait défaillant comment ce fait il quel tourne si bien ?? pendant un moment puis coupure et on repart tout va bien puis coupure...

je comprend pas... :(
Burnings12

Messagepar toytoy » Jeu Jan 03, 2008 7:56 am

débranche les connecteurs ! nettoies y bien ! fout un poil de graisse et rebranche tout !

Les charbons de la tête d'allumeur s'oxident avec le temp c'est normal ! passe un coup de papier abrasif dessous et nettoie les aussi !
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
toytoy
Admin-fondateur

Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Messagepar Burnings12 » Ven Jan 04, 2008 2:10 pm

bon j'ai l'impression que les coupures sont moin fréquentes mais ce n'est toujours pas réglé!

le capteur de compte tours ou se trouve t'il??

lorsqu'il y a les coupures l'aiguille redescend puis remonte alors que le moteur lui maintien quasiment sont régime...
Burnings12

Messagepar Burnings12 » Sam Jan 05, 2008 2:28 pm

tête d'allumeur changé et c'est toujours pas réglé...
Burnings12

Messagepar alundra » Sam Jan 05, 2008 4:14 pm

Je ne voudrais être chiant, à la base si je poste c'est pour t'aider ;)

ça donne quoi au Check ECU maintenant? Tu as reset? Tu as fais les étapes de test avec la RTA?

Le capteur de compte-tour est électro mécanique: de la boite derrière le compteur. C'est facile à enlever mais il faut être patient pour certains plastiques, évite d'avoir une montre si tu l'enlèves car en enlevant la "casquette" du compteur tu risques de taper le pare-brise.

LA RTA est super bien faite bouquine et applique là ;)
alundra
Modo

Messagepar Burnings12 » Sam Jan 05, 2008 4:19 pm

sorry je voulais pas paraitre désagréable pas du tout même :wink: merci a toi de me répondre justemant :P

et bien j'ai fait un reset pas de changement, en faite je m'interesse au compte tour car qu'en l'allumage se coupe le l'aiguille du compte tour redescend jvoulais savoir si c'etai lié... je vais recevoir aussi un nouveau rotor la semaine prochaine car celui d'origine est légérement corrodé... ms bon je m'attend pas a ce que ce soit la solution... je pense de plus en plus a la bobinne d'allumage...
Burnings12

Messagepar alundra » Sam Jan 05, 2008 4:34 pm

Je me suis juste mis dans ta peau car c'est toujours stressant les pannes ;)

Au passage tu as tester la pompe à essence?

Normalement tu ne devrais plus avoir d'humidité sous le capot vu que tu as roulé assez longtemps.

Sinon un truc bête arrivé à mon pote en civic vti, à force de jouer avec l'ECU les fiches dans la cosse avaient pris du jeu et ne faisait plus contact après une bosse. Je l'ai tous enfoncé avec une petit tournevis plat depuis il est ravi :D
alundra
Modo

Messagepar Burnings12 » Sam Jan 05, 2008 4:41 pm

non je ne l'ai pas encore tester, car ca sentait l'essence quand j'essayais de la faire démarrer! elle est placé ou exactement la pompe?

en faite quand le moteur tourne il tourne nickel , je peux meme accélérer en pleine charge et c comme avant mais il y a des copuure qui se produise a nimporte quel moment parfoi petite qu'on ressent a peine parfoi assez violente... je m suis dit que si cetai la pompe elle ne suivrait pas en pleine charge alors j'avais un peu eloigner cette hypothese...

ms tout est possible ^^
Burnings12

Messagepar alundra » Sam Jan 05, 2008 4:45 pm

Selon la RTA, sous le vide poche du coffre coté passager. Pleine charge j'ai compris le coup, mais au relacher de gaz, tu n'as peut-être pas assez de débit il faudrait tester la pression d'essence aussi, c'est des hypothèses, hein? Le filtre à essence est récent?
alundra
Modo

Messagepar Burnings12 » Sam Jan 05, 2008 4:49 pm

le filtre a 30 000 km , il se change tt les combien ??

meme au relacher de gaz les coupures n'apparaissent pas plus , en fait ya pas vraiment de situation précise lors des coupure , ca peut etre a nimporte quel régime moteur et n'importe quel charge...
Burnings12

Messagepar alundra » Sam Jan 05, 2008 5:10 pm

Tu as toujours la boite à air dessus? Car dessous il ya des choses interessantes.

Si ça se trouve de l'eau à penetrer car il y a des cosses (bobine et transistor ) si je ne me trompe pas il devrait avoir le fil qui part du compte tours qui arrive ici de mémoire vert pastel/tirets rouges.Il y a peut être un lien.
Bref démonte et nettoie tout ;).

J'avoue c'est chiant les pannes indéfinis mais ça se cherche ^^
alundra
Modo

Messagepar Burnings12 » Sam Jan 05, 2008 5:23 pm

ouaip j'allai justement vérifier cette partie la!! avec le transistor justement! merci en tout cas! bon je vous tien au courant prochainement :arrow:
Burnings12

Messagepar Burnings12 » Dim Jan 06, 2008 5:22 pm

alooors j'ai testé mon transistor relié a la bobinne et ce vilain bhin le courant ne passe pas dans toutes les cosse! je donc tester la continuité et 1 sur 4 position laisse passez le courant! dmain j'appelle un garagiste qui a une s12 qui traine en espérant que l'elec est encore bonne pour récupérer ce qui me manque!
Burnings12

Messagepar seb.racing » Dim Jan 06, 2008 11:20 pm

Burnings12 a écrit:alooors j'ai testé mon transistor relié a la bobinne et ce vilain bhin le courant ne passe pas dans toutes les cosse! je donc tester la continuité et 1 sur 4 position laisse passez le courant! dmain j'appelle un garagiste qui a une s12 qui traine en espérant que l'elec est encore bonne pour récupérer ce qui me manque!

si tu veu des pièces d'allumage j'ai tous ce qui faut :wink:
seb.racing

Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Messagepar Burnings12 » Lun Jan 07, 2008 10:34 am

okey je réserve un ticket ^^ bon la je peux pt avoir les pièces aujourd'hui donc si elle ne sont pas en bonne état je ferais appelle a toi^^
Burnings12

Suivante

Retourner vers Technique sur la S12