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Triste constat ... la rouille !

Posté:
Dim Oct 21, 2007 10:53 am
par Maskym
Voilà donc depuis quelques temps, la rouille commence a m'inquiété sérieusement sur ma tuture. Je ne l'avais pas spécialement rémarqué quand j'ai acheté la voiture et pourtant à voir l'état actuelle de la carrosserie, elle était certainement déjà bien présente.
Voilà donc en vrac les zone touchées :
- Bas caisse droit ::
- Aile avant droite :
-Aile avant gauche :
- Aile arrière gauche :
- Aie arrière droite (c'est le pire du pire) :
Donc voilà c'est pas trés réjouissant. Malheureusement il n'existe pas de remède miracle. J'ai fait un devis chez un carrossier et ça me couterais minimum 1000€ (et encore lors du devis j'avais pas vu l'état de l'aile arrière droite).
Donc je me tate encor entre la faire réparer et en trouver une autre pour repartir sur une bonne base.
Vous en pensez quoi ?

Posté:
Dim Oct 21, 2007 12:33 pm
par fabz
1000 euros ça fait une somme il prend cher ton carrossier. je depose la mienne en carrosserie le 12 le mec me prends 100 euros pour refaire mon bas de caisse arriere gauche et la corrosion sur l'aile ( sans peinture). essaye de faire d'autre devis dans des petit garage moi c'est une petite carroserie de campagne (il sont 2) et il a l'air de bien bosser. pour cause il se retape une alfa gtv 6 des années 80 donc la rouille ça le connais!! lol

Posté:
Dim Oct 21, 2007 1:27 pm
par seb.racing
c'est chére la vache
mais carément réparable
j'ai un pote qui a un Pajero de 1983 l'état de la caisse fesait flipé
il a tou découper et resouder des morceau de tole
ensuite résine et la totale pour que ça soit nikel
il a bosser comme un ouf mais le résultat fait plaisir
et ça lui pas couter chére mais énormément defort
et il n'est pas carrossier il est mécano dans la poid lourd

Posté:
Lun Oct 22, 2007 11:20 pm
par Maskym
Bah ouais 1000€ c'est beaucoup mais ça comprend tout (peinture incluse).
En fait j'ai déjà fait quelques carrossier et c'est le moins cher et surtout celui qui m'inspire le plus confiance.
C'est vrai que ça me tente bien de le faire moi même, mais j'ai un peu la trouille de pas avoir un super résultat au final. Et puis avec la rouille, si c'est pas bien traité ça peut réapparaitre rapidement.
seb.racing, si ton pote au pajero à des retours d'expérience à partager sur la restauration de carrosserie, je suis preneur.

Posté:
Mar Oct 23, 2007 12:02 am
par seb.racing
si tu veu j'en ai parler a mon pote
il serai pas contre pour s'occuper de ta S12 fau juste qu'il s'organise dans son planning
mais je peu le comfirmer le Pajero fesait flipper jamais j'aurai imaginer qui s'en sortirai

Posté:
Mar Oct 23, 2007 9:11 am
par toytoy
Moi je te dit si tu pense que ta titinne le vaut bien alors vas-y ! Au moin elle sera en pleine forme pour un moment niveau chassis


Posté:
Mar Oct 23, 2007 1:52 pm
par fabz
+1 elle le vaut bien

Posté:
Mar Oct 23, 2007 9:08 pm
par seb.racing
fabz a écrit:+1 elle le vaut bien
+1


Posté:
Mar Oct 23, 2007 9:22 pm
par Lestat
C clair hésite pas a mon avis

, dés que j'ai des sous je refait les 2 miennes....


Posté:
Mar Oct 23, 2007 9:42 pm
par Maskym
Ha bah oui pour moi elle le vaut bien, surtout qu'a part ça elle est niquel. Le moteur marche du feu de dieu et l'intérieur est impec.
Le seul hic c le budget en fait. Donc bon je vais continuer à faire des devis et continuer a récolter des infos pour voir si je peux pas le faire tout seul.

Posté:
Mar Oct 23, 2007 10:31 pm
par fabz
l'oreal parce quelle le vaut bien!
ok je sort


Posté:
Lun Nov 12, 2007 10:58 pm
par Maskym
Bon j'ai quelques nouvelle pas super. J'ai envoyé les photos de mon aile AR droite, au carrossier qui m'avais fait le devis à 1000€. Et donc pour lui là il faut changer l'aile carrement. Donc c'est 500€ HT pour l'aile, plus 6 à 8h de travail pour dépointé et repointé la nouvelle aile. Donc ça double quasiement le devis ....

Posté:
Lun Nov 12, 2007 11:04 pm
par seb.racing
Maskym a écrit:Bon j'ai quelques nouvelle pas super. J'ai envoyé les photos de mon aile AR droite, au carrossier qui m'avais fait le devis à 1000€. Et donc pour lui là il faut changer l'aile carrement. Donc c'est 500€ HT pour l'aile, plus 6 à 8h de travail pour dépointé et repointé la nouvelle aile. Donc ça double quasiement le devis ....
merde
c'est dans un garage??

Posté:
Lun Nov 12, 2007 11:11 pm
par Maskym
Ouais, c'est petit garage spécialisé dans la carrosserie dans le 89. Le gars a l'aire trés sérieux en plus, c'est un pote a moi qui lui a déjà fait faire des travaux et c'était toujours impéccable (mon pote étant trés trés maniaque, je lui fait confiance pour ça).
Donc bon, je pense pas qu'il ait gonflé la note pour le plaisir.

Posté:
Mar Nov 13, 2007 1:27 pm
par julien53
ca commence à faire chère tout ca..........
Vaudrait mieu que tu retrouve une caisse saine et faire le tranfert moteur.

Posté:
Mar Nov 20, 2007 1:40 am
par seb.racing
julien53 a écrit:ca commence à faire chère tout ca..........
Vaudrait mieu que tu retrouve une caisse saine et faire le tranfert moteur.
c'est justement ça la difficulté de trouver une caisse saine


Posté:
Mer Nov 21, 2007 6:29 am
par toytoy
franchement dans ce cas là te fait pas chier ! découpe tout ce qui est bouffer et soudes-y de la tôle saine to-même ! ensuite au carrossier fait lui juste faire les finitions de tolage et mastiquage pour un résultat honnete !un passage de roue ! un intérieur d'aile ou un bas de caisse c'est pas un élément porteur donc du moment que tu remet de la tôle propre c'est bon !
moi sur une bmw 525tds j'ai les bas de caisses bouffer à mort !
je coupe et je reforme une tôle de 30cm X 130cm ... ben ça sera aussi costaud que l'origine ! pis un petit coup de peinture puis d'isolant chassis elle sera comme neuve !
suffit de choper de la tôle (ou même des chutes ...) et d'oser prendre un marteau une disqueuse et un poste à souder !
Conseil ! avant de faire le remontege traiter tout les éléments qui seront recouvert après soudure ( les interieurs de bas de caisses par ex : ... ) avec de l'acide phosphatique ! plus aucun risque de rouille après ça !

Posté:
Mer Nov 21, 2007 5:38 pm
par seb.racing
carément mon pote a avec son Pajero a fai la méme couper et souder des bout de tol et tinkiète c'est nikel


Posté:
Jeu Nov 22, 2007 10:45 pm
par Maskym
Bah ouais, je vais continuer de traquer la perle rare, et si je trouve pas bah je me déciderais a le faire moi même.