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Question sur les SAFC, boitier flex et éthanol

MessagePosté: Dim Oct 30, 2016 9:12 pm
par alundra
Salut,

Je compte investir sur un manomètre de sonde lambda large bande et un Apexi SAFC 2 (qui à l'avantage de mémoriser 2 carto comparé au dernier néo qui n'a qu'un profil).

J'aimerais avoir le choix de rouler, à l'E85, SP95/E10 ou SP98 si je ne trouve pas de pompe E85.

Je ne cherche pas la performance mais la modularité de carburant.

Mes problèmes:

-le capteur de position de papillon d'origine qui n'a pas la variation que celui du de la S13, apperement pour régler le SAFC c'est un gros plus.

-je me renseigne sur les boitiers flex, mais il y a des pour et des contre. La correction se fait par une sonde lambda courte bande? J'ai vu des kits pratiques avec les connecteurs d'injecteurs (Bosch EV1?) déjà intégrés. Des retours?

Ma configuration: je roule en full éthanol avec le débimètre d'origine, des injecteurs d'origine de S13 (370cc au lieu des 270cc de s12 d'origine), un turbo T3/T4 à 0,6 bars un écchangeur etc...

Merci.

Re: Question sur les SAFC, boitier flex et éthanol

MessagePosté: Lun Oct 31, 2016 9:27 am
par GoSP
Pour la S12 oublie les kits car il y en a peu qui corrigent à la lambda et c'est fait pour des calculos relativement modernes qui corrigent déjà pas mal.

Le mieux c'est de prendre un piggy back comme le SAFC et de régler avec une lambda large bande. Pour ton ouverture papillon je sais pas ce que ça fait de mettre un de S13 à la place de celui de S12, faudrait tester pour voir car sur la S12 t'as juste un ralenti et un pleine charge de mémoire.

Re: Question sur les SAFC, boitier flex et éthanol

MessagePosté: Lun Oct 31, 2016 1:41 pm
par alundra
Merci pour tes réponses.

J'espère que ce n'est pas une galère à régler en évitant la casse.

Re: Question sur les SAFC, boitier flex et éthanol

MessagePosté: Lun Oct 31, 2016 3:37 pm
par Denrée
Oui un AFC fera très bien l'affaire.

Et oui il te faut un capteur de papillon de S13 car celui de S12 est juste un capteur de position ralentis ou non.
Alors que celui de S13 lui a bien un variateur (0-5v) qui te sera bien utile pour le réglage de l'AFC.

Re: Question sur les SAFC, boitier flex et éthanol

MessagePosté: Lun Oct 31, 2016 5:12 pm
par alundra
L'ECU d'origine supporte le capteur de papillon de S13?
Il va croire qu'il est toujours au ralentis= si la résistance est permanente.

Re: Question sur les SAFC, boitier flex et éthanol

MessagePosté: Lun Oct 31, 2016 7:27 pm
par Denrée
Papillon de S12 = 2 fils

Papillon de S13 = 3 fils. Donc le fils en plus qui est le 0-5v servira uniquement pour ton AFC ;)

Il y aura toujours la position ralentis comme sur S12 avec le capteur S13

Re: Question sur les SAFC, boitier flex et éthanol

MessagePosté: Lun Oct 31, 2016 7:37 pm
par alundra
Merci ça me rassure! ;)

Re: Question sur les SAFC, boitier flex et éthanol

MessagePosté: Lun Aoû 21, 2017 3:19 pm
par seb.racing
perso j'ai un SAFC sur la primera, je me disais c'est bien comme ça je peux mettre du SP en cas de galére

mais fuck vu le prix je préfère faire un détour remettre un demi plein pour combler :lol: