Triste constat ... la rouille !

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Triste constat ... la rouille !

Messagepar Maskym » Dim Oct 21, 2007 10:53 am

Voilà donc depuis quelques temps, la rouille commence a m'inquiété sérieusement sur ma tuture. Je ne l'avais pas spécialement rémarqué quand j'ai acheté la voiture et pourtant à voir l'état actuelle de la carrosserie, elle était certainement déjà bien présente.

Voilà donc en vrac les zone touchées :
- Bas caisse droit ::
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- Aile avant droite :
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-Aile avant gauche :
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- Aile arrière gauche :
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- Aie arrière droite (c'est le pire du pire) :
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Donc voilà c'est pas trés réjouissant. Malheureusement il n'existe pas de remède miracle. J'ai fait un devis chez un carrossier et ça me couterais minimum 1000€ (et encore lors du devis j'avais pas vu l'état de l'aile arrière droite).
Donc je me tate encor entre la faire réparer et en trouver une autre pour repartir sur une bonne base.

Vous en pensez quoi ?
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Messagepar fabz » Dim Oct 21, 2007 12:33 pm

1000 euros ça fait une somme il prend cher ton carrossier. je depose la mienne en carrosserie le 12 le mec me prends 100 euros pour refaire mon bas de caisse arriere gauche et la corrosion sur l'aile ( sans peinture). essaye de faire d'autre devis dans des petit garage moi c'est une petite carroserie de campagne (il sont 2) et il a l'air de bien bosser. pour cause il se retape une alfa gtv 6 des années 80 donc la rouille ça le connais!! lol
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Messagepar seb.racing » Dim Oct 21, 2007 1:27 pm

c'est chére la vache

mais carément réparable

j'ai un pote qui a un Pajero de 1983 l'état de la caisse fesait flipé

il a tou découper et resouder des morceau de tole

ensuite résine et la totale pour que ça soit nikel

il a bosser comme un ouf mais le résultat fait plaisir

et ça lui pas couter chére mais énormément defort

et il n'est pas carrossier il est mécano dans la poid lourd
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Messagepar Maskym » Lun Oct 22, 2007 11:20 pm

Bah ouais 1000€ c'est beaucoup mais ça comprend tout (peinture incluse).
En fait j'ai déjà fait quelques carrossier et c'est le moins cher et surtout celui qui m'inspire le plus confiance.

C'est vrai que ça me tente bien de le faire moi même, mais j'ai un peu la trouille de pas avoir un super résultat au final. Et puis avec la rouille, si c'est pas bien traité ça peut réapparaitre rapidement.

seb.racing, si ton pote au pajero à des retours d'expérience à partager sur la restauration de carrosserie, je suis preneur.
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Messagepar seb.racing » Mar Oct 23, 2007 12:02 am

si tu veu j'en ai parler a mon pote

il serai pas contre pour s'occuper de ta S12 fau juste qu'il s'organise dans son planning


mais je peu le comfirmer le Pajero fesait flipper jamais j'aurai imaginer qui s'en sortirai
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Messagepar toytoy » Mar Oct 23, 2007 9:11 am

Moi je te dit si tu pense que ta titinne le vaut bien alors vas-y ! Au moin elle sera en pleine forme pour un moment niveau chassis ;)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
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Messagepar fabz » Mar Oct 23, 2007 1:52 pm

+1 elle le vaut bien
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Messagepar seb.racing » Mar Oct 23, 2007 9:08 pm

fabz a écrit:+1 elle le vaut bien


+1 :wink:
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Messagepar Lestat » Mar Oct 23, 2007 9:22 pm

C clair hésite pas a mon avis :wink: , dés que j'ai des sous je refait les 2 miennes.... :D
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Messagepar Maskym » Mar Oct 23, 2007 9:42 pm

Ha bah oui pour moi elle le vaut bien, surtout qu'a part ça elle est niquel. Le moteur marche du feu de dieu et l'intérieur est impec.
Le seul hic c le budget en fait. Donc bon je vais continuer à faire des devis et continuer a récolter des infos pour voir si je peux pas le faire tout seul.
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Messagepar fabz » Mar Oct 23, 2007 10:31 pm

l'oreal parce quelle le vaut bien!



ok je sort :arrow:
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Messagepar Maskym » Lun Nov 12, 2007 10:58 pm

Bon j'ai quelques nouvelle pas super. J'ai envoyé les photos de mon aile AR droite, au carrossier qui m'avais fait le devis à 1000€. Et donc pour lui là il faut changer l'aile carrement. Donc c'est 500€ HT pour l'aile, plus 6 à 8h de travail pour dépointé et repointé la nouvelle aile. Donc ça double quasiement le devis ....
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Messagepar seb.racing » Lun Nov 12, 2007 11:04 pm

Maskym a écrit:Bon j'ai quelques nouvelle pas super. J'ai envoyé les photos de mon aile AR droite, au carrossier qui m'avais fait le devis à 1000€. Et donc pour lui là il faut changer l'aile carrement. Donc c'est 500€ HT pour l'aile, plus 6 à 8h de travail pour dépointé et repointé la nouvelle aile. Donc ça double quasiement le devis ....


merde :?

c'est dans un garage??
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Messagepar Maskym » Lun Nov 12, 2007 11:11 pm

Ouais, c'est petit garage spécialisé dans la carrosserie dans le 89. Le gars a l'aire trés sérieux en plus, c'est un pote a moi qui lui a déjà fait faire des travaux et c'était toujours impéccable (mon pote étant trés trés maniaque, je lui fait confiance pour ça).
Donc bon, je pense pas qu'il ait gonflé la note pour le plaisir.
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Messagepar julien53 » Mar Nov 13, 2007 1:27 pm

ca commence à faire chère tout ca..........
Vaudrait mieu que tu retrouve une caisse saine et faire le tranfert moteur.
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Messagepar seb.racing » Mar Nov 20, 2007 1:40 am

julien53 a écrit:ca commence à faire chère tout ca..........
Vaudrait mieu que tu retrouve une caisse saine et faire le tranfert moteur.


c'est justement ça la difficulté de trouver une caisse saine :?
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Messagepar toytoy » Mer Nov 21, 2007 6:29 am

franchement dans ce cas là te fait pas chier ! découpe tout ce qui est bouffer et soudes-y de la tôle saine to-même ! ensuite au carrossier fait lui juste faire les finitions de tolage et mastiquage pour un résultat honnete !un passage de roue ! un intérieur d'aile ou un bas de caisse c'est pas un élément porteur donc du moment que tu remet de la tôle propre c'est bon !


moi sur une bmw 525tds j'ai les bas de caisses bouffer à mort !
je coupe et je reforme une tôle de 30cm X 130cm ... ben ça sera aussi costaud que l'origine ! pis un petit coup de peinture puis d'isolant chassis elle sera comme neuve !

suffit de choper de la tôle (ou même des chutes ...) et d'oser prendre un marteau une disqueuse et un poste à souder !




Conseil ! avant de faire le remontege traiter tout les éléments qui seront recouvert après soudure ( les interieurs de bas de caisses par ex : ... ) avec de l'acide phosphatique ! plus aucun risque de rouille après ça !
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Messagepar seb.racing » Mer Nov 21, 2007 5:38 pm

carément mon pote a avec son Pajero a fai la méme couper et souder des bout de tol et tinkiète c'est nikel :wink:
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Messagepar Maskym » Jeu Nov 22, 2007 10:45 pm

Bah ouais, je vais continuer de traquer la perle rare, et si je trouve pas bah je me déciderais a le faire moi même.
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