Souci sur ma S12 [résolu]

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Souci sur ma S12 [résolu]

Messagepar Raziel » Jeu Nov 22, 2007 4:46 pm

Voila hier soir j'ai une durite de mon intercooler qui a laché du coup la voiture broute mais j'ai pas d'outils à disposition donc je continue ma route comme ça . Arrivé à la maison je la rentre, il est 21h30 je regarderai ça demain. Aujourd'hui je remets cette durite , vérifie les autres demarre et là surprise !!!! :shock: : mon moteur ne tourne pas rond genre : po pop po po! au lieu du pooooooo habituel et il gigotte dans tous les sens (chose qu'il faisait déjà mais pas autant). Je vérifie la canalisation du t25 au FMIC, du FMIC à l'injection,et résultat aucune perte d'air. Je regarde au compte-tour 500 tr/min au lieu de 900 j'augmente la tension du cable de l'accélérateur retour à 900 :) . Je décide de faire un essai : je pars sans trop appuyer (je suis en ville) mais l'accélération n'est pas franche ( j'ai même l'impression que le turbo ne s'enclenche pas) , je prends l'autoroute sur la voie d'accélération je mets les gaz en même temps je veille mon mano de pression de turbo et là nouvelle surprise :shock: :!: : il m'indique 0.2 bar au max. alors qu'en temps normal 0.7 bar. :cry:

Ma Question est simple: :arrow: mon turbo est-il HS? :?:
Si oui je le change

Si non quelle est ma panne ?

Merci à l'avance
Modifié en dernier par Raziel le Mer Nov 28, 2007 3:22 pm, modifié 1 fois.
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Messagepar alundra » Jeu Nov 22, 2007 5:00 pm

Pour vérifier le turbo: au niveau du carter froid, regarde si tu as du jeu dans l'axe du turbo (avant/arrière, haut-bas et les diagonales, vasy molo ça suffit).

Pas de perte d'huile ni eau? Tu as un compressionmètre? Essaye un reset ECU (Débranche la borne - de la batterie et freine pour vider les condensateurs). Attends 3 heures mini et redemarre.

Vérifie la durite de wastegate.

Ensuite ça devient de la mécanique "lourde", genre démonter collecteur+turbo+downpipe par voir si ya des fissures.

Voilà quelques pistes et du courage pour faire rerouler titine ;)
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Messagepar Raziel » Jeu Nov 22, 2007 7:36 pm

merci je regarderais tout cela samedi demain taf
perte d'un peu d'eau par l'echappement mais je pense que c'est de la condensation
je n'ai pas de compressiometre
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Messagepar seb.racing » Jeu Nov 22, 2007 10:53 pm

ta combien en dépression au ralenti??
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Messagepar Raziel » Ven Nov 23, 2007 7:02 am

-0.7 Bar cela n'a pas changé : j'avais -0.7 bar +0.7 Bar en temps normal
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Messagepar kohshin » Ven Nov 23, 2007 6:50 pm

[code][/code]
Vérifie la durite de wastegate.

si la durite serais couper le turbo se saurai pris pleinne pression
il aurai l'impression de rouler beaucoup plus fort
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Messagepar Raziel » Lun Nov 26, 2007 1:11 pm

ce matin j'ai démarré apres avoir fait un reset de l'ECU
mais toujours pareil
j'ai vérifie le jeu du turbo : il me semble pas excessif
par contre j'ai remarqué une petite fuite donc je décide demonter le turbo + elbow + collecteur d'echappement mais il y a une vis du collecteur qui m'ennuie : celle du dessous à droite difficulté d'accès
comment avez vous fait pour la démonter?
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Messagepar Lestat » Lun Nov 26, 2007 1:19 pm

Pour le dernier écrou j'ai réussi avec un cliquet et une douille, mais faut pas croire que c facile, c le plus galère et tout le monde vas te le dire.

J'espère que ca t'aidera 8)
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Messagepar fabz » Lun Nov 26, 2007 2:21 pm

je confir me c'est une vrai mer... cette vis j'avai la main exploser apres
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Messagepar Raziel » Lun Nov 26, 2007 2:28 pm

je sais bien que ce n'est pas facile mais je posais l question si il y avait une technique particulière
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Messagepar alundra » Lun Nov 26, 2007 4:28 pm

Exact pour la durite de turbo mais avec une durite intercooler enlevé+régimes bas, je pensais que l'on ne puisse monter beaucoup en pression, même avec une durite de wastegate enlevé.

Pour le collecteur 3 étapes clés:
-par en dessous tu démontes les durites d'eau 19 (clé à oeillet en "Z" ou même normale suffit et déserre un collier de retour d'huile
-tu blindes de dégrippant l'ecrou+brosse métallique sur le filetage si tu peux (facilite la sortie de l'écrou avant de foirer ton goujon dans la culasse)
-ensuite avec une clé de 14 à oeillet coupé et limé (pour ne pas te riper la main à la moitié (il existe de petite clé à oeillet)

Avec de la pratique, tu réussiras à le faire par dessus si tu es souple des bras, je l'ai déja fais!

Bon courage!

Il existe des clés à oeillet en forme de "L", si tu en as une de 14 teste là ;)
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Messagepar Raziel » Lun Nov 26, 2007 5:42 pm

ok merci
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Messagepar Raziel » Mer Nov 28, 2007 3:21 pm

ca y est problème résolu il y avait bien une fuite dans mon circuit de FMIC FMIC enlevé fuite disparue
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Messagepar alundra » Mer Nov 28, 2007 5:04 pm

Yes!

Sinon le collecteur tu as réussi?
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Messagepar Raziel » Ven Nov 30, 2007 11:45 am

oui une belle m***e!
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