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Recherche informations sur les suspensions

MessagePosté: Sam Jan 21, 2017 11:59 pm
par alundra
Bonjour,

Je discute sur facebook avec l'entreprise CEIKA
http://www.ceikaperformance.com
https://www.facebook.com/ceikaperforman ... 3327064354

Je cherche à savoir qui aurait les amortisseurs avant avec ou sans moyeu et ressorts et amortisseurs arrière, d'origine, complets et démontés.

En effet, l'on me demande différentes côtés et photos.

Le but est d'obtenir des coil-over sur mesure pour nos mamies.
Évidemment en fonction des options et des spécificités, les prix vont grimper.
Je souhaiterais juste avoir un ordre de prix.

Vu le prix des moyeux complets de s13, des tirants et des rotules déduits si l'on pouvait avoir quelque chose de "bolt-on", ça serait pas mal.

Je suis au stade de la conversation avec cette société.
Je souhaite regrouper ici tous médias qu'il me demandera.
Pour l'instant des photos de nos suspattes seraient pas mal, surtout de l'avant.

p.s: vous me connaissez maintenant, je suis ouvert à tous sujets mais j'appuie le sérieux du déroulement du post. Les hors-sujets seront avertis dans un premier temps. Les comparaisons avec les kit BC racing like seront tolérés mais merci d'inclure dans vos propos le prix des pièces annexes.

p.s.2: je souhaiterais un effort de votre part. Je suis actuellement en ressorts courts et la silvia est ma caisse de tous les jours. Je ne peux pas me permettre de démonter. Pour celui qui a le matos en entier sous la main et qui aurait la flemme. Je veux contribuer de ma poche pour qu'il me donne les côtés nécessaires que la société va me demander. A voir en message privé s'il le souhaite.

Re: Recherche informations sur les suspensions

MessagePosté: Dim Jan 22, 2017 1:40 pm
par GoSP
Salut Karim,

Belle initiative. Je pense que Larchy à ce qu'il faut en pièces d'origine pour prendre des photos et des mesures. Tu peux essayer de lui demander en MP (ou sur Facebook ^^).

Le plus compliqué dans l'affaire est que la fusée fait partie de l'amortisseur. Du coup l'idée et de faire une pièce 100% sur mesure bolt-on ou alors de prévoir une interface de soudage ?

Affaire à suivre :)

Re: Recherche informations sur les suspensions

MessagePosté: Dim Jan 22, 2017 2:30 pm
par alundra
Voici des copier coller de notre fraîche conversation:

"Je peux vous envoyer des schemas oui. Mais des photos avec un pied a coulisse digital serait l'ideal comme ca nous pouvons voir en meme temps que la mesure est prise correctement.
Il nous faut les longeur des amortisseurs, la PCD entre les boulons de la coupelles avant, ainsi qu'une photo/schema montrant la direction du reglage de carrossage avec une flèche.
Pour l'avant il nous faut également le diamètre externe du tube d'amortisseur en bas.

Il n'y a pas besoin de demonter la suspension pour les mesures avant.

Pour l'arriere le haut de la tige d'amortisseur se boulonne directement à travers la caisse ou bien il y a une coupelle? Il nous faudra les dimensions du silent bloc en bas (diametre interne et largeur)."

J'ai répondu:

"Oui je pense que c'est le plus simple car à l'arrière, l'amortisseur se fixe avec un écrou et son petit logement ne permet pas beaucoup de fantaisie sauf changer son logement par de la modification et de la soudure".

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Je ne sais pas si les cotes dessus sont les notre ou pas, ou juste un exemple. Il m'a filé ça ce dimanche sur son temps personnel.

"Si le support d'amorto arriere inférieur est suffisamment costaud c'est possible de le faire. Sinon nous pouvons faire une coupelle 2 boulon pour l'arriere. Nous la fournirons demontée sans les boulons inséré dans les trous afin que vous puissiez faire un marquage puis percer deux trous.

Ca permettra de repartir la charge sur une plus grande surface et la modif pourrait etre simple. Ensuite il faut voir si il y a la place de passer un ressorts de 160/180mm de long et environ 84mm OD autour de l'amortisseur. Soit en haut soit en bas. Sinon ca reste possible avec les ressorts separé bien entendu. Mais ca permettrait d'avoir un reglage plus facile de hauteur, de pouvoir rabaisser d'avantage et surtout pouvoir mettre des ressorts standard et helper springs également"

Hé, hé du coup on avance pas mal.

Qu'en pensez-vous?

Il y a certaines côtes que je peux prendre mais je n'ai pas de pied à coulisse digital.

J'ajouterai que comme nous avons d'origine des amortisseurs à huile d'origine, les côtes seront surement celle des KYB excel G coupés mais le hic c'est le bas que l'on doit couper et le haut qui se visse de méoire avec l'écrou fourni par KYB mais qui ne se visse pas complétement mais maintient l'amortisseur en place.

J'avais également une question subsidiaire. sur nos mamies le corps extérieur de l'amortisseur avant est pressé ou soudé sur notre moyeu?

Sommes-nous d'accord que le logement de l'amortisseur ne permet pas d'encaisser la charge du train arrière sans modifications et renforcement?

Personnellement je suis partant pour un système ressort et amortisseur séparé. Je trouve que ça forcerait trop sur la tête d'amortisseur même avec 2 trous supplémentaires et vu le fin logement de l'amortisseur.

Voilà je vous tiendrais au courant.

Vous pouvez prendre les photos, les éditer avec les dimensions et les poster ici.

Re: Recherche informations sur les suspensions

MessagePosté: Lun Jan 23, 2017 1:53 pm
par toytoy
Bonne initiative mais précise leur bien que la fusée fait partie intégrante du corps d'ammortisseur !

Re: Recherche informations sur les suspensions

MessagePosté: Dim Nov 26, 2017 11:12 pm
par Maamouth
Salut
a t on des nouvelles de l'entreprise et d'une possible réalisation ? car outre ce forum je pense que cela en intéresserait quelques un dont moi bien-sur :lol:

Re: Recherche informations sur les suspensions

MessagePosté: Dim Déc 10, 2023 1:35 am
par alundra
@Fhu je me disais bien que cette marque me disait quelque chose

Re: Recherche informations sur les suspensions

MessagePosté: Ven Jan 26, 2024 3:52 pm
par Fhu
Oui en plus tu en avais parlé sur ce post