Phase 1,5, modèle 8 bougies, donc look intérieur et extérieur de mk2 (avec le fameux renfort avant qui pèse mais utile), sans clim d'origine, sans toit ouvrant, pesée dans la réserve -je pense 10 litres de carburant-, avec dans le coffre: 5L de liquide de refroidissement, 5L d'huile, une corde, des cables de démarrage, 1 kg de babioles (avec la boîte à gants, le petit logement et des trucs dans le coffre), réservoir lave glace rempli à la moitié, "piping et durites", échangeur, ligne inox, sans catalyseur, sans boite à air, pas d'isolant sous le capot, pas de soupape de décharge d'origine et une galette en guise de roue de secours
, pas de "clutch damper":
1220kg sur une balance récente et révisée de ferailleur à 1kg près.
Je ne suis pas fan du poids estimé au CT car c'est par essieu, tout le poids n'est pas qu'à l'avant ou à l'arrière:
Essieu Av: 639daN
Essieu Ar: 631daN
Soit 639+631=1270 daN
1 N = 0.102 kg
1 daN=1,02kg d'où 1270*1,02=1295,4 KG
Sur ma carte grise: G1. Poids à vide national: 1270 Kg
A l'époque de la mesure, le gilet et le triangle n'était pas en vigueur.
A propos, le poids à vide dans ces années là c'est le véhicule avec tous les fluides sauf carburant ou avec une quantité particulière?
seb.racing c'était une des questions que je voulais te poser au rasso!
Note: en gros sur la silvia, 10kg d'enlever pour 1cv "de gagner", à vous de voir surtout que l'on rajoute du poids utile en pièce performance ensuite.
Les premiers 10kg sont aisées: bocal de lave glace 1 litre de produit, suppression des cales jaune/orange de la trousse, suppression du tapis sous la moquette de coffre, pas de boite à air, ect; c'est personnel car tout dépend de la notion de prépa et de confort de chacun.
Sachez que les plastiques ne pèsent rien.
Etant parti à une session circuit, j'en ai profité pour vider et peser certains éléments.
Je ne sais pas si ces éléments diffèrent entre phase 1 et 2. Ici ceux sont des pièces de phase 2.
Balance à 1kg près, arrondi au kilo inférieur, exemple 14,7 ou 14,5 ou 14,3 donne 14 kg
-roue de secours+plateau en liège et la vis: 15kg
-Moquette arrière/coffre: 7kg
-plages arrières: 6kg
-jante en 195/60/15: 17kg
-banquette arrière+dossiers: 13kg
extrait de :
viewtopic.php?f=12&t=1087&p=20370&hilit=plage#p20370
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!
http://s.r.team.free.fr/