Changement boite à air

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Changement boite à air

Messagepar Maskym » Mer Aoû 15, 2007 10:37 am

Voilà mon petit bricolage du WE dernier. Suppression de la boite à air d'origin et montage d'un champignon (javais que ça sous la main) avec un adaptateur sur le débitmetre.

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L'adaptateur que j'ai utilisé provient d'une mitsubishi colt GTI. J'ai due l'adapter un peu mais le diamètre correspond. Sinon j'ai lu sur club-s12.org que ceux de S13 passe parfaitement, et on trouve sur ebay a une poignée de dollars (ici par exemple : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissan-8 ... enameZWDVW)

Ca donne bruit sympathique, mais niveau performance, c'est pas ça du tout. Le moteur aspire beaucoup plus d'air chaud, donc c'est pas terrible. Je vais me faire un petit cloisonnement en alu pour régler ça.
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Messagepar toytoy » Mer Aoû 15, 2007 12:04 pm

un petit cloisonnement et une arrivé d'air frais direct sur le filtre sera bénéfique ;)

tient nous au courant ;)
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Messagepar letigrou68 » Mer Aoû 15, 2007 9:33 pm

moi mon admission sera pas comme ca hihi
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Messagepar seb.racing » Jeu Aoû 16, 2007 1:05 am

ça fait tous petit je trouve :lol:


mais bon bien cloisonné c'est mieux que l'origine
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Messagepar Maskym » Dim Sep 30, 2007 11:50 am

Bon j'aimais pas trop le filtre Ractive donc j'ai investit dans un HKS. Ca me plait mieu déjà.
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Le Ractive est donc à vendre avec l'adaptateur.

J'ai pas encor eu le temps de me faire le cloisonnement par contre.
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Messagepar seb.racing » Dim Sep 30, 2007 10:54 pm

faite commme vou voulez mais je déconseille ce genre de filtre mousse

ça filtre rien du tous c'est sur nivo gain c'est le mieux mais bon c'est normal tou rentre

je conseil plus un Apexi :wink:
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Messagepar Burnings12 » Lun Jan 21, 2008 9:52 pm

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Messagepar toytoy » Mar Jan 22, 2008 5:43 pm

disons que ça fait jolie c'est déjà ça ...


j'avais choper un filtre comme ça pas cher ... le carton c'est carrement décoller de la base métal au premier froid passer ...

Perso fait toi une belle tôle pour cloisonner ton filtre et met un bon gros K&N !
Efficacité assurer et matos de qualité sure ;)
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Messagepar Maskym » Mar Jan 22, 2008 8:25 pm

Ha au fait, j'avais pas mis à jour.
J'ai fait mon cloissonnement y'a quelques mois, voilà le résultat :

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Messagepar Burnings12 » Mer Jan 23, 2008 12:34 pm

ha ouais quand même j'avais penser a quelque chose de plus petit.

point de vue performances tu sens une différences?
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Messagepar seb.racing » Sam Jan 26, 2008 7:53 pm

Burnings12 a écrit:ha ouais quand même j'avais penser a quelque chose de plus petit.

point de vue performances tu sens une différences?


tu sentira rien de spécial c'est trop minime
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Messagepar Maskym » Dim Jan 27, 2008 1:35 pm

Ouais non y'a pas de grosse grosse différences. Le turbo charge un peut plus tot qd même. Ce qui change le plus c'est le bruit, et on entend mieu le turbo siffler.
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Messagepar Burnings12 » Dim Jan 27, 2008 3:13 pm

okok merci, j'aimerai juste libéré la mienne filtre et ligne et si ca change le bruit c cool
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Messagepar Yu@34 » Dim Jan 27, 2008 7:22 pm

sa serai pas mieu une boite a air typé tuning, comme celle la?

http://www.ultratuning.com/fr/produit-2 ... rbone.html
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
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Messagepar Burnings12 » Lun Jan 28, 2008 10:13 am

ha ouais pas mal, faudrait fair une arrivé d'air ac une durite et ca pourrait le faire non? au fait avec un filtre conique c'est plus efficace de faire rentre l'air sur les coté du filtre ou vers le centre ? comprenez ce que je veux dire?? :oops:
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Messagepar seb.racing » Mar Jan 29, 2008 7:08 pm

c'est pas top pour les moteur turbo :?
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Messagepar Burnings12 » Mar Jan 29, 2008 7:36 pm

ouaip c'est sur qu'un filtre qui ne filtre pas comme il faut c'est clair...mais je suppose que d'en certaine marque on doit pouvoir trouver quelque chose de bon non?
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Messagepar seb.racing » Sam Fév 16, 2008 9:27 pm

Burnings12 a écrit:ouaip c'est sur qu'un filtre qui ne filtre pas comme il faut c'est clair...mais je suppose que d'en certaine marque on doit pouvoir trouver quelque chose de bon non?


met un filtre Apexi prévu pour les S13 ou S14 apré tu peu voir pour le cloisonner avec les plaque en alu :wink:
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Re: Changement boite à air

Messagepar tabes » Mar Mar 25, 2008 8:13 pm

Maxym, dans la boite à air il n'y a pas une sonde?!!

Et si il y a une sonde est ce qu'on peu la supprimer simplement?!

Et enfin est ce qu'on peu mettre un cornet a la place de ton filtre à air conique
(je vais refaire le mien qui est fait facon manouche d'aprés sur ma présentation :))
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Re: Changement boite à air

Messagepar Maskym » Mar Mar 25, 2008 11:31 pm

Non non pas de sonde sur la boite a air.

Pour le remplacement du filtre, tu veux parler de remplacer le champigon par un cône type apexi ou autre? Oui y'a pas de soucis.
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Re: Changement boite à air

Messagepar seb.racing » Mer Mar 26, 2008 3:21 am

c'est asser rapide tu enleve ta boite a air et tu fixe un kit admission comme apexi sur ton débitmétre

je te met des photos du montage avec un Apexi sur ma S14a

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Re: Changement boite à air

Messagepar Yu@34 » Mer Mar 26, 2008 9:19 am

question con, pourquoi personne ne met une boite a air?pourquoi vous mettez tous des filtres types cornés???
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
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Re: Changement boite à air

Messagepar seb.racing » Mer Mar 26, 2008 10:12 pm

YU@34 a écrit:question con, pourquoi personne ne met une boite a air?pourquoi vous mettez tous des filtres types cornés???


la boite a air est plus restrictif que les filtre conique mais le filtre conique faut pensé a l'isolé de la chaleur
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Re: Changement boite à air

Messagepar Yu@34 » Jeu Mar 27, 2008 2:14 am

c'est bien sa, parce qu'en plus j'ai remarqué que les boites a air coutaient plus chère que les filtres coniques...
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
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Re: Changement boite à air

Messagepar Burnings12 » Dim Mai 04, 2008 7:16 pm

hep salutation 8)

J'ai changé mon filtre par un conique trouvé sur ebay : Quel différence!!!

Evidemment ca pousse pas plus fort, mais ca pousse plutôt! et le bruit est encore plus sympa ac le filtre, je vais faire des photo et je vous montre tt ca!!

( Manque plus que la ligne d'échappement libéré et c'est parfait)

A plus!
Hahaaa ca c'est la mienne :)
dump valve : blitz super sound
suspension: AVO -35mm
a venir: ligne inox, admission libérée, bacquet...

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Re: Changement boite à air

Messagepar seb.racing » Dim Mai 04, 2008 8:57 pm

Burnings12 a écrit:hep salutation 8)

J'ai changé mon filtre par un conique trouvé sur ebay : Quel différence!!!

Evidemment ca pousse pas plus fort, mais ca pousse plutôt! et le bruit est encore plus sympa ac le filtre, je vais faire des photo et je vous montre tt ca!!

( Manque plus que la ligne d'échappement libéré et c'est parfait)

A plus!



nikel tien nous informer :wink:
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