Remplacement de l'allumage

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Remplacement de l'allumage

Messagepar tabes » Mer Juil 09, 2014 3:23 pm

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma voiture, elle n'a plus de puissance et roule comme un veau. Le turbo fonctionne bien mais arrivé vers 4000 tours la voiture broute et on dirait que la voiture est bridée.

Je l'ai emmené chez nissan et aprés 1 semaine de diagnostic ils m'ont dit que ca pouvenait venir de Deux points.

1er Refaire la distribution qui est morte (obligatoire d'aprés eux car la courroire est trop distendue) remplacement courroie, pompe a eau, galet... pour 750 euro
Mais il ne m'assure pas que la voiture fonctionnera correctement aprés.

2ieme L'allumage est défectueux, et il faut le remplacer. Par contre il ne peuvent pas et savent pas ou avoir la pièce qui ne se fait plus. eEt n'assure toujours pas que la voiture fonctionne correctement

Donc la question est le Prix du remplacement de la distri est il raisonnable car j'y suis obligé, et pour l'allumage savez vous comment le remplacer.

Merci
Avatar de l’utilisateur
tabes
 
Messages: 123
Enregistré le: Lun Mai 14, 2007 7:44 pm
Localisation: Poitiers

Re: Remplacement de l'allumage

Messagepar Blanco68 » Mer Juil 09, 2014 5:23 pm

Ils ont vérifier le calage de l'allumage au moins ?
Bon dans l'ordre la distri tu peux la faire toi même avec un peu d'équipement ça ce fait très bien sur cette voiture beaucoup de place pour travailler et pour beaucoup moins que 750€ aller à la louche 200€ livré pour le matos.
Ensuite vérifier le calage réglé sur 15° il me semble a vérifier dans la rta.
Puis essayer de nouveau câbles de bougie et de nouvelles bougies.
Sinon des bruits suspects ? consommation en hausse ? fumée à l'échappement
Avant de démonter l'allumeur vérifie le calage, les fils, et les bougies. Après tu as une pompe à essence d'origine ?
Elle est peut être morte aussi...
Sans plus de précision sur ce que Nissan a vérifié c'est assez vague pour trouver la panne
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: Remplacement de l'allumage

Messagepar toytoy » Jeu Juil 10, 2014 12:19 pm

Exect sur ce moteur la distri est super facile a faire ! 1 poulie vilo , 1 poulie AAC et un galet tendeur...
Le plus long c'est d'enlever le ventilo et les caches ... ^^'

Sinon regarde avec un garage équiper d'une lampe strombo pour te regler l'allumage mais en premier je dirais fait l'entretient...
Bougies/filtre a essence/filtre a air ...

Souvent les pannes n'en sont pas... ^^'
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Remplacement de l'allumage

Messagepar tabes » Jeu Juil 10, 2014 2:13 pm

J'avoue faire la distribution moi même, je sais pas si je serais le faire, je ne suis pas trop mécano et je ne serais même pas ou commander les pièces.
Je fais juste la vidange avec le changement du filtre essence, huile et nettoyage du filtre à air. D'ailleurs pour te répondre toytoy, j'ai tout fait il y a 3 semaines.


Bon j'avoue que j'ai un peu de temps en ce moment et avec quelques explication, peut être que j'arriverai à changer la distri et le bougies. A voir
Avatar de l’utilisateur
tabes
 
Messages: 123
Enregistré le: Lun Mai 14, 2007 7:44 pm
Localisation: Poitiers


Retourner vers Technique sur la S12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron